Starlette de télé-réalité, mannequin, chroniqueuse, désormais auteure et bientôt comédienne ? Nabilla compte ajouter une ligne à son CV à la rentrée prochaine, si l'on en croit la jeune femme, qui se confie cette semaine à "Paris Match". Alors qu'elle poursuit la promotion de son livre "Trop vite", quelques semaines après sa condamnation pour violences volontaires aggravées, Nabilla annonce en effet qu'elle a un projet inattendu pour la rentrée.
"Je vais tourner en septembre dans la série 'Aïcha', diffusée sur France 2 ! J'incarnerai un nouveau personnage, mais je ne peux pas en dire plus car Yamina Benguigui n'a pas encore terminé d'écrire le scénario. Je suis vraiment heureuse ; c'est le début d'une nouvelle vie", s'enthousiasme-t-elle. Nabilla devrait donc donner la réplique à Sofia Essaidi, qui campe le personnage principal de cette série dont quatre volets ont été diffusés entre 2009 et 2012. Le dernier d'entre eux avait fédéré 3,0 millions de téléspectateurs en juin 2012, soit 12,5% du public.
"J'ai usé toutes les cordes de la télé"
Mais Nabilla n'a pas l'intention de repasser devant la caméra dans un autre contexte que la fiction. "La télévision, tout du moins à l'heure actuelle, ne m'intéresse plus. J'ai 24 ans et parfois, j'ai l'impression que j'en ai 107 tant j'ai usé toutes les cordes de la télé ! Aujourd'hui, je désire autre chose et c'est jouer la comédie, pour le plaisir de ne plus être moi pendant quelques heures", explique-t-elle encore, avouant rêver d'une carrière comme celle de Marion Cotillard, une "actrice exceptionnelle".
Mais Nabilla ne compte pas s'en tenir à la comédie et prend un modèle beaucoup plus étonnant pour évoquer un autre projet ! "Je me suis dit en voyant le film de Kamini, 'Bienvenue à Marly-Gomont', que dans cinq-six ans, pour mes trente ans, j'aimerais bien réaliser un film sur ma vie. Il parlerait de mon père musulman, de ma mère française, des médias et d'amour...", assure-t-elle ainsi. "Je suis ambitieuse, je ne l'ai jamais caché. J'en veux toujours plus", ajoute-t-elle.
Mise à jour 17h05 : France 2 a contacté puremedias.com pour indiquer que la série "Aicha" était "arrêtée". La chaîne ne développe pas de nouvel épisode avec Yamina Benguigui et évoque une possible "confusion" de la part de Nabilla. De son côté, "Paris Match" nous indique qu'un nouveau volet est bel et bien en développement - mais peut-être pour une autre chaîne.