Que seraient les NRJ Music Awards dans leurs traditionnelles boulettes ? Hier, sur TF1, Nikos Aliagas étaient aux commandes de la vingtième édition de la soirée organisée en partenariat avec NRJ et au cours de laquelle Kendji Girac, Dadju, Soprano ou encore Ed Sheeran ont été récompensés. Pour rappel, la première partie de la cérémonie a été suivie par 4,70 millions de personnes (22,0% du public de quatre ans et plus). Une performance qui a permis à TF1 de se hisser en tête des audiences de la soirée, même s'il s'agit de la plus faible audience historique du programme.
Au cours de la soirée, la jeune chanteuse Aya Nakamura, nommée dans les catégories "Révélation francophone de l'année" et "Chanson francophone de l'année", est venue interpréter, sur la scène du palais des festivals de Cannes, son tube "Djadja". Problème, Nikos a accueilli la chanteuse en l'appelant... "Yaka Nakamura". L'animateur de TF1 n'a d'ailleurs pas manqué de s'en amuser, revenant sur son erreur à la fin de la prestation de la chanteuse. À la fin de la soirée, Lio, remettante d'un trophée, a, à son tour, écorcher le prénom de la chanteuse en l'appelant "Ava Nakamura".
Visiblement mécontente, la jeune chanteuse s'est fendue d'un tweet rageur. "On invite pas les gens quand on arrive pas à dire son nom correctement" a-t-elle écrit dans un français approximatif avant de... supprimer son tweet. Celui-ci est toutefois resté en ligne assez longtemps pour que des internautes aient le temps d'en faire une capture d'écran. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Aya Nakamura vient de supprimer son tweet,voil ce qu'elle avait tweet #NMA2018 pic.twitter.com/HiQRxzqNvR
— Sondages FR (@sondages_tt) 11 novembre 2018