Mort de Gérald Babin dans "Koh-Lanta" : ALP aurait versé "plusieurs millions d'euros" à la famille

Partager l'article
Vous lisez:
Mort de Gérald Babin dans "Koh-Lanta" : ALP aurait versé "plusieurs millions d'euros" à la famille
D'anciens candidats de "Koh-Lanta''
D'anciens candidats de "Koh-Lanta'' © TF1 / ALP
Afin que la famille de Gérald Babin, décédé dans "Koh-Lanta" l'an dernier, ne se porte pas partie civile, la société de production ALP lui aurait versé "plusieurs millions d'euros".

Un an bientôt que la tragédie a touché par deux fois "Koh-Lanta". Au printemps dernier, Denis Brogniart, une équipe de nouveaux candidats et les équipes de la société de production Adventure Line Productions (ALP) se rendaient au Cambodge pour tourner la treizième édition du jeu d'aventures de TF1. Un tournage qui n'aura duré qu'un jour après le décès, lors de la toute première épreuve de l'émission, de Gérald Babin. Ce jeune homme de 25 ans a succombé à une défaillance cardiaque.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

Suite à ce drame, le tournage a logiquement été interrompu, mais les soupçons et les multiples fuites dans la presse attribuées à des membres de l'équipe technique ou aux candidats, ont été trop difficiles à supporter pour Thierry Costa. Le médecin de l'émission s'est ainsi donné la mort au Cambodge, après avoir écrit une lettre pour expliquer son geste. Une lettre dans laquelle il indiquait s'être senti "sali" par des "articles mensongers".

Des images "accablantes pour la production"

Si les circonstances de la mort du médecin sont claires, le doute plane toujours depuis un an sur celles du décès de Gérald Babin. Quelques jours après le drame, une enquête préliminaire a été lancée suite à un dépôt de plainte de la famille du candidat et, après plusieurs mois, le parquet de Créteil a ouvert une enquête pour homicide involontaire.

Mais, selon Closer ce matin, si l'enquête pousse le parquet à ouvrir un procès, la famille de Gérald Babin ne se portera pas partie civile. Selon le magazine people, la famille aurait en effet signé un accord financier avec ALP grâce auquel elle toucherait "plusieurs millions d'euros". Closer évoque une "source proche de l'enquête", selon laquelle ALP aurait pris cette décision suite à la saisie de vidéos "accablantes pour la production" par l'Office central pour la répression des violences aux personnes. L'hebdomadaire affirme qu'on y verrait notamment Gérald Babin "à l'agonie, filmé de très près".

Cet accord financier empêche donc la famille de se constituer partie civile, et de demander réparation à Adventure Line Productions. Mais il n'altère en rien le cours de l'enquête, qui se poursuit et pourrait donner lieu à un procès. Si c'est le cas, comme le souligne le magazine, la famille Babin pourra alors y participer - mais uniquement en tant que témoin.

Contactée par puremedias.com, ALP n'a pas souhaité commenter cette information. "Nous respectons le deuil de la famille de Gérald Babin", nous a indiqué la société de production.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

Mais bien sur ..................



norbertgabriel

en l'occurrence, Gérald Babin était célibataire. si j'ai bien suivi, il n'a pas d'enfants à charge, admettons que sa compagne puisse être partie civile, mais en quoi les parents seraient consolés par un gros chèque, et victimes d'un préjudice ? C'est lui qui les entretenait ?
Si un de mes enfants disparaissait dans des conditions douteuses, c'est à la justice que je demanderais d'éclaircir les faits, et c'est pas un chèque qui fera passer la douleur, et j'aurais le sentiment d'être le proxo de la mort d'un de mes enfants ... Non merci.



bigtv

Mais bien sur , on est tous d'accord c'est beau et noble la dignité .....malheureusement pour info ce n'est pas avec de la "dignité " que tu peux payer tes courses au supermarché ,la maison en construction , les factures de fin de mois , ......mais plutôt avec des espèces bien sonnantes et bien trébuchantes , a ce jour je ne connais aucun commerçant qui accepterait " la dignité "en guise de monnaie ....alors que ceux qui restent en "profitent " ......



norbertgabriel

de la dignité peut-être ??



bigtv

MDR de lire certains ici ,...........qui soi disant refuseraient des millions au nom de je ne sais trop quoi ..................



renaud0566 .

Oui mais sincèrement si on me propose un million est-ce que je le refuserai ? Non...



karpis

Le Million, le Million !!

Ah c'est bon de voir tout ce beau cynisme (famille ou prod) refaire surface. Finalement, il est mort, non ? donc autant que ça nous rapporte pense la famille.

Sérieusement, si la famille voulait vraiment venger son gosse (je veux dire, moralement) elle demanderait que l'émission soit déprogrammée définitivement. Ce serait beaucoup plus dommageable pour la chaîne et plus honnête. Mais se faire des sous sur le dos de son gosse ... Pfff

Mais non. Après la mort, y'a les factures à payer, s'acheter un Merco pour faire le kéké, et pleurer un peu pour les médias. Et sortir un livre. Et un film ? Pourquoi pas ...

Le cynisme, je vous dis, le cynisme ...



renaud0566 .

La presse traditionnelle se casse la figure, parce que les revenus publicitaires baissent pour aller au numérique. Les ventes baissent parce que les gens chargent les journaux sur 4....... ou Sm....... ou autres gratuitement...
Bien sur que la presse "traditionelle" en aurait parlé.



renaud0566 .

Mes enfants adorent Koh Lanta, mais je me demande si je ne vais pas les interdire de regarder cette émission. S'ils payent contre le silence c'est qu'ils sont pas clair... Quelques millions contre deux morts...



norbertgabriel

Cette info sur la transaction est reprise sur France Inter sans conditionnel, ni ambiguïté, et en général, ce genre d'Info est vérifiée.



norbertgabriel

L'accord n'est pas assujetti au résultat du procès, il est là pour éviter que la famille se porte partie civile, donc le procès n'a pas à statuer sur le préjudice, puisque c'est réglé à l'amiable. Et la somme proposée doit être bien supérieure aux indemnisations possibles évaluées par la justice. C'est juste pour éviter le max de vagues lors du procès. En résumé: Cet accord financier empêche donc la famille de se constituer partie civile, et de demander réparation à Adventure Line Productions. "



dfv93

Mais rien ne vous garantit que le procès et que la cour vous donnera la somme reçue après accord. Toujours se fier au vieux dicton: "Mieux un tiens que deux tu l'auras".



dfv93

Sauf que l'info dont vous parlez était quand même plus précise "qu'une source proche de l'enquête évoque une somme de plusieurs millions d'euros". C'est quand même assez vague et indirect.



Château de Boigne

Closer est pourtant à l'origine d'un feuilleton politico-médiatique qui a fait s'agiter toute la presse il y a un mois... non ?



mansympa06

C'est simple ! Je n'aurai pas accepté de compensation financière. La vie d'un proche ne s'achète pas.



Tietie75

Pour ceux qui critiquent la presse à scandale, à l'heure actuelle, c'est la seule à faire son boulot, c'est à dire révéler les affaires qui fâchent. Et que l'on cache au public.
La presse traditionnelle qui donne des leçons à longueur de temps ne remplit absolument pas sa mission et plie volontiers face aux puissants.
Attendez-vous à ce que dorénavant ce soit la presse people qui démonte les affaires et dénonce les travers de nos chers hommes politiques et de médias.

Pour l'affaire Babin cette négociation "à l'américaine" prouve bien que la production à beaucoup à se reprocher et si des millions sont versés c'est pour ne pas tuer la poule aux œufs d'or.

Pour ceux qui ne sont jamais contents demandez-vous pourquoi la presse traditionnelle est en perte de vitesse.
Et pour ceux qui critiquent la famille Babin demandez-vous ce que vous-même auriez fait en,pareille situation.

Les héros qui arrivent après la guerre ne sont pas des héros mais des zéros.



norbertgabriel

"" L'hebdomadaire affirme qu'on y verrait notamment Gérald Babin "à l'agonie, filmé de très près"."

si j'ai bonne mémoire, un technicien avait dit ça dès les premiers jours de la polémique.



norbertgabriel

c'est vrai, mais dès le début, cette hypothèse se dessinait, et ALP n'a pas démenti, en bottant en touche.. c'est un signe ...



Linkinito

ALP aurait versé.
Y a du conditionnel, c'est un article de Closer, c'est donc à prendre avec des très grosses pincettes. Je ne doute pas qu'ALP a versé une compensation financière à la famille du défunt, après de là à dire qu'il y a eu un accord financier gigantesque, il y a un pas énorme à franchir.



Linkinito

On n'en sait rien. Seule la justice qui dispose des images est à même de le savoir. Et à l'heure actuelle elle n'a pas assigné la production ni la chaîne en justice.

Pendant les matchs de foot, les médecins interviennent dans la minute, et pourtant ça n'a pas empêché la mort de certains...



mansympa06

Comment peuvent-ils accepter de l'argent ? Moi, je n'accepterai jamais. C'est honteux je trouve .



cineberry

Le tort des producteurs de l'émission n'est pas tant d'avoir mis Gérald Babin en situation de détresse que d'avoir tardé à réagir. Appelé à temps, le médecin aurait sans doute pu éviter le pire.



Stargazer

Cette information est donnée par Closer , on peut pas dire que ce soit trés digne de confiance



Joh

A vrai dire TF1 ne perd pas gros justement.

Pour la saison 2013 où la chaîne n'a pas diffusé KL, les programmes de remplacement n'ont pas été aussi fort en audience et donc moins rémunérateur en pub. Mais comme le coût de production était plus faible, TF1 s'en sort bien et ne "perd pas gros"



Linkinito

"Mais, selon Closer ce matin"
La presse à scandales prête à tout pour vendre des magazines quelque soit leur véracité, même si elle est nulle.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Zone interdite" : Ophélie Meunier fait son retour le 8 septembre sur M6
Programme TV
"Zone interdite" : Ophélie Meunier fait son retour le 8 septembre sur M6
Audiences access 20h : Succès pour le "19.45" de M6, "Plus belle la vie" leader des fictions quotidiennes
Audiences
Audiences access 20h : Succès pour le "19.45" de M6, "Plus belle la vie" leader...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui toujours puissant sur France 2
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui toujours puissant...
Audiences : "La Stagiaire" leader, "Je suis une célébrité" s'achève dans l'indifférence, M6 s'impose sur les ménagères
Audiences
Audiences : "La Stagiaire" leader, "Je suis une célébrité" s'achève dans...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" : Gérard Vives gagnant du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" : Gérard Vives gagnant du jeu de TF1
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 septembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 septembre 2019
Vidéos Puremedias