
Un an pile après le lancement de M6+, la maison-mère de M6, W9, 6ter, Gulli et RTL se félicite du succès de sa plateforme, en mettant en avant de nombreux chiffres, qui viennent confirmer la bonne dynamique déjà affichée lors de la présentation des résultats annuels du groupe pour 2024.
Ainsi, le groupe annonce que pas moins de 51 millions d’utilisateurs ont déjà adopté la plateforme, tandis que le nombre d’utilisateurs uniques quotidiens a progressé de 26 % au cours de l’année écoulée. Le temps de visionnage, lui, a augmenté de 30%. En mars 2025, M6+ a même battu un record de fréquentation, avec 29 millions d’utilisateurs uniques sur la période, dont 3,6 millions pour la seule journée du 5 mars.
En outre, l'application M6+ a déjà été téléchargée 10 millions de fois, dont la moitié sur les téléviseurs connectés (CTV). Ces derniers jouent un rôle central dans la stratégie de la plateforme, alors que la durée d'écoute y est 60% plus élevée que sur les autres supports. En parallèle, les recettes publicitaires en streaming ont augmenté de 30% en un an, vs. 6Play, a annoncé Hortense Thomine-Desmazures, la directrice générale de M6 Publicité.
"M6+ est aujourd'hui un succès à la fois en termes technologiques, de consommation et de revenus publicitaires, s'est réjoui David Larramendy, le patron du groupe M6, dans les colonnes du dernier numéro de CB,ews. J'avais annoncé il y a un an l'objectif de 200 millions d'euros de revenus en 2028. Nous étions à l'époque à 67 millions. Nous avons franchi les 100 millions dès l'année 2024 et j'espère que nous atteindrons notre objectif avec un an d'avance. La plateforme affiche une hausse de 35% de croissance en termes de revenus publicitaires et de consommation en nombre d'heures. Le mois de mars 2025 est notre troisième mois consécutif record avec 29 millions d'utilisateurs uniques mensuels. La plateforme attire également une audience beaucoup plus jeune que nos antennes linéaires : l'âge moyen de l'utilisateur de M6+ est de 41 ans, contre 52 ans pour la chaine M6 par exemple".
À LIRE AUSSI : Frédéric de Vincelles : "Avec M6+, l'objectif est de réaliser un milliard d'heures consommées annuellement"
Certes, les plateformes concurrentes que sont France.TV et TF1+ revendiquent toutes deux le statut de leaders du marché du streaming gratuit dans l'hexagone, en affichant 4,3 millions de visiteurs uniques quotidiens et 38,3 millions de visiteurs uniques mensuels en avril chez France Télévisions, et une moyenne de 34 millions de "streamers" par mois, avec près de 9 Français sur 10 ayant déjà utilisé la plateforme, côté TF1.
Mais M6+ peut se présenter comme la plateforme la plus jeune du marché : en moyenne, l’âge de ses utilisateurs est inférieur de 9 ans à celui des principales autres plateformes gratuites de streaming en France.
À LIRE AUSSI : Résultats annuels : TF1 et M6 solides grâce à leurs plateformes de streaming

