TV
Nicolas Canteloup : "Il ne fallait pas toucher aux Guignols"
Publié le 11 octobre 2016 à 11:48
L'humoriste, qui fait son retour ce soir sur TF1, s'est confié dans les colonnes du Parisien.
Nicolas Canteloup Nicolas Canteloup

Nicolas Canteloup est de retour ce soir sur TF1. Avec des apparitions remarquées la semaine dernière notamment face à Didier Deschamps et Catherine Laborde, la chaîne n'a pas lésiné pour prévenir ses téléspectateurs du retour de son imitateur fétiche. À l'occasion de sa rentrée sur la Une, après de longues semaines d'absence, l'imitateur se confie aujourd'hui dans les colonnes du Parisien.

Une parodie du débat de la primaire jeudi soir sur LCI

Si "C'est Canteloup" ne connaîtra pas de révolution majeure, hormis un plateau repensé, l'imitateur continuera de s'adapter à l'actualité. Primaire de la droite oblige, il annonce avoir travaillé de nouvelles voix dont celles de Bruno Le Maire et Nathalie Kosciusko-Morizet. Il officiera d'ailleurs jeudi soir en direct sur LCI , "sans aucune préparation", pour une parodie de "dix à vingt minutes" du premier débat de la primaire de la droite, retransmis auparavant sur TF1, LCI, Public Sénat et RTL.

"Une vieille dame qui a ses habitudes"

Interrogé sur l'actualité médiatique, l'imitateur considère l'arrivée de "Quotidien Express", la pastille de Yann Barthès sur TF1, comme "une super locomotive" et se dit "vigilant pour être aussi bon que lui". L'humoriste évoque ensuite "Les Guignols", le programme satirique de Canal+ pour lequel il a travaillé pendant plus de quinze ans. Pour lui, si le programme repose sur "une très belle mécanique", il estime néanmoins que "entre le passage en crypté, le retour en clair et la mise au placard de PPD" Canal a "perdu cette mécanique". "Les Guignols c'est comme une vieille dame qui a ses habitudes. Il ne fallait pas y toucher", a-t-il conclu.

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
À propos de
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
On a retrouvé la 7ème compagnie !
Comédie - 1h50min.
On a retrouvé la 7ème compagnie !
France 2
21h10
Envoyé spécial - Logement : ils cohabitent malgré eux
Magazine d'information - 1h50min.
Envoyé spécial
France 3
21h10
Cassandre - Pain béni
Série - Saison 4 - Épisode 4 - 1h35min.
Cassandre
Canal+
21h00
Football : Ligue Conférence
Football - 1h57min.
Football : Ligue Conférence
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news