
Un succès à retardement. Neuf jours après sa sortie, le 9 mai dernier, "Nonnas", chaleureuse comédie dramatique emmenée par Vince Vaughn ("La rupture") vient de créer l'exploit en devenant le film le plus regardé sur Netflix. Habituée à des succès immédiats tels que "Mala Influencia", "Exterritorial" ou "Balle Perdue 3", la plateforme de streaming américaine voit avec le succès de ce long-métrage réalisé par Stephen Chbosky ("Wonder", "The Perks of Being a Wallflower") une autre forme de consommation puisque la comédie aura mis plus d'une semaine après sa sortie pour s'offrir les faveurs des abonnés du monde entier.
Car si le film a atteint la première place des visionnages aux États-Unis le jour de sa sortie, ça n'a pas été le cas dans le reste du monde. En effet, le succès de "Nonnas" aura pris du temps. Mais c'est fait. Selon le site spécialisé Flix Patrol, le long-métrage d'1 heure et 52 minutes a dépassé le hit "Mala Influencia" et "Exterritorial" au sommet du top mondial. Selon ce site, qui analyse quotidiennement les audiences des plateformes de SVOD, "Nonnas" est actuellement en tête des charts dans 33 pays dont les Etats-Unis, l'Ukraine, la Pologne, les Pays-Bas, Israël ou encore la Belgique. En France, la comédie familiale n'est pour l'heure que 5e du palmarès quotidien.
Mais de quoi parle "Nonnas" ? Inspiré de l’histoire vraie de Joe Scaravella, le film retrace le parcours de Joe (Vince Vaughn) un italo-américain de Brooklyn qui, après la perte de sa mère et de sa grand-mère, décide de leur rendre hommage en ouvrant un restaurant unique à Staten Island : Enoteca Maria. Sa particularité ? Les cuisines sont tenues par des "nonnas", des grands-mères italiennes, chacune apportant ses recettes familiales et sa personnalité bien trempée.
Autour de lui, un casting prestigieux donne vie à ces figures maternelles : Susan Sarandon ("Thelma et Louise"), Lorraine Bracco ("Les Soprano"), Talia Shire ("Rocky") et Brenda Vaccaro ("Supergirl"). Cerise sur le gâteau, Linda Cardellini ("Dead to Me") joue Olivia, une ancienne connaissance de Joe, tandis que Joe Manganiello (Magic Mike) interprète Bruno, son meilleur ami.
Réalisé par Stephen Chbosky et écrit par Liz Maccie, le film est produit par Gigi Pritzker, Rachel Shane et Jack Turner. Puremedias vous propose de découvrir la bande-annonce de "Nonnas" dans la vidéo ci-dessus.