
Le rendez-vous est pris. Dans un communiqué, TF1 dévoilé la date de lancement de la neuvième saison de "Ninja Warrior". Le jeu d'agilité, toujours tourné à Cannes et présenté par Denis Brogniart et Christophe Beaugrand, sera diffusé dès le vendredi 4 juillet à 21h10. Si le duo emblématique reste aux commandes, un changement majeur est à signaler : l'animatrice Iris Mittenaere ne sera pas de la partie cette année. Pour la remplacer, c'est Anaïs Grangerac qui complètera désormais le trio de présentation.
Dans une story Instagram publiée en mars, l'ex-Miss France avait annoncé son retrait temporaire de l'émission en raison d'un emploi du temps incompatible avec le tournage : "C'est une émission que j'adore animer avec Christophe et Denis (...), mais exceptionnellement cette année je ne pourrai pas être présente." Un départ qu'elle décrit comme un "pincement au cœur", tant le programme fait désormais partie de sa "famille".
L'absence d'Iris Mittenaere n'a donc rien à voir avec les rumeurs récemment relayées sur sa vie personnelle. Accusée de tromperie par son ex-compagnon Diego El Glaoui et le blogueur controversé Aqababe, Iris Mittenaere a dénoncé ce jeudi une "campagne de haine et de diffamation" sur son compte Instagram. L'ancienne Miss Univers affirme être victime de propos mensongers et de harcèlement en ligne, et annonce avoir porté plainte pour diffamation, divulgation de messages privés et incitation au cyberharcèlement.
Pour la remplacer, TF1 a choisi Anaïs Grangerac, visage bien connu des téléspectateurs de TFX, ou encore du Loto. Passée par les coulisses de "The Voice", "Big Bounce" ou encore "Bonjour "!, Anaïs Grangerac incarne une nouvelle génération d'animatrices ambitieuses et bienveillantes. "Mon ADN, c'est l'humain, l'écoute et le partage", confiait-elle récemment à "Télé 7 Jours". Autant de qualités qui seront précieuses pour accompagner les candidats sur le parcours le plus difficile du monde.
Cette neuvième édition s'annonce d'ailleurs particulièrement intense. Près de 200 participants tenteront de franchir les obstacles de la mythique Tour des Héros. Parmi eux, un duo père-fils ainsi qu'un concurrent non-voyant marqueront cette saison placée sous le signe de l'inclusivité et du dépassement de soi. Les phases de qualification, qui débuteront par des duels inédits, mèneront les meilleurs vers une compétition internationale où les Français affronteront des athlètes venus des États-Unis, du Japon, de l'Allemagne ou encore de l'Australie.