Netflix : 24 heures après sa sortie, ce programme événement détrône "The Crown" du sommet du top dans 76 pays

Partager l'article
Vous lisez:
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce programme événement détrône "The Crown" du sommet du top dans 76 pays
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bande-annonce de la télé-réalité inspirée de "Squid Game" © Netflix
Dès sa publication sur Netflix ce mercredi 22 novembre 2023, ce jeu très attendu par les abonnés de la plateforme s'est imposé au sommet des contenus les plus consommés partout sur la planète.

Les abonnés de Netflix n'ont pas perdu de temps. À peine disponible sur la plateforme de streaming, la télé-réalité "Squid Game", adaptée de la série phénomène, s'est installée au sommet des contenus les plus consommés dans le monde. Les cinq premiers épisodes de ce jeu où 456 joueurs reproduisent les défis de la série pour tenter de remporter le plus gros gain de l'histoire de la télévision - 4,56 millions de dollars - ont pris d'assaut le classement dévoilé par le site spécialisé Flix Patrol. "Squid Game : le défi" est ainsi numéro un dans 76 pays dont la France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Mexique, l'Espagne, l'Italie, etc...

À lire aussi
Amazon Prime : Cette série numéro 1 dans 104 pays booste les ventes des jeux vidéo qui l'ont inspirée
SVOD
Amazon Prime : Cette série numéro 1 dans 104 pays booste les ventes des jeux vidéo...
"Mauvais joueurs" : ALP ("Koh-Lanta") lance sur Netflix son nouveau jeu de survie présenté par Claude Dartois
SVOD
"Mauvais joueurs" : ALP ("Koh-Lanta") lance sur Netflix son nouveau jeu de survie...
Netflix : Ce thriller qui va vous retourner le cerveau va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Ce thriller qui va vous retourner le cerveau va bientôt quitter la...
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette mini-série française addictive intègre le top 10 des fictions les plus vues dans le monde
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette mini-série française addictive intègre...

À LIRE AUSSI : Netflix dégaine aujourd'hui le thriller apocalyptique le plus attendu de l'année

Une diffusion découpée en trois parties

Et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Pour créer l'attente (et le buzz ?) autour de son divertissement, Netflix a décidé de découper la diffusion de sa télé-réalité en trois parties. Ainsi, les cinq premiers épisodes de "Squid Game : Le défi" sont à découvrir depuis le mercredi 22 novembre 2023. Pour connaître la suite, il faudra patienter une (petite) semaine. Mercredi prochain, le 29 novembre, Netflix dévoilera quatre nouveaux numéros de l'émission avant de révéler l'identité du ou de la grand(e) gagnant(e) lors de la finale disponible sur la plateforme le mercredi 6 décembre prochain.

Le succès de "Squid Game : le défi" a, par conséquent, éclipsé la dernière saison de "The Crown" du sommet du top. La série anglaise qui s'achèvera définitivement le 14 décembre prochain est désormais la deuxième fiction la plus regardée dans le monde.

Disponible depuis le jeudi 16 novembre dernier, la première partie de la sixième et ultime saison de cette série basée sur l'histoire de la reine Elizabeth II a cumulé plus de 36,9 millions d'heures de visionnage pour ses trois premiers jours d'exploitations. Un excellent démarrage.

A lire aussi : Netflix : Une série française crée l'exploit et s'impose dans le top 3 des contenus les plus vus dans le monde

Un tournage qui vire au "cauchemar" pour certains protagonistes

En février 2023, le média "Variety" avait révélé que le tournage de cette télé-réalité avait été un véritable "cauchemar". Dans un article intitulé "À l'intérieur du désastre de l'émission de télé-réalité 'Squid Game'", le site américain avait donné la parole à certains candidats désabusés et à des personnes parfois physiquement blessées pendant leur passage.

Une joueuse éliminée avait expliqué qu'en s'embarquant dans ce show, elle ne s'attendait pas à autant en baver : "Ce n'est pas comme si nous avions signé pour 'Survivor' ou 'Naked and Afraid'. Les conditions (de tournage) étaient absolument inhumaines et n'avaient rien à voir avec un jeu". Selon "Variety", durant la première épreuve, quatre personnes se seraient évanouies et les secours auraient été appelés à onze reprises.

De son côté, Netflix avait nié les accusations et avait assuré se soucier "profondément" de la santé et de la sécurité des participants. "Toute suggestion selon laquelle la compétition est truquée ou toute allégation de préjudice grave aux joueurs est tout simplement fausse. Nous avons pris toutes les précautions de sécurité appropriées, y compris le suivi des participants - et un arbitre indépendant supervise chaque match pour s'assurer qu'il est équitable pour tout le monde", avait déclaré le service de vidéo à la demande.

l'info en continu
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
TV
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est...
Amazon Prime : Cette série numéro 1 dans 104 pays booste les ventes des jeux vidéo qui l'ont inspirée
SVOD
Amazon Prime : Cette série numéro 1 dans 104 pays booste les ventes des jeux vidéo...
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron
Séries
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron
"Mauvais joueurs" : ALP ("Koh-Lanta") lance sur Netflix son nouveau jeu de survie présenté par Claude Dartois
SVOD
"Mauvais joueurs" : ALP ("Koh-Lanta") lance sur Netflix son nouveau jeu de survie...
"Pékin Express" 2024 : Pourquoi la date de diffusion de la finale est encore incertaine sur M6
TV
"Pékin Express" 2024 : Pourquoi la date de diffusion de la finale est encore...