Municipales 2014 : la miss météo de BFMTV, Fanny Agostini, mise en retrait de l'antenne

Partager l'article
Vous lisez:
Municipales 2014 : la miss météo de BFMTV, Fanny Agostini, mise en retrait de l'antenne
Fanny Agostini mise en retrait de BFMTV jusqu'à la fin des municipales
Fanny Agostini mise en retrait de BFMTV jusqu'à la fin des municipales © BFMTV
La miss météo de BFMTV, Fanny Agostini, candidate aux municipales en Auvergne, s'est mise en retrait de l'antenne jusqu'à la fin des élections.

Les fans de Fanny Agostini vont devoir s'habituer à son absence pendant quelques jours. En accord avec sa chaîne, la jeune présentatrice météo de BFMTV s'est en effet mise en retrait de l'antenne jusqu'à la fin des municipales 2014, comme l'a annoncé le blog de Jean-Marc Morandini. En cause, sa candidature en sixième position sur une liste PS de La Bourboule, une commune de 1.900 habitants située dans le Puy-de-Dôme. Contactée par puremedias.com, la direction de BFMTV a confirmé l'information, précisant avoir découvert la candidature de sa salariée ce week-end. La chaîne a notamment expliqué qu'avec cette mise en retrait, la jeune présentatrice météo avait voulu respecter la réglementation du CSA en matière de pluralisme durant les périodes électorales.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

Le régulateur français a en effet précisé par le passé que "les journalistes ou chroniqueurs qui sont candidats" à une élection "doivent s'abstenir de paraître sur les antennes dans l'exercice de leur fonction à compter de l'ouverture de la campagne officielle et jusqu'à la clôture du scrutin". En l'absence d'indications sur les fonctions précisément concernées par une telle disposition, Fanny Agostini et BFMTV ont préféré jouer la sécurité. Mais que les fans de la jeune femme se rassurent, elle reviendra à l'antenne dès la fin des municipales.

L'engouement des personnalités télé

Depuis quelques semaines, les noms d'animateurs, comédiens ou anciens candidats de télé-réalité ont circulé à l'approche du scrutin dont le premier tour aura lieu dimanche prochain. La semaine dernière, on découvrait ainsi que la sulfureuse participante de "Secret Story" et "Carré Viiip" sur TF1, Cindy Lopes, était candidate dans une ville du Val-de-Marne. Quelques semaines auparavant, on avait déjà appris que Vincent Lagaf' serait présent sur une liste pour l'élection municipale de Cavalaire-sur-Mer, Virginie Calmels, ancienne patronne d'Endemol, sur celle d'Alain Juppé à Bordeaux, et Mathieu Johann, candidat de "Star Academy" en 2004, sur la liste UMP pour la mairie de Saint-Lô, sa ville natale.

BFMTV
BFMTV
BFMTV : Stanislas Guerini brusquement coupé au profit de... Francky Zapata
Migaud-Muller, Misrachi, Levy, Chikirou, Polony, Filippetti : BFMTV a finalisé sa grille de rentrée
Audiences : "Elizabeth II, les secrets d'un empire" signe un record sur BFMTV
Diffusion de la finale de la Ligue des champions : BFMTV mise en demeure par le CSA
Voir toute l'actualité sur BFMTV
Autour de BFMTV
  • Julian Bugier
  • Olivier Mazerolle
  • Ruth Elkrief
  • Olivier Truchot
  • Alain Marschall
  • Altice Europe
  • Alba Ventura
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Chachou

Moi je l'aime pas du tout cette meuf, elle présente mal, elle est mal fringué et elle a un accent zarbi ! Vérité ils frait bien dla laisser dans son trou avec son Saint-Nectaire et ses chevaux et ses idées politiques de bolosse socialo !!!!!



Littlefinger

Même si elle fait pas de propagande je trouve ça limite ! BFM a fait le seul choix qui s'imposait !



Lola

Si le cumul d'activité tombe sous le coup de la loi comme c'est le cas ici... Oui je le fais, et j'espère que vous aussi sinon vous risquez de vous retrouver dans la même situation qu'elle un jour !



dfv93

Pourquoi un employé devrait-il parler de ses activités hors travail à son employeur ? Vous le faites, vous ?



dfv93

Soit elle a le droit de faire ce qu'elle veut en dehors de ses heures de travail. Vous racontez tout ce que vous faites en dehors de votre travail à votre employeur ? Moi, non, et j'espère que cela continuera ainsi pour longtemps !



Lagauche

Moi perso ça me choque qu'elle puisse passer à la télévision pendant à la campagne !
1, parce que c'est pas légal et même si elle est mignonne, et bien ça lui donne pas de passe droit (hé les mecs qui la défendaient, arrêtez de mater sa poitrine !)
2, parce que c'est pas normal que y ait qui tracte (comme votre serviteur, et pourtant pour le même parti qu'elle) pour faire valoir leurs idées alors que d'autres s'impose dans la campagne juste en passant à l'écran.
3, parce que un journaliste qui s'engage il perd toute crédibilité je suis désolé, même s'il ne fait pas d'info politique.
4. Parce que le FN monte en flèche et que si on a des candidats et des élus PS qui font les émissions c'est le Pen et Soral qui vont gagner.
5, parce qu'elle a quand même caché ça à sa direction, et que c'est pas très moral !



oscar2000

Si elle n'était pas PS, elle serait étiquetée divers gauche !
Et puis même s'il n'y avait qu'une incidence au niveau local il est logique que la chaîne ait pris cette décision. Cette demoiselle a sciemment menti par omission en n'en parlant pas à sa direction.



teleradio

Je constate, nuance.



lecroisic44

De mieux en mieux !!!

C'est vrai que si elle était restée à l'antenne pendant la campagne municipale, cela aurait eu une très grande incidence au niveau national.

Soyons sérieux, Fanny Agostini se présente dans une commune de 1900 habitants, ce qui est une infime partie de la population française, il n'y a pas d'incidence au niveau national.

De plus, aujourd'hui, beaucoup de listes se présentant aux municipales sont sans étiquette mais, on les oblige à y inscrire un parti (c'est peut être le cas de la commune où elle se présente?), ce qui est ridicule, tout ça pour que le soir de l'élection, il n'y ait pas plus de sans étiquette que d'UMP, PS, FN ou autre.

On imagine très mal à 20h des résultats tels que :
Sans étiquette : 31 %, UMP : 20 %, PS : 20 %, etc...

Sans cette obligation ridicule , cela serait possible et reflèterait enfin la vision actuelle des français qui en ont marre qu'on les prenne pour des c--- avec des histoires politicienne qui ne font pas avancer notre pays, mais le contraire malheureusement.



phoenyx

J'aimerais bien savoir comment c'est calculé, ça. Enfin, quand bien même, toutes les chaînes parlent du FN ; ce n'est pas pour cela qu'elles soutiennent ce parti, que je sache, bien au contraire.
La chaîne Canal +, par exemple, est obsédée par le FN et ne cesse de ridiculiser ses militants.

Et puis, si c'était le PS qui avait eu 40 % de temps de parole (c'est probablement plus), personne n'aurait relevé le chiffre.

Il faut arrêter. BFM est une chaîne bien-pensante, comme les autres. C'est toujours la même soupe qu'on nous sert.



MrPierrebens

tu dérailles.



teleradio

Peu.
Tu t'es trompé de touches, c'est "peu".



totok

+ de 40% de temps de parole donné au FN entre le 10 février et le 7 mars !
http://www.20minutes.fr/medias...



agamemnon

N'importe quoi!



cedric11

Arrête de raconter n'importe quoi. TOUTES les chaînes infos y compris la plus gauchistes des gauchistes I->Télé ont couvert toute la journée les manifs contre le mariage gay et ont peu relayé les manifs LGBT.



cedric11

BFM TV a malheureusement bcp de journalistes socialistes comme Ruth Elkrief ou Alain Marschall.



cedric11

Je vois pas pourquoi ils écartent de l'antenne une présentatrice météo qui fait part de ses penchants politiques.Comme si elle allait annoncer de la pluie dans les villes de droite et du soleil dans les villes de gauche ... son rôle se limite à annoncer la météo ...



phoenyx

Tu as des exemples pour illustrer ce que tu dis ?



arlouf

J'avais pas vu ça comme ça mais tout compte fait ça pourrait être très drôle



Darkdevil

A qui ils veulent faire croire qu'ils ne savaient pas ! Si elle leur a rien dit c'est une faute professionnelle ! Mais faut pas se moquer ! Elle a peut-être pas fait Harvard, Oxford ou l'ENA mais elle doit être assez intelligente pour voir qu'elle doit le dire à sa direction ! Ils ont simplement voulu se moquer des téléspectateurs !



teleradio

Ah ben oui : "Un cumulo-nimbus sera au-dessus de Meaux pour chier de la merde sur Copé" :lol:



teleradio

Plus FN que UMP mais c'est vrai que certains veulent faire le parti unique UFNP...



phoenyx

En quoi cette chaîne est-elle favorable à l'UMP ?



philhenis

Pff c'est débile attend la gonzesse elle présente la météo, je ne vois pas le rapport, c'est pas comme si elle faisait du journalisme ou de la propagande politique à l'antenne. C'est du grand n'importe quoi!



oursin1

bon c'est normal, pas grand chose à objecter.
Ceci dit, elle présente la météo, pas des débats politiques lol



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Moundir candidat de "Danse avec les stars"
TV
Moundir candidat de "Danse avec les stars"
France Inter : Edouard Baer arrête "Lumières dans la nuit", Nadia Daam le remplace
Radio
France Inter : Edouard Baer arrête "Lumières dans la nuit", Nadia Daam le remplace
Facebook va embaucher des journalistes
Internet
Facebook va embaucher des journalistes
"On défait le monde" : Une hebdo pour Cyprien Cini sur RTL
Radio
"On défait le monde" : Une hebdo pour Cyprien Cini sur RTL
"Fear the Walking Dead" : Le spin-off de "The Walking Dead" arrive le 8 septembre sur TF1 Séries Films
Programme TV
"Fear the Walking Dead" : Le spin-off de "The Walking Dead" arrive le 8 septembre...
"En toute franchise" : Nouveau visage pour l'émission politique dominicale de LCI
TV
"En toute franchise" : Nouveau visage pour l'émission politique dominicale de LCI
Vidéos Puremedias