NRJ 12 : On change (presque) tout et on recommence

Partager l'article
Vous lisez:
NRJ 12 : On change (presque) tout et on recommence
NRJ 12 espère passer durablement la barre des 2% d'audience avec une grille repensée
NRJ 12 espère passer durablement la barre des 2% d'audience avec une grille repensée © Abaca
Hier soir, Vincent Broussard a présenté à la presse le nouveau NRJ 12, articulé autour de 9 animateurs.

La rentrée a débuté lundi sur NRJ 12, avec "Les Vacances des Anges" et "L'Académie des 9" de Benjamin Castaldi, mais la chaîne a préféré attendre quelques jours avant de présenter ses nombreuses nouveautés. Ce jeudi, en fin d'après-midi, c'est dans le 3ème arrondissement de Paris que Vincent Broussard, nouveau directeur du pôle TV de NRJ, a présenté la grille de rentrée de NRJ 12. Objectif affiché : franchir de nouveau la barre des 2% de parts d'audience et s'installer durablement au-dessus de ce seuil.

À lire aussi
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste médiatique Christophe Prudhomme
TV
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste...
"Ils enterrent des pokemons" : Dérapage sur BFMTV lors de l'hommage en Chine aux victimes du coronavirus (màj)
TV
"Ils enterrent des pokemons" : Dérapage sur BFMTV lors de l'hommage en Chine aux...
Se croyant hors antenne, Sophie Coste enguirlande son fils en direct sur Chérie FM
Radio
Se croyant hors antenne, Sophie Coste enguirlande son fils en direct sur Chérie FM

Déco et science pour Damidot, cases et projets pour Castaldi

Pour espérer atteindre son but, la chaîne a débauché deux animateurs ayant fait leurs preuves : Benjamin Castaldi et Valérie Damidot. Le premier a débuté son remake de "L'Académie des 9" ce lundi, avec de timides audiences. "Mais on va laisser le programme s'installer", a prévenu d'emblée Vincent Broussard, annonçant avoir "d'autres projets" avec Benjamin Castaldi. L'ex-animatrice de "D&CO" sur M6 a pour sa part deux programmes déjà annoncés : "Le Labo de Damidot" et "Mission plus-value".

La décoratrice en chef va ainsi parler de science en s'amusant dans sa première émission, une hebdo en plateau et en public. Les premières images diffusées ce jeudi montrent un plateau grand, coloré et éloigné de ce qu'a pu faire NRJ 12 jusqu'ici, avec un ton très libre. "Mission plus-value" sera de son côté une compétition de décoration où Valérie Damidot va affronter son ex-acolyte de M6, Phil. Ils vont chacun devoir redécorer une maison avec la technique du home staging, sans racheter de meubles donc. Le résultat des deux émissions est attendu "dans les prochaines semaines".

Anne-Gaëlle Riccio va s'intéresser à la télévision

Et ces prochaines semaines risquent d'être chargées pour NRJ 12 puisque c'est également "dans les prochaines semaines" que Jean-Marc Morandini relancera "Face à France", l'émission de Thierry Ardisson et Catherine Barma. Il recevra chaque semaine en deuxième partie de soirée et en direct trois invités - anonymes ou connus - pour débattre de sujets d'actualité avec un panel de 12 personnes récurrentes. L'animateur conserve également son hebdo "Crimes", avec des déclinaisons en direct. Autre figure de la chaîne : Pascal Soetens, ex-"Grand frère", conservera lui "SOS : Ma famille a besoin d'aide" et décroche un spin-off, "SOS : Un boulot pour mon ado". Tout est dans le titre.

Anne-Gaëlle Riccio prend pour sa part plus de place sur la chaîne. L'animatrice décroche deux nouvelles émissions : "Enquêtes et découvertes", un magazine de reportages sur des lieux particuliers, et "C'est devenu culte". Dans ce deuxième programme, la jeune femme reviendra tout simplement sur des émissions qui sont devenues cultes, en présence d'invités. Son acolyte du "Super Bêtisier", Adrien Rohard, sera de son côté mis à l'honneur à partir de janvier, la chaîne gardant le mystère sur son programme.

"Les Ieuvs", une télé-réalité avec des seniors

Enfin, dès lundi, "Le Mag" va se décliner comme prévu en deux parties : "Le Daily Mag" avec Karima Charni et Benoît Dubois, puis "Le Mag de la télé-réalité" avec Capucine Anav et le même Benoît Dubois. Les deux ex-camarades de Matthieu Delormeau auront matière à parler car, outre "Les Vacances des Anges" et "Les Anges 8", NRJ 12 va diffuser "Les Ieuvs", nouvelle télé-réalité produite par La Grosse Equipe, où des personnes âgées de 60 à 85 ans partent à Las Vegas pour monter un spectacle rock. Les premières images ont partagé la salle entre rires et surtout gêne...

Côté fictions, "The Middle", "American Dad" et "The Big Bang Theory" accueilleront à leurs côtés "The Fall", une série britannique portée par Gillian Anderson ("X-Files") et Jamie Dornan ("Cinquante nuances de Grey"), ainsi que la saga horrifique "American Horror Story". Celle-ci ne sera diffusée qu'en deuxième partie de soirée en raison d'une interdiction aux moins de 16 ans.

Sur le même thème
l'info en continu
Denis et Julie, gagnants de "Pékin Express" : "Nous avons eu très peur de passer encore une fois à côté"
TV
Denis et Julie, gagnants de "Pékin Express" : "Nous avons eu très peur de passer...
"Nos terres inconnues" : Raphaël de Casabianca emmène Nicole Ferroni ce soir sur France 2
Programme TV
"Nos terres inconnues" : Raphaël de Casabianca emmène Nicole Ferroni ce soir sur...
Cinémas fermés : "Forte" avec Melha Bedia et Valérie Lemercier sortira sur Amazon Prime Video le 15 avril
Cinéma
Cinémas fermés : "Forte" avec Melha Bedia et Valérie Lemercier sortira sur Amazon...
Coronavirus : Le tournage de la série "All Rise" reprend pour un épisode spécial pandémie
Séries
Coronavirus : Le tournage de la série "All Rise" reprend pour un épisode spécial...
"Le bureau des légendes" : "Le Figaro" au coeur de l'intrigue de la saison 5
Séries
"Le bureau des légendes" : "Le Figaro" au coeur de l'intrigue de la saison 5
Le confinement vu par... Nicole Ferroni
Confinement
Le confinement vu par... Nicole Ferroni
Vidéos Puremedias