Après Fox hier, c'est NBC qui a donné le coup d'envoi des commandes de séries pour la saison prochaine. La chaîne américaine n'est pas au top de sa forme et n'a réussi à lancer qu'une seule nouveauté à succès cette saison, le télé-crochet The Voice, qui va devoir faire ses preuves maintenant que les différences avec les autres émissions du genre se sont estompées après les épisodes d'auditions.
Si la chaîne a décidé de conserver certaines séries qui sous-performent, à l'image de Chuck (lire cliquez ici), la chaîne va tout de même avoir de la place dans sa grille puisqu'elle ne devrait pas renouveler Los Angeles Police Judiciaire ni The Event. Le pilote très médiatisé de Wonder Woman ne devrait pas voir le jour et la chaîne a pour l'heure opté pour quatre séries qui sont toutes produites par le studio NBC Universal. Les autres devront sans doute attendre l'annonce officielle de la semaine prochaine.
La première des quatre heureuses élues est la comédie musicale Smash, produite par Steven Spielberg et portée par Debra Messing, héroïne de Will & Grace et Starter Wife. La série marche sur les plates-bandes de Glee mais ne proposera que des chansons originales et suivra la création et la mise en place d'une comédie musicale. La comédie Whitney, créée et emmenée par la comédienne Whitney Cummings, a elle aussi été commandée, tout comme le remake de la série britannique Prime Suspect avec Maria Bello dans le rôle principal. La dernière série à avoir déjà reçu son sésame est Up All Night, dans laquelle Christina Applegate incarne une femme d'affaires qui vient d'avoir un enfant.