Il est derrière Alias, Felicity, Lost et Fringe. Il faudra maintenant ajouter Undercovers, la nouvelle série que NBC vient de lui commander pour sa saison 2010-2011. J.J. Abrams a co-écrit, produit et réalisé le pilote de cette série qui verra l'actrice britannique Gugu Mbatha-Raw et Boris Kodjoe camper deux agents de la CIA qui reprennent du service après cinq ans d'inactivité.
Undercovers est le premier pilote que J.J. Abrams réalise depuis le double-épisode d'ouverture de Lost en 2004. Un an plus tard, le réalisateur livrait Mission: Impossible III et c'est lui qui a relancé avec succès la franchise Star Trek l'an dernier. C'est ce parcours sans faute qui explique entre autres la motivation de NBC pour développer cette nouvelle série. « Nous sommes confiants quant à cette nouvelle série. J.J pose son empreinte sur une série, avec nos partenaires de Warner Bros, et nous ne pouvons être plus heureux », a déclaré Jeff Gaspin, directeur de NBC Universal TV Entertainment. La chaîne se dit aussi heureuse du casting, qu'elle juge « parfait ».
Undercovers est d'ores et déjà décrite comme un mélange de Mr. & Mrs. Smith et de La Vengeance dans la peau. Steven (Boris Kodjoe) et Samantha Bloom (Gugu Mbatha-Raw) vivent à Los Angeles. Ils étaient deux des meilleurs espions de la CIA jusqu'à ce qu'ils tombent amoureux l'un de l'autre et se retirent. Mais la disparition d'un de leurs amis et ancien collègue les force à reprendre du service.
J.J. Abrams ne sera pas seul sur la série, puisqu'il sera rejoint par Josh Reims (Brothers & Sisters) pour le scénario et Bryan Burk (Fringe, Lost, Alias) à la production.
TV
Sarah, échappe de justesse à l'élimination dans "Koh-Lanta" : "Jacques, c'est ma...