Après avoir signé un joli coup avec "House of Cards", la série de David Fincher, mise en ligne dans son intégralité le 1er février dernier, Netflix continue de se rendre incontournable en diffusant des séries inédites. Le portail de vidéos à la demande par abonnement a ainsi mis en ligne hier une nouvelle série spécialement produite pour lui.
Il s'agit de "Orange Is the New Black", la nouvelle série de Jenji Kohan, la créatrice de "Weeds". L'intégralité de la première saison (13 épisodes de 60 minutes) a été mise en ligne hier sur la plateforme. Cette série est basée sur une histoire vraie puisqu'il s'agit de l'adaptation de la vie de Piper Kerman, une jeune femme emprisonnée pendant quinze mois pour être sortie avec une dealeuse durant son adolescence. Une tranche de vie dont elle avait fait le récit, en 2010, dans un livre intitulé "Orange Is the New Black: My Year in a Women's Prison."
Plongée dans une prison américaine
C'est Taylor Schilling, une des comédiennes du film "Argo" de Ben Affleck, qui interprète Piper. Du jour au lendemain, la jeune femme est forcée de quitter sa vie new-yorkaise pour une prison fédérale (où les détenues portent un uniforme orange, d'où le titre de la série). Bien que la vie y soit hostile, l'atmosphère de la série est légère, conformément au style de Jenji Kohan, qui s'appuie sur des personnages secondaires forts en caractère.
Fin juin, avant même le lancement de la première saison de "Orange Is the New Black", Netflix a commandé une seconde saison qui devrait être tournée cet été pour une diffusion en 2014.