Noël : Quel access pendant les fêtes ?

Partager l'article
Vous lisez:
Noël : Quel access pendant les fêtes ?
"En famille" de retour sur M6
"En famille" de retour sur M6 © Cécile Rogue / M6
"Money Drop", "N'oubliez pas les paroles", "Le Grand Journal", "C à vous" et "Touche pas à mon poste" restent à l'antenne pendant les fêtes.

Les grands chaînes ne changeront pas d'access pendant les fêtes de fin d'année ! Une stratégie délibérée afin de ne pas perturber les habitudes des téléspectateurs à ces heures de grande écoute.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Pendant deux semaines, TF1 diffusera chaque après-midi des films familiaux pour enfant ("Madagascar 2", "Stuart Little", "Shrek 2", "Happy feet", "Kung Fu Panda", "Le Monde de Narnia", etc.). Cette programmation cinéma s'arrêtera à 19h00, juste avant que Laurence Boccolini ne prenne les commandes de "Money drop". Idem pour France 2 dont les films ("L'Âge de glace", "L'As des as", "Mon beau-père et moi", "Scooby-Doo", "Rango", "Alvin et les Chipmunks 3", etc.) s'arrêteront un peu plus tôt. A 18h15, débutera le jeu "Pyramide" d'Olivier Minne, qui sera suivi par deux numéros de "N'oubliez pas les paroles" de Nagui. France 3 ne touche pas non plus à son bloc jeu ("Harry", "Slam", et "Questions pour un champion").

Du nouveau en revanche sur M6 ! Si la chaîne maintient "Les Reines du shopping", le programme de Christina Cordula, "Objectif Top Chef" ne sera plus à l'antenne à partir du lundi 22 décembre. En effet, la grande finale du pré-concours a eu lieu vendredi 19 décembre. A la place, M6 proposera des épisodes inédits d'"En famille", la série française humoristique qui met en scène la famille Le Kervelec.

Des spéciales du "Grand Journal" et de "C à vous"

Afin de diffuser le moins de best-of possible, "Le Grand Journal" et "C à vous", les deux grands talks rivaux de Canal+ et France 5, proposeront comme l'année dernière, des émissions inédites. Antoine de Caunes et Anne-Sophie Lapix ont mis en boîte des spéciales. Cependant, "Le Grand Journal" ne sera à l'antenne que la première semaine des fêtes. Du 29 décembre au 2 janvier, Thierry Ardisson prend le relais avec son "Happy Hour".

A noter que, sur D8, l'équipe de Cyril Hanouna a préparé une série de best-of de "Touche pas à mon poste". Sur Canal+,Yann Barthès proposera lui des "Petit Journal de Noël" tous les jours à 20h25.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bobbyewing

La série En Famille, tous les soirs.
On annonce un taux de suicide à la hausse pendant ces fêtes.



The Doctor

Il y'a une nouvelle génération de pitits zenfants qui n'a pas vu ce film et, à mon sens, c'est une excellente comédie familiale.



adrien

d'ailleurs souvent france2 fait des mauvais scores avec la programmation de films l'après midi. Seul TF1 en profite



Maxime-9

Ça fait des années que M6 propose presque exclusivement que des téléfilms l'après-midi pendant les fêtes de fin d'année, je pense que si c'est toujours le cas c'est que ça doit bien marcher. Il serait intéressant de voir si Toutelatele, qui relaye souvent les audiences des téléfilms de M6, le fera également pendant cette quinzaine.

Après, qu'on aime ça ou pas, ça reste une contre-programmation aux autres chaînes historiques qui justement ne proposent que des films l'après-midi. Je ne suis pas sûr que M6 ferait des meilleures audiences si elle ne proposait que du cinéma elle aussi.



pupuce

"Le Grand Journal" et "C à vous"
émissions enregistrées.... heu ....
ce qui m'intéresse principalement c'est le direct ou tout peut arriver, le reste bah..



eiffelnord

Gulli et France 4 : aucune oeuvre (film ou téléfilm)
durant les après-midi mais un flot de séries animées
assez quelconques, vus et revus toute l'année et diffusés
en blocs (X épisodes d'une même série à la suite) alors qu'un
minimum de films d'animation seraient souhaités au lieu de laisser
un boulevard à TF1 les après-midi. J'aurai bien vu du Brisby, Fievel,
Azur & Asmar, Princes & Princesses, La dernière licorne, Les 5 légendes...



eiffelnord

Je pense plutôt que ça joue sur les trois tableaux suivants :
_ cela coûte moins cher
_ cela ne brise pas la continuité de la programmation annuelle
_ cela permet à certains de (re)découvrir l'émission sur X jours



Vincent

Simplement un pb de quotas maximum de film à diffuser que le csà à imposé à D8 (une des nombreuses restrictions suite au rachat de direct 8)! Donc la chaîne ne peut pas diffuser autant de film par an que W9 ou tmc par exemple! C est la même chose pour les séries



lalo-19

Absolument.
Mais ce n'était pas encore les vacances, on était encore en configuration "normale", avec peu de monde devant sa TV l'après-midi (retraités + femmes au foyer pour synthétiser approximativement)
Là, les audiences vont très fortement augmenter et les PDM de M6 vont être divisées par 2 au moins. La famille qui sera disponible ou au complet préférera les films familiaux et pas mal inédits de TF1 ou même de France 2 que les téléfilms à l'eau de rose de M6...



adrien

et pourtant M6 bat record sur record l'après midi avec ses téléfilms de Noel



pol

"En famille" série humoristique????, pour en avoir vu quelques bribes je n'ai rien de drôle dans ce truc... par contre de chiant de pathétique serait plutôt la vérité.



jules-marechel

Pour Noël ?



Linkinito

Ils vont juste sortir leurs téléfilms de Noël déjà vus et revus mille fois...



adrien

Ils en proposent déja pas mal



nic

de mémoire il y en a deux par jour laprem enfin certains jours, dautres cest rediffs de mag ou divertissements



nic

celle des primes aussi dailleurs, et je nose parler de w9 où il ny a rien rien rien rien rien rien rien rien ! Cette chaine ferme quand ?



Drsavane

Autant, j'suis assez d'accord avec toi, autant, j'pense quand même qu'il faut pas oublier qu'on parle d'une chaine tnt là, avec des moyens qui ne doivent pas être illimité.
Surtout qu'arrivant en fin d'année, les budgets ont déjà bien du fondre. L'avantage des best of, et je te rejoins sur ce point, c'est que ça fait rentrer de l'argent à moindre frais. Mais on ne peut exclure que leur trésorerie commence à être limitée.



lalo-19

La prog' de Noël de M6 (enfin les après-midi du moins) sont à pleurer.



jules-marechel

La première chaîne de la TNT n'a donc pas d'argent. Elle a de l'argent pour Nouvelle Star, pour Touche pas à mon poste, pour En quête d'actualité, pour le Maillon Faible, pour A prendre ou à laisser, pour Politique Undercover, pour Une maman formidable, pour je ne sais quoi d'autres encore, mais pour diffuser des films, ce serait plus délicat ?

C'est uniquement que des best-of, qui coûtent quasiment rien, font 600 000 téléspectateurs, et vu que TPMP a énormément progressé ces dernières semaines, ils vont sûrement faire 900 000-1 million avec leurs cons de best-of.



adrien

ça doit coûter moins cher de proposer des bes of c'est tout. Tout est une question d'argent



jules-marechel

Quand D8 va comprendre que les best-of sont inutiles. Autant proposer des films de Noël durant les fêtes, au lieu de gratter deux heures d'access pour du best-of inutile.

France 2, Alvin et les Chipmunks 3 aurait mérité un prime-time plutôt qu'une après-midi, je trouve dommage ! Comme beaucoup de films de Noël d'ailleurs !...



mymentalist

Je ne sais pas si la sauce Pyramide va prendre. Peut être que les familles pourront peut être suivre le jeu après une éniéme rediff de Maman, j'ai raté l'avion...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
Programme TV
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
Séries
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de triche par Nagui
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de...
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Vidéos Puremedias