Sa première interview depuis sa sortie de l'hôpital. Ce samedi, sur TF1 dans "50' inside", Moundir Zoughari, animateur et ancien candidat emblématique de "Koh-Lanta", avait accepté de répondre aux questions de Nikos Aliagas à l'occasion de la sortie de son livre "Père et fils". Un livre pour lequel il reversera ses droits d'auteurs à l'association Cékedubonheur, qui se mobilise pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés.
"Il n'y a pas de surhomme dans la maladie"
L'homme âgé de 47 ans a récemment suscité l'inquiétude concernant son état de santé après avoir été atteint d'une forme grave du Covid-19. Hospitalisé, placé en service de réanimation, il s'est vu frôler la mort, comme il l'a confié à Nikos Aliagas qui a voulu revenir sur cet épisode douloureux dès le début de l'interview. "Il n'y a pas de surhomme dans la maladie. Quand je tombe malade du variant anglais, ça va très vite. (...) Je me retrouve en réanimation. Mes jambes ne bougent plus, ma poitrine me fait extrêmement mal, j'ai du mal à respirer", a relaté Moundir, semblant revivre en temps réel sa dégradation.
C'est l'un des participants les plus emblmatiques de #KohLanta : Moundir
— TF1 (@TF1) May 15, 2021
L'ancien entraneur sportif a aujourd'hui 47 ans et a vu sa vie bouleverse il y a 2 mois, touch gravement par la Covid. Dans un entretien exclusif, il a accept de se livrer. RDV 17h50 dans @50inside pic.twitter.com/Xed2IkefsW
Le médecin lui ayant dit qu'il avait une chance sur quatre de s'en sortir, Moundir s'est donc préparé à la possibilité de mourir, passant ce qu'il pensait être un dernier coup de téléphone à son épouse. "J'ai accepté mon destin. Je disais toujours que le jour où je dois mourir, j'aimerais mourir comme mon père, digne", a expliqué l'ancien aventurier. "Il y a un espèce de voile blanc qui arrive. Cette forme-là, elle est douce, Nikos. Je ne souffre pas. Je suis là et j'attends".
Même s'il ne pouvait plus parler, l'ancien aventurier pouvait écouter les messages de ses proches par l'intermédiaire de son frère, seul habilité à lui rendre visite. "Ca me faisait du bien". Moundir en est persuadé, son père, décédé en 2005, était présent à ses côtés à ce moment-là. "Peut-être qu'on va me prendre pour un fou, mais je pense que c'était mon père qui me tenait la main", a-t-il lâché, se laissant gagner par l'émotion, face à un Nikos Aliagas également bouleversé. "Vous êtes là !", lui a rappelé l'animateur de "50' inside" pour souligner le chemin parcouru. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.