Attention, carton. Le triangle amoureux le plus chaud de Netflix a signé son retour sur la plateforme le jeudi 2 mars dernier. Et sans surprise, c'est déjà un succès. En une journée, la deuxième saison de cette série s'est déjà installée dans le top 3 des programmes les plus populaires en France, et se classe même première partout dans le monde. Cette série sulfureuse, déconseillée aux moins de 18 ans pour ses scènes sexuelles explicites, arrive en tête dans une dizaine de territoires dont la Croatie, l'Inde, le Nigéria, le Pakistan, le Qatar, la Jamaïque, l'Ukraine et la Serbie. Assez pour aller détrôner la saison 3 de la série "Outer Banks" qui a signé un démarrage explosif il y a quelques jours... La série adolescente n'est plus que la 2e fiction la plus consommée dans le monde.
Il faut dire que les aventures de Billie, Cooper et Brad dans "Sex/Life" n'ont donc rien perdu de leur superbe. La fiction créée par Stacy Rukeyser et brillamment incarnée par Sarah Shahi ("Person of interest", "The L Word"), Mike Vogel ("Under the dome") et Adam Demos ("Falling Inn Love", "UnReal") raconte l'histoire de Billie Connelly, une femme coincée dans un triangle amoureux entre son mari et son ancien compagnon. "Un regard nouveau et provocateur sur l'identité et le désir au féminin" se félicitait même Netflix dans le dossier de presse envoyé il y a quelques semaines pour présenter sa série.
Une saison 1 qui avait fait salle comble
Adaptée du livre "4 hommes en 44 chapitres" de BB Easton, "Sex/Life" était rapidement devenue un hit lors de sa sortie sur Netflix en mai 2021. Selon les chiffres communiqués par la plateforme, la première saison avait été dévorée par 67 millions de ses utilisateurs. Un exploit pour une fiction déconseillée aux mineurs qui avait poussé le service à commander immédiatement une deuxième saison.
Reste à savoir comment l'audience du show évoluera dans les prochaines semaines. Certains peuvent être des succès d'un instant, d'autres, comme "Mercredi", peuvent rester de très nombreuses semaines dans le haut du classement. Seul le temps le dira.