Molotov conclut un accord de distribution avec le groupe Altice

Partager l'article
Vous lisez:
Molotov conclut un accord de distribution avec le groupe Altice
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Logo de Molotov
Logo de Molotov © DR
Cet accord a été conclu sur trois ans entre les deux acteurs.

Les relations restent solides entre Altice France et Molotov. Alors que l'opérateur télécom et médias avait annoncé en début d'année être entré en négociations exclusives avec la plateforme de distribution fondée par Jean-David Blanc et Pierre Lescure en vue d'en faire l'acquisition, avant que l'opération n'échoue au final, le dialogue n'a pas été rompu entre les deux acteurs. La preuve avec l'annonce faite ce jeudi d'un accord de distribution global conclu pour trois ans.

À lire aussi
Nicolas de Tavernost quitte M6 après 37 ans à la direction de la chaîne
Business
Nicolas de Tavernost quitte M6 après 37 ans à la direction de la chaîne
Rodolphe Belmer et Ara Aprikian affirment avoir quitté Canal+ à cause de l'interventionnisme de Vincent Bolloré sur les "contenus"
Business
Rodolphe Belmer et Ara Aprikian affirment avoir quitté Canal+ à cause de...
DC Company, propriétaire du site "Le Gorafi", rachète le média en ligne "Konbini"
Business
DC Company, propriétaire du site "Le Gorafi", rachète le média en ligne "Konbini"
Emmanuel Kessler quitte (déjà) ses fonctions à la direction du pôle économique de Prisma Media ("Capital", "Management")
Business
Emmanuel Kessler quitte (déjà) ses fonctions à la direction du pôle économique de...

Des "fonctionnalités innovantes autour des programmes des chaînes"

En plus des chaînes du groupe actuellement disponibles - BFMTV, RMC Story, RMC Découverte, BFM Business et I24 News -, les abonnés gratuits et payants au service Molotov auront donc désormais accès aux chaînes locales que sont BFM Paris et la dernière née, BFM Lyon Métropole. Avec la promesse de "fonctionnalités innovantes autour des programmes des chaînes" pour les abonnés payants telles que le replay étendu au-delà de sept jours et des programmes présentés comme exclusifs. Les utilisateurs peuvent également enregistrer le programme de leur choix ou prendre le contrôle du direct pour revenir au début grâce au fameux "start-over".

Les patrons respectifs de Molotov et d'Altice France, Jean-David Blanc et Alain Weill, se sont déclarés dans un communiqué commun "très enthousiastes à l'idée de créer de la valeur ensemble en développant de nombreuses initiatives innovantes, autour de la distribution de l'info et du documentaire naturellement, mais aussi de la publicité par exemple".

Lancé en 2016, Molotov se targue aujourd'hui de compter plus de 9 millions d'utilisateurs à la fois gratuits et payants et se présente comme le "leader français de la distribution TV en OTT", c'est-à-dire sans intermédiaire. La plateforme pourrait cependant voir son modèle menacé par l'arrivée début 2020 d'un service concurrent, Salto, créé par les groupes TF1, France Télévisions et M6, qui proposera à la fois un accès gratuit et payant avec les chaînes des groupes concernés en direct et en replay, ainsi que des contenus exclusifs.

l'info en continu
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier jour depuis le phénomène "Barbie"
Cinéma
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la barre du million, flop pour le nouveau film de Dany Boon
Cinéma
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...
"Je suis gênée de punir tous les artistes" : Rachida Dati réagit au report de la sortie du prochain film de Jacques Doillon sur France Culture
Cinéma
"Je suis gênée de punir tous les artistes" : Rachida Dati réagit au report de la...
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après l'utilisation de l'image de Nathalie Saint-Cricq dans une campagne politique de LFI
TV
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après...