Netflix arrête "Santa Clarita Diet" après trois saisons

Partager l'article
Vous lisez:
Netflix arrête "Santa Clarita Diet" après trois saisons
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Santa Clarita Diet"
"Santa Clarita Diet" © Netflix
La plateforme de streaming met un terme à la série avec Drew Barrymore et Timothy Olyphant.

Clap de fin. Hier soir, selon "Variety", Netflix a annoncé qu'il ne reconduira pas pour une quatrième saison la série "Santa Clarita Diet" dans laquelle joue notamment Drew Barrymore, Timothy Olyphant, Liv Hewson et Skyler Gisondo. La fiction américaine mêle l'univers de la comédie et des zombies. Drew Barrymore incarne Sheila, une mère devenue zombie qui doit apprendre à contrôler ses pulsions meurtrières.

À lire aussi
"Il faut savoir terminer une série" : France 2 arrête "Les petits meurtres d'Agatha Christie" après 15 ans d'existence
Séries
"Il faut savoir terminer une série" : France 2 arrête "Les petits meurtres...
"Enterrement de vie de garçon" : Panayotis Pascot héros d'une mini-série dès ce soir sur Canal+
Séries
"Enterrement de vie de garçon" : Panayotis Pascot héros d'une mini-série dès ce...
"De grâce" : Pourquoi la production de la série d'Arte avec Olivier Gourmet et Panayotis Pascot n'a pas eu le droit de tourner au Havre
Séries
"De grâce" : Pourquoi la production de la série d'Arte avec Olivier Gourmet et...
"Mr. & Mrs. Smith" : À quoi s'attendre de la série inspirée du film culte avec Brad Pitt et Angelina Jolie qui débarque aujourd'hui sur Prime Video ?
Séries
"Mr. & Mrs. Smith" : À quoi s'attendre de la série inspirée du film culte avec...

"Netflix a un peu pris au hasard cette étrange série"

"Le monde n'avait jamais connu de 'comédie de zombie' avant 'Santa Clarita Diet'. Nous sommes reconnaissants envers le créateur Victor Fresco d'avoir porté cette idée sur Netflix", a déclaré un porte-parole de la plateforme de streaming en ligne. Netflix a par ailleurs salué les performances "totalement folles" de Drew Barrymore et Timothy Olyphant : "Ils ont emmené Sheila et Joel Hammond dans une vie vibrante même si l'un deux était mort-vivant. Nous remercions toute l'équipe (...) pour ces trois saisons hilarantes avec les abonnés de Netflix."

Le créateur de la série Victor Fresco et la productrice Tracy Katsky ont d'ailleurs réagi à l'annonce de Netflix, selon des propos rapportés par "Variety". "Comme notre public, nous étions complètement fans de Sheila et Joel. Leur relation, face à une incroyable adversité, était une source d'inspiration pour écrire la série et la regarder", ont-ils déclaré, confiant "la joie" et "l'expérience unique" d'avoir travaillé avec Drew Barrymore et Timothy Olyphant. "Netflix a un peu pris au hasard cette étrange série et nous lui en serons toujours reconnaissants. Ils ont toujours été positifs et ont toujours apprécié notre travail", ont-ils ajouté.

"Cela nous manquera"

"Tout a une fin. C'était une chose et c'est maintenant fini. Cela nous manquera, mais nous sommes fiers du travail que nous avons accompli et apprécierons toujours l'amour et l'enthousiasme de notre public", ont poursuivi Victor Fresco et Tracy Katsky, qui ont affirmé avoir appris l'arrêt de "Santa Clarita Diet" hier midi. Du côté des fans, la nouvelle n'a pas été très bien reçue et un hashtag a déjà été lancé sur Twitter pour relancer la série, "#SaveSantaClaritaDiet".

l'info en continu
César 2024 : "Le règne animal", "Anatomie d'une chute", "Je verrai toujours vos visages"... La liste complète des nominations
Cinéma
César 2024 : "Le règne animal", "Anatomie d'une chute", "Je verrai toujours vos...
Qui est Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français, nommé dans trois catégories aux César 2024 ?
Cinéma
Qui est Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français, nommé dans trois...
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place par rapport à ma propre carrière"
Interview
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place...
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté 'Affaire conclue'" : La mise au point cash de Caroline Margeridon
Interview
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté...
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e épisode de "Pékin Express" 2024
Audiences
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e...
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi après ses propos sur le maintien de la sortie du dernier film de Jacques Doillon
Cinéma
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi...