Radio
Nicolas Demorand ému aux larmes par une auditrice de France Inter
Publié le 11 mars 2019 à 11:37
Une auditrice a ému ce lundi le matinalier de la première station de Radio France.
Nicolas Demorand ému par une auditrice

Une ode à la vie. Ce matin, sur France Inter, Nicolas Demorand et Léa Salamé recevaient dans "Le grand entretien" la romancière Delphine de Vigan, à l'occasion de la parution de son nouveau livre, "Les gratitudes" aux éditions Jean-Claude Lattès. Après les questions des deux journalistes, une auditrice a tenu à témoigner à l'antenne de la station en rendant hommage à la vieillesse. Un long discours qui a ému aux larmes le matinalier.

"Nicolas, n'ayez pas peur de vieillir !"

"Je voudrais donner la parole à Micheline. Bienvenue madame. On vous écoute", a lancé Nicolas Demorand. "Je voudrais vous dire que la vieillesse est une chose fantastique, merveilleuse ! Vous ne pouvez pas imaginer. Je me sens tellement plus jeune que quand j'avais 23 ans", a confié l'auditrice, étonnant les deux matinaliers. Elle a ensuite assuré que "la date de naissance", "ça ne voulait rien dire" : "Ce sont les évènements qui font notre âge. Pourtant, j'ai traversé des épreuves terribles. J'adorais mon fils que j'ai perdu. Mais je sais qu'il continue à vivre, je suis très croyante."

Léa Salamé lui a ensuite demandé "pourquoi" elle "vivait la période la plus extraordinaire" de sa vie. "Il ne faut pas avoir peur de la vieillesse ! Ca ne veut rien dire la vieillesse ! L'âge, ça ne veut rien dire. Je vous assure. Quand j'avais 20 ans, j'étais beaucoup plus vieille que maintenant", a affirmé Micheline, émouvant aux larmes Nicolas Demorand. Elle a poursuivi : "Il faut savoir s'émerveiller (...) Il y a des richesses partout autour de nous, des beautés. On ne sait pas ouvrir les yeux sur la beauté du monde !". "Vous avez fait pleurer Nicolas Demorand, je vous signale", a glissé Léa Salamé. "Oui, vous m'avez fait pleurer de joie, Micheline !". L'auditrice a conclu : "Nicolas, n'ayez pas peur de vieillir ! Vous êtes tellement fantastique !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Mots clés
Radio Video
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Radio
Radio
Dernières actualités
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
17:20
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
Dernières news