Ils se partagent désormais l'access de France 2, mais ne sont pas prêts de dîner ensemble. Tous les soirs, à 19h30, Nagui succède avec son jeu "N'oubliez pas les paroles" au "Mot de passe" présenté par Patrick Sabatier, programmé lui à 19h00. Mais à la ville, les deux hommes sont fâchés. Comme il l'avait expliqué en décembre dans une interview à puremedias.com, Nagui est "déçu" depuis longtemps par l'animateur, qu'il a contribué à faire revenir sur une "grande" chaîne.
"J'ai proposé à France 2 que Patrick anime "N'oubliez pas les paroles" cet été-là parce que, à ce moment-là, je ne me voyais pas à la télévision le midi et le soir. La direction de l'époque ne voulait pas de Patrick ; j'ai dû insister. Quand ils ont accepté, ils m'ont demandé de supporter les risques. Patrick n'a donc pas signé de contrat avec France Télévisions mais avec ma société de production. Très vite, l'émission a été un succès et je ne suis plus parvenu à joindre Patrick. Au bout d'un mois, lorsque je l'ai enfin eu au téléphone, il m'a annoncé qu'il allait animer des émissions produites par un autre producteur malgré le contrat d'exclusivité d'un an que nous avions signé...", nous expliquait ainsi Nagui.
"Vous vous êtes senti trahi ?"
Et les choses ne se sont pas arrangées depuis, comme Nagui l'a révélé sur le plateau de "La Médiaspère" sur LCI. "Sans aucune langue de bois : je n'ai certes aucune amitié pour Patrick Sabatier mais je suis corporate et je souhaite que tout se passe bien sur la chaîne dans laquelle je travaille", a déclaré l'animateur qui a rappelé avoir relancé la carrière de Sabatier. "Ca lui a permis de remettre un pied à France 2 et ça lui a permis de ne plus répondre à mes appels au bout de 15 jours - 3 semaines où ça marchait bien et de se mettre à travailler avec d'autres producteurs". "Vous vous êtes senti trahi à ce moment-là ?", lui a demandé Julien Arnaud. "J'ai découvert que tous les warnings qu'on m'avait adressés en me disant "fais gaffe", se sont avérés", a balancé Nagui, précisant avoir recroisé Sabatier depuis "de façon cordiale".