Morandini sur iTELE : Christophe Hondelatte dénonce le silence d'Audrey Pulvar et Laurence Ferrari

Partager l'article
Vous lisez:
Morandini sur iTELE : Christophe Hondelatte dénonce le silence d'Audrey Pulvar et Laurence Ferrari
Christophe Hondelatte flingue Audrey Pulvar et Laurence Ferrari © DR
Le journaliste d'Europe 1 et France 3 a estimé que ses consoeurs n'étaient "pas beaucoup courageuses", au vu de leur silence sur l'affaire Morandini et la grève à iTELE.

Il a récupéré une partie de sa tranche. Depuis la rentrée, Christophe Hondelatte assure le 10h30-11h30 d'Europe 1 avec "Hondelatte raconte", suite à la mise en retrait de l'antenne de Jean-Marc Morandini, mis en examen pour "corruption de mineur aggravée". Invité hier de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché" sur France 2, pour présenter entre autres sa nouvelle émission sur Europe 1, Christophe Hondelatte a évidemment été interrogé sur son prédécesseur dans la case.

À lire aussi
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...

Dans une longue explication, où le journaliste n'a pas ménagé Jean-Marc Morandini dans ses qualificatifs, Christophe Hondelatte a ainsi estimé que cette affaire "signait la fin de sa carrière". "Je ne vois pas, dans le moralisme ambiant, quelque média que ce soit dire 'Eh bien si...'", a-t-il poursuivi, se demandant tout de même "pourquoi Bolloré s'entête à imposer ce type à une chaîne qui n'en veut pas". "Je vois un chef d'entreprise qui est en train de faire un immense doigt d'honneur aux journalistes, à la France d'une certaine manière, à tout un tas de gens et je voudrais savoir ce qu'il a en tête", a estimé celui aurait fait grève avec la rédaction d'iTELE "parce que Morandini n'est pas journaliste."

"Elles ne sont pas beaucoup courageuses"

Puis, en fin d'interview, l'invité de Laurent Ruquier est revenu sur la grève et le silence de deux journalistes phares de la chaîne. "Audrey Pulvar, la grande révolutionnaire du journalisme français, toujours prompte à donner des leçons et prompte à dire que Monsieur Baupin ne peut pas rester député parce qu'il a commis des fautes à l'égard des femmes, n'a pas un mot au sujet de Morandini. Son boulot d'abord, son job d'abord !", a-t-il dénoncé, affirmant "en vouloir beaucoup" à celle avec qui il avait eu un accrochage par le passé.

"J'aime bien qu'on soit révolutionnaire, ça ne me gêne pas, j'adore les exaltés. Mais il faut l'être dans tous les cas, y compris quand ça menace ses intérêts. C'est d'ailleurs là qu'on voit les vrais révolutionnaires ! C'est lorsque ça menace ses intérêts, lorsque ça menace son émission sur C8, lorsque ça menace son émission sur iTELE, lorsque ça menace le gros salaire que sans doute elle a gardé de l'ancienne direction de Canal+, comme Laurence Ferrari qu'on n'entend pas beaucoup", a poursuivi Christophe Hondelatte. "Alors je trouve qu'elles ne sont pas beaucoup courageuses. Le métier est menacé à travers cette affaire-là. Il faut qu'elles soient toutes les deux beaucoup plus courageuses. Franchement, je le leur demande", a conclu

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Hondelatte, l'un des journalistes les plus lâches de la télé française, qui, à l'époque avait lâché du jour au lendemain la présentation du 13h de France 2 parce qu'il n'osait pas affronter la patronne de l'info Arlette Chabot, et qui maintenant a l'audace de critiquer "le manque de courage de Pulvar et Ferrari! C'est l'hôpital qui se fout de la charité! Hondelatte est un pleutre caractériel qui ose faire la morale aux autres plutôt que balayer devant sa porte!



Didier M.

Christophe Hondelatte, qui ne démérite pas pour autant, déteste que l'on marche sur ses plates-bandes. Vous souvenez-vous en 2009, la misère qu'il a pu faire à Yves Rénier en l'accusant d'avoir plagié son émissions "Faites entrer l'accusé" avec "Affaires criminelles"?
Aujourd'hui Christophe revient avec une nouvelle émission documentaire de faits divers en prime-time sur France3, "Crime et châtiment", dont la première sera diffusée le lundi 31 octobre. Mais Il y a de la concurrence sur les antennes, dont Jean-Marc Morandini et son émission 'Crimes" qui arrive à faire jusqu'à plus de 600'000 téléspectateurs, score presque ostentatoire pour le genre sur une chaîne comme NRJ12. Ces deux émissions, dont nous ne doutons pas de la différence des apporches, vont faire un sacré doublon puisqu'elles vont être diffusées toutes deux le lundi.

Alors Christophe Hondelatte est bien gentil hors je ne crois pas que dans cette histoire ce soit le journaliste qui parle mais plutôt celui dont le pari est de ramener à lui un maximum d'audience pour sa nouvelle émission. Jean-Marc morandini est peut-être "tordu" mais Christophe Hondelatte n'a rien à lui envier même si ce n'est pas dans le même sens. Il ne fait que reprocher à Audrey Pulvar et Laurence Ferrari leur manque de corporatisme qui fait, entre nous, du journalisme un pouvoir à part entière.

Et pour conclure. Ce corporatisme et cette sorte de morale à deux balles portés par beaucoup de journalistes jusqu'au-delà de nos frontières tue cette profession à petit feu...



Cyril Videau

Pas de panique ! Je pense qu'on pourrait trouver un compromis avec M. Bolloré en proposant de faire d'iTélé la nouvelle grande chaîne mi-infos, mi généraliste avec du divertissement et de la culture. Par exemple, avec ce type de grille :

6h 9h La grande matinale de l'info avec la rédaction

9h 12h Documentaires sur la nature, la science, la découverte du monde

12h 14h Le grand midi de l'info avec la rédaction

14h 18h Séries télé et documentaires histoire/sciences/société/culture

18h 20h Le grand soir de l'info avec la rédaction

20h 21h Le grand quotidien, émission d'information thématique (lundi : politique, mardi : économie, mercredi : culture, jeudi : sciences, vendredi : international, samedi : loisirs et vie quotidienne, dimanche : sports)

21h 0h Soirée culture et détente avec des films, des séries télé et des documentaires (notamment sur l'histoire du cinéma)

0h 3h Musique ! Clips, concerts et documentaires sur l'histoire de la musique

03h 5h Rediffusion du grand soir de l'info avec la rédaction

5h 6h Rediffusion du grand quotidien

Je crois que cela pourrait fortement relancer la chaîne, qu'en pensez-vous ?



norbertgabriel

Mais non, vous ne comprenez pas ça le fait jouir de voir tous ces commentaires sur lui.. C'est notre bienveillance à nous ...



norbertgabriel

Sacré rigolo, et qui est le spécialiste des infaux sur ses collègues?? Qui a une plainte à l'instruction pour diffusion de fausses infos et dénigrement avéré ? Morandini... Vous ne suivez vraiment pas grand chose, à part la charia selon JMM...



Geraldine Ballet

C'est vraiment étonnant que Bolloré embauche Morandini un pervers homosexuel obsédé par la nudité. C'est pas très catholique tout ça. C'est moins étonnant qu'il négocie avec quelqu'un comme Zemmour et qu'il ait nommé il y a quelques mois Guillaume Zeller qui pour des raisons obscures a quitté son poste.

On est vraiment tenté de croire que Morandini n'est qu'un pion pour faire sauter toute la rédaction et la remplacer par des journalistes de droite qui ont les mêmes convictions que lui (Morandini étant unanimement détesté par la profession), mais le fait que JMM soit un vieil ami exclut cette hypothèse.



Ronaldo2paris

Ce passage était excellent mais j'ai trouvé un peu dommage qu'il s'en prenne également à Bolloré et ses convictions catholiques. Le seul effet que que ça peut avoir c'est de le braquer, même s'il est vrai qu'il est dans le jusqu'auboutisme depuis bien longtemps.



Ronaldo2paris

Audrey Pulvar est une militante de gauche (pas vraiment du même bord que Bolloré). C'est pour ça qu'elle soutient Bolloré et en conséquence Morandini. Elle a peur pour ses fesses car si des journalistes devaient sauter, elle serait l'une des premières sur la liste.



Jean Koul

Les salariés de Air France ou les ouvriers de Goodyear ne donnent pas des leçons de morales comme V. Robert qui rabâche dans ses interviews, sa désinvolture, son attachement à la liberté de ses sujets. Lui même se définissait comme un journaliste qui peut claquer la porte en cas de désaccord éditorial mais une fois confronter à un dilemme non, se trouve en face de ce qu'il dénonce bah il se couche. Dur d'avaler des couleuvres.



Plouf

Elle s'engage vraiment pas pour ses collègues, décevant. Elle fait genre qu'elle ne sait pas que Momo pose problème pour tellement de raisons qui sont antérieures à ces problèmes judiciaires, d'ailleurs, c'est une super parade en réalité, pour occulté sa médiocrité, on le met sur le compte de la présomption d'innocence d'actes super graves de base, pas une fraude fiscale non plus.



Nesse

Si Hanouna le dit ....



Nesse

Question,,comment aurait réagi momolepervers sur son blog si les même faits etait reproché a un animateur ?



Nesse

Preuve du contraire a ce jour Hondelatte n a pas profité de son role de producteur de serie pour obtenir des faveurs sexuelles.



annemarie

Hondelatte celui qui s'est fait viré de RTL pour des problèmes de harcèlement ?
Elle est bonne celle là !
Plus les gens ont des reproches à se faire, plus ils l'ouvrent dans cette affaire, vraiment !
Y'en a beaucoup qui feraient mieux de la fermer et d'arrêter d'écrire sur ça.... Franchement: c'est très dérangeant quand on voit qui ose s'exprimer là dessus.



Pearl Harbor Oahu

Il a raison sur Ferrari et Pulvar, elles tiennent tellement à leur job qu'elles sont prêtes à tout.....la preuve.
Elles ont fréquentées les politicos parigots.....
Elle est quand même très très donneuse de leçons Pulvar mais là...pas un mot........pas mieux pour Ferrari qui connait bien le petit monde de Bolloré.



Nesse

Ferrari vient de faire un communiqué
J’entends aussi et je partage les interrogations sur la place de Jean-Marc Morandini -mis en examen pour corruption de mineurs aggravée - sur l’antenne d’une chaîne toute info, même si j’estime qu’il ne m’appartient pas de décider qui a le droit d’y intervenir, tant que la justice n’est pas passée».



hoover63

"des témoignages et sans preuves" : et les captures d'écran qui révèlent la correspondance du gros Momo avec un mineur, ce ne sont pas des preuves ? De même ce qu'a pu trouver la police lors de la perquisition au domicile du pervers. En plus, Hanouna avait affirmé que Momo lui avait dit au téléphone que tout n'était que mensonges ; or, au cours de son audition, Momo n'a plus dit que sa correspondance très équivoque avec un mineur était un mensonge, il a simplement dit qu'il ignorait que son correspondant était mineur, il reconnaît donc la correspondance...



cchristian

Tous ces gens qui vienne exprès en rajouter alors qu'ils sont dans des chaînes concurrentes, il ne faut quand même pas exagérer: c'est écoeurant, Bourdin ou lui !
S'ils étaient accusés de la même façon avec des témoignages et sans preuves, comment réagiraient-ils ? Bourdin et lui démissionneraient ? Je rigole là...



jerome

Comme à l'accoutumée, JMM fait la promotion de Crimes sur NRJ 12 sur son blog mais, pour la première fois, il ne mentionne pas son nom du tout. Je me demande s'ils ont diffusé tous les numéros dans lesquels ils faisaient la voix off et que quelqu'un d'autre fera les commentaires?



Greengan

Franchement on ne sait pas ce qui se passe dans la rédaction, la seule chose qu'on sait c'est qu'elles ne parlent pas publiquement. Je m'interroge surtout sur Pulvar qui me semble assez libre pour dire ce qu'elle veut et qui n'hésite pas à le faire sur beaucoup de sujets.

Il faut aussi dire qu'elles font parties des rares personnalités d'I-télé qui ont des émissions à leurs noms. Si elles se font virer, combien de personnes sont au chômage? Peut être un début d'explication, ou pas.. Je ne sais pas.



nic

bravo il a tout dit, surtout sur pulvar et ferrari, mais j'en connais un qui ne va pas avoir de bons articles sur un blog lol



pupuce

Un être tel que toi, si imbécile, malveillant et idiot, ne trouve pas anormal de se livrer à des harcèlements ciblés - si grossiers de surcroît.



prof2tout

T'es vraiment demeuré toi !



Klaus Rambone

Un être tel que toi, si posé bienveillant et réfléchi, ne devrait pas se livrer à des insultes - si médiocrement grossières de surcroît.



mac-whitegamish

#EPISODE60



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Titans" : Le tournage interrompu après le décès d'un technicien lors d'une cascade
Séries
"Titans" : Le tournage interrompu après le décès d'un technicien lors d'une...
Droits de Roland-Garros : Après son appel d'offres, la Fédération estime les propositions insuffisantes
Sport
Droits de Roland-Garros : Après son appel d'offres, la Fédération estime les...
"Clem" : Une saison 10 pour la série familiale de TF1
Séries
"Clem" : Une saison 10 pour la série familiale de TF1
Sénégal/Algérie : TMC diffusera la finale de la Coupe d'Afrique des nations ce soir
Sport
Sénégal/Algérie : TMC diffusera la finale de la Coupe d'Afrique des nations ce...
"Un jour, un générique" : "Y'a que la vérité qui compte"
TV
"Un jour, un générique" : "Y'a que la vérité qui compte"
"Mieux vaut tard que jamais" : Castaldi, Laffont, Lavil et Drevet partent en road trip pour France 3 dès ce soir
Programme TV
"Mieux vaut tard que jamais" : Castaldi, Laffont, Lavil et Drevet partent en road...
Vidéos Puremedias