Moquée sur les réseaux sociaux, Mélanie Laurent est "blessée que personne ne prenne sa défense"

Partager l'article
Vous lisez:
Moquée sur les réseaux sociaux, Mélanie Laurent est "blessée que personne ne prenne sa défense"
La vidéo compilant des interviews de Mélanie Laurent. © Spi0n/Concorde Filmverleih GmbH
L'actrice et réalisatrice a accordé une interview à "Télérama".

Elle réagit plus de trois ans après. Dans une interview accordée à "Télérama" cette semaine, Mélanie Laurent revient sur une vidéo datant de 2014, compilant des interviews la faisant passer pour une personne prétentieuse. Baptisée "Compilation d'égocentrisme en interviews", cette vidéo postée par la chaîne populaire Spi0n a enregistré plus de 450.000 vues depuis sa mise en ligne. "Je tue Hitler dans mes rêves depuis que j'ai 4 ans. (...) Je crois que j'ai 5 ans à la première pièce que je monte. A 18 ans, j'avais trois scénarios de long-métrage qui traînaient (...) Depuis que j'ai du succès en tant qu'actrice, on me propose plein de choses très belles tous les ans", déclare-t-elle successivement dans la vidéo, que puremedias.com vous propose de visionner.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

"Je peux comprendre l'allergie que j'ai provoquée"

Ainsi, la comédienne explique que cette compilation "sur les réseaux sociaux était due à (son) ultra-présence médiatique". "Ce fut un concours de circonstances et je peux comprendre l'allergie que j'ai provoquée. Trop de choses que j'avais lancées ou acceptées sont sorties au même moment", poursuit-elle, précisant qu'elle l'a "payé cher" et qu'elle n'a "toujours pas regardé ce montage où (son) enthousiasme passe pour de la surexcitation."

Mélanie Laurent confie que "tout le monde" lui parle de cette vidéo depuis trois ans et que, "pour avancer", elle préfère "garder ses oeillères". "Que les réseaux sociaux puissent engendrer des gens qui se qualifient eux-mêmes de haters, ça me sidère. Que valaient mes petits problèmes médiatiques face à ces lycéens auxquels je montrais 'Respire' (...) et qui me confiaient souffrir depuis des mois ?", demande la réalisatrice, confiant avoir "juste été blessée que personne ne prenne sa défense dans les médias, ni ne se demande pourquoi ce genre de bashing arrive rarement aux hommes."

"Cette persistance de l'actrice femme objet est terrible"

A travers cette vidéo, l'actrice voit donc de la "mysogynie", qui l'a "encore plus gênée lorsque certains journalistes ont sous-entendu que (son) chef opérateur réalisait (ses) films". Mélanie Laurent ajoute : "Et je ne parle pas des réalisateurs qui ne veulent pas tourner avec des actrices-réalisatrices parce qu'ils pensent qu'elles 'ne vont pas se laisser faire'. Cette persistance de l'actrice femme objet est terrible."

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
pourlavérité

en tous cas elle ne doit pas être très appréciée des journalistes qui repassent ici ou là cette compilation accablante



pourlavérité

elle a bon dos la femme objet!



guilem2

Je l'aime bien. Elle est attachante et ses projets sont souvent intéressants. Mais bon sang, le montage est tout sauf violent, il est drôle et il faut admettre que les propos qu'elle tient prêtent un peu à la moquerie. Elle parle de misogynie alors qu'un Van Damme par exemple a été bien plus traité comme un objet de moquerie qu'elle.



Grel

Elle peut être géniale et imbue d’elle même. L’un n’empêche pas l’autre et a aucun moment, il s’agissait de dire qu’elle faisait de mauvais films.



JFK

Elle répond à des questions qu'on lui pose, si elle répond hors sujet les grosses tâches vont la traité de demeurée, vous savez ceux qui vous reproche d'exprimer une opinion et vous prenne pour un débile si vous ne vous exprimer pas. Ceux là même qui sont incapable de comprendre une divergence dans les sujets complexes, les gros flemmards formatés à la daube médiatique.



__

Ne pas oublier que si elle s'exprime comme cela en public, il faut imaginer ce qu'elle peut dire en privée ou sur les plateaux...



__

> l'actrice voit donc de la "mysogynie", qui l'a "encore plus gênée lorsque certains journalistes ont sous-entendu que (son) chef opérateur réalisait (ses) films".

C'est peut-être le cas.

Le fait de pas connaitre les valeurs de plans, de cadres, les différences optiques, de connaître la lumière, de connaitre un peu la technique cinématographique, c'est assez révélateur aussi. Tu gagnes le respect de ton équipe technique quand tu sais parler un minimum technique. Quand tu arrives sur un plateau et que tu n'es pas capable de savoir quels optiques tu vas avoir besoin pour tel ou tels plans, c'est assez révélateur: Tu n'es pas réalisateur/réalisatrice. Tu es simplement une metteuse/metteur en scène.

Et puis, si une partie se déchaine, c'est aussi parce que professionnellement, tu n'es pas clean. Et le comportement sur plateau joue...

Certes, il y a pire. Mais il faut gagner ses galons.



bigtv

J'ai lu et je n'ai rien compris , y'a t-il un docteur ds la salle ??



avilov

Faire d'une interview passionnante de 4 pages dans Télérama ce montage parfaitement d.égueulasse montre ce qu'est devenu ce site... Merci Mr Florian Guadalupe pour ce tripatouillage immonde...



poupinae

Je ne savais pas que je devais vous répondre.. est-ce si impératif pour vous de connaître mon opinion ? ;)



avilov

Vous devriez lire l'interview de Télérama. Elle parle de tas de sujets tous plus intéressants les uns que les autres...Savez-vous lire ?...



avilov

M.erde, je me sens "manipulé" maintenant, c'est malin...



avilov

Ou une troisième explication, la bonne. Son grand-père est revenu des "camps de la mort" et elle était très proche de lui...C'est vous qui êtes moche...



gauthier

Ségolène Royal est pas mal aussi dans le genre:
"On s'en prend à moi parce que je suis une femme"
Elle nous le ressort à chaque fois qu'elle est sujette à critique,souvent justifiée d'ailleurs



Aucunavis

une chanteuse



Aucunavis

pourquoi ?



Aucunavis

Si l'on ne voit pas la vidéo au dessus, ce n'est pas évident de comprendre le sketch finalement et d'en rire.



La Ripopée

Elle en remet une couche. Fallait oser l'argument de la misogynie... Et Vandamme on se moque pas de lui ?



Lucas

Je crois que l'on peut attendre la réponse encore longtemps !



Lucas

Oui, mais répond à la question. Pourquoi tu la trouves prétentieuse, sincèrement je ne vois pas ?



Gaston Schneider

Oui, et alors ? T'es jeune, et tout le monde te dit que t'es belle et géniale... elle a eu la faiblesse de finir par le croire, de façon très assumée, fournissant la matière pour ce genre de montage un peu cruel, mais drôle quand même. Si elle est vraiment intelligente, la maturité va lui apprendre a relativiser les compliments comme les critiques.



Prof2tout

C'est qui ?



Unecl__Dolan

oui bien sur et Delon qui depuis des décennies se prend des moqueries sur son "melon"
est-ce qu'il peut utiliser la carte emotion ? ah non c'est un homme donc sa supposé souffrance ne vous emeut pas ... du coup vous l'ignorez lui et tous les hommes qui subissent des moquerie... vous vous fixez que sur les femmes (car là elles vous touche) et du coup vous croyez que les hommes ne souffrent jamais de moquerie....

voila l'exemple parfait de comment le féminisme et les femmes qui utilisent le féminisme manipulent les personnes comme vous depuis des années maintenant !



Unecl__Dolan

ou Delon qui LUI depuis des decennies se prend des moquerie sur son "supposé" melon...
mais oui c'est que les femmes qui souffrent c'est bien connu :rollingeyes



carole

oh oui quel melon celle la



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Le 23h" : Découvrez le générique du "Soir 3" de franceinfo
TV
"Le 23h" : Découvrez le générique du "Soir 3" de franceinfo
franceinfo fait évoluer son habillage et change de signature
TV
franceinfo fait évoluer son habillage et change de signature
Audiences access 20h : "Un si grand soleil" leader des fictions quotidiennes, "28 minutes" en grande forme
Audiences
Audiences access 20h : "Un si grand soleil" leader des fictions quotidiennes, "28...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" et Nagui à égalité, "La meilleure boulangerie" en légère hausse
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" et Nagui à égalité, "La meilleure...
Audiences : France 2 leader avec "Le mari de mon mari", TF1 en tête sur les ménagères, Arte en forme
Audiences
Audiences : France 2 leader avec "Le mari de mon mari", TF1 en tête sur les...
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
Vidéos Puremedias