Ne ratez pas ce film captivant. Dans quelques jours, Netflix va retirer de son catalogue "Une intime conviction", un thriller haletant et passionnant réalisé par Antoine Raimbault ("La Finale"). Porté par Marina Foïs et Olivier Gourmet, ce film est inspiré d'un fait divers qui avait défrayé la chronique aux débuts des années 2000 : l'affaire Suzanne Viguier. Le long-métrage de 1 heure et 50 minutes, sorti en salles en 2019, est centré sur le procès en appel de Jacques Viguier dans l'Affaire Suzanne Viguier. Le réalisateur lui a ajouté une part de fiction en imaginant le personnage de Nora, campée par Marine Foïs.
"Un film implacable, passionné et d'une maîtrise absolue"
Après avoir été jurée au procès de Jacques Viguier, accusé du meurtre de sa femme, Nora reste persuadée de son innocence. Elle fait alors appel à un ténor du barreau, Maître Éric Dupond-Moretti, joué par Olivier Gourmet, pour prendre la défense de Jacques Viguier lors de son second procès en appel. Commence alors un combat contre l'injustice. Au fil du procès en appel, l'acharnement de Nora pour combattre une injustice vire à l'obsession...
A l'époque, la presse avait été emballée par ce film bouleversant. "Un film sur la présomption d'innocence d'une grande intelligence", avait écrit "Elle". "Un film implacable, passionné et d'une maîtrise absolue", avait souligné "Ouest-France". "Olivier Gourmet incarne brillamment Eric Dupond-Moretti, avocat de la défense", s'était réjoui "20 Minutes" alors que "Le Parisien" applaudissait un film "construit comme un thriller, porté par l'interprétation habitée de Marina Foïs et d'Olivier Gourmet, 'Une Intime conviction' distille une réflexion passionnante sur le fonctionnement de la justice française".
Lors de sa sortie en salles, "Une intime conviction" avait attiré 402.470 cinéphiles. Dépêchez-vous, il ne vous reste que jusqu'au dimanche 5 février 2023 pour découvrir le film sur Netflix.