Olivier Galzi surpris en plein bug sur CNews : "J'ai mon pic à 200.000 qui s'éloigne"

Partager l'article
Vous lisez:
Olivier Galzi surpris en plein bug sur CNews : "J'ai mon pic à 200.000 qui s'éloigne"
Olivier Galzi
Olivier Galzi © CNews
La chaîne a diffusé sur son site des images du présentateur pendant l'incident technique de ce mardi soir.

Des images qui n'auraient pas dû être diffusées ! La nuit dernière, CNews a connu un très long bug de 10 minutes après le débat des onze candidats à la présidentielle. Olivier Galzi, qui devait reprendre l'antenne dans la foulée des échanges co-organisés avec BFMTV, a dû attendre très longtemps avant de démarrer son débrief avec ses chroniqueurs, s'excusant pour le "bug technique" qui avait perturbé l'antenne de la chaîne info.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

Ce que les téléspectateurs n'ont pas vu, c'est ce qui s'est passé pendant le bug, en plateau. Mais ce matin, CNews a mis en ligne l'intégralité du débrief d'Olivier Galzi. Et au début de la vidéo, les internautes ont pu découvrir près d'une minute d'une discussion tenue pendant le bug en question, juste avant qu'Olivier Galzi ne reprenne l'antenne. Si les images ont depuis été supprimées du site de CNews, elles ont rapidement été récupérées sur les réseaux sociaux.

"Ca fait dix minutes qu'on est dans le schwartz ?"

"Si ça revient, moi j'ai demandé dix minutes de plus, ça ne fera pas revenir tout de suite le téléspectateur derrière, mais bon, au moins qu'on ne soit pas venu pour rien quoi", se désole Olivier Galzi, avant de se lamenter : "Mais là j'ai mon pic à 200.000 qui s'éloigne, tu vois. Parce que l'autre jour, pour le débrief, j'ai fait un pic à 200.000 à minuit trente ! Il y avait du monde encore."

Inquiet pour l'audience, un des chroniqueurs demande si LCI a préparé un "after". "Je pense qu'ils font un débrief, j'espère pour eux ! Mais normalement, ils étaient battus. A mon avis, ils le font un peu, ils n'ont pas le choix. Si tu veux, ils étaient battus parce qu'on drainait l'audience, mais là, on vient de renvoyer à mort", poursuit le journaliste, avant de s'agacer : "Ça fait dix minutes qu'on est dans le schwartz ?" "En plus, t'as tous les dingos de politique qui sont passés sur BFMTV", décrypte un spécialiste autour de la table. Le présentateur reprend ensuite l'antenne expliquant avoir subi un bug technique. puremedias.com vous propose de visionner la séquence ci-dessous.

A noter l'audience conséquente du débat entre les onze candidats à la présidentielle hier soir, diffusé sur BFMTV et CNews. En cumulé, 6,3 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi la soirée politique sur les deux chaînes info, soit 32% de l'ensemble du public. Sur la chaîne du groupe Canal+, ils étaient 800.000 curieux, soit 4,0% du public de 20h40 à 00h37.

Olivier Galzi
Olivier Galzi
Comparaison entre voile et uniforme SS : Olivier Galzi "fermement rappelé à l'ordre" par la direction de LCI
Comparaison polémique entre voile et "uniforme SS" : Olivier Galzi pris à partie par un de ses invités sur LCI
Olivier Galzi (ex-CNews) rejoint LCI
Olivier Galzi quitte CNews
Voir toute l'actualité sur Olivier Galzi
Autour de Olivier Galzi
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
karopikk

C'est beau ces rares courts instants de vérité et coulisse, filialement ça leur donne même un coté humain qui essaye en peine de se débrouiller pour faire un peu d'audience.



Julius3527

Bon ça suffit . Le perturbateur, c'était Morandini. C'est lui qui a indirectement vidé la chaine des équipes techniques avec la complicité de Bolloré et Nedjar, qui depuis n'on embauché que 4 CDI à temps plein! La chaîne ne peut pas fonctionner quand plus de 80 personnes sont parties et on en voit les conséquences. Le coup des perturbateurs ça ne convaincra que les LOLandini fanboys dans ton genre. Couché.



Fabien K.

le sabotage systématique de la chaîne continue depuis des mois les "incidents" techniques se multiplient sans forcément de conséquences à l'antenne !
ils auraient donc du prévoir de continuer, pour le streaming du site et dailymotion qui appartient au groupe... avec rediffusion ensuite dès la reprise des moments forts du debrief.
Apparemment tous les éléments perturbateurs n'ont pas quitté la chaîne...



Château de Boigne

Il me semble que le chômage, c'est plus digne que bosser pour CNaze.



Backpacker

Il était un peu sous-exploité sur France 2. Et il est d'abord allé sur iTélé... Après, je ne sais pas pourquoi il est resté sur CNews...



Les flaques du Connemara

Que ce qu'il est allé faire dans cette galère ? A France 2 il était bien non ? Quand on pense qu'il aurait pu avoir la place qu'à Bugier aujourd'hui, c'est triste pour lui...



Antoine

Il doit être dégoûté de travailler dans de telles conditions...



DansTonTube

C'est vrai que 200 000 pour Galzi sur CNews, c'est pas demain que ça se reproduira.



ritch14

décidément....



Misterpoussin

Pour des propos tenus hors antenne, je trouve qu'Olivier Galzi reste très classe. Pas une seule vulgarité (et pourtant, à sa place, j'en aurais sorti plus d'une), pas de méchanceté sur la concurrence, il garde son calme et ne râle pas. Franchement, ça me le rend très sympathique. On sent quand même toute la détresse du personnel de cette chaîne.



ElRom16

Bien possible !
Depuis la grève à i-Télé, les équipes techniques de Canal+ s'occupent beaucoup de la chaîne. Et je supposerais que c'était eux hier soir, d'où mon interrogation de ce qui c'est passé.



mmalicorne

je sais ou il peut se la mettre sa pointe...



Eyacoulator

Je n'ai qu'un mot à dire : morandini. #RescueThem



arlouf

Je sais bien qu'il faut bouffer mais quelle galère de bosser sur cette chaîne ...



Plouf

Y a personne qui taffe pour la chaîne, ils ont viré tous les gens qui ont soutenu la grève (j'ai lu que Haïm avait été remerciée par exemple, quelle honte) et n'ont embauché 4 personnes à l'issue de la grève dont un grabataire et son aide-soignante.



Plouf

Les pauvres, la tristesse, le sabotage...



matt dit "Maître Mattello ©"

C'était un stagiaire de Morandini :)



ElRom16

J'aimerais bien savoir ce qui c'est techniquement passé, au delà de dire que c'est un bug. D'ailleurs, c'est un bug informatique, humain, les deux ?
Pourtant, la régie n'a pas grand chose à faire, entre le moment où ils récupèrent le signal du débat, et le moment où ils passent sur un de leurs plateau.

Puis ce qui est inquiétant, c'est qu'il a fallu attendre 10 minutes, comme si personne n'était aux commandes. Ou que personne ne regardait CNews à CNews ? :))



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"L'humour de sa vie" : Raphaël Mezrahi de retour ce soir sur C8
TV
"L'humour de sa vie" : Raphaël Mezrahi de retour ce soir sur C8
"La boîte à secrets" : Marc Lavoine submergé par l'émotion face à Enrico Macias
TV
"La boîte à secrets" : Marc Lavoine submergé par l'émotion face à Enrico Macias
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences access 20h : Record pour "TPMP ouvert à tous", "Une saison au zoo" au plus haut sur France 4
Audiences access 20h : Record pour "TPMP ouvert à tous", "Une saison au zoo" au...
Audiences access 19h : "DNA" bon leader, la P1 de "Quotidien" au plus haut
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" bon leader, la P1 de "Quotidien" au plus haut
Audiences : "The Voice Kids" au plus bas s'enfonce encore, M6 en forme et leader FRDA-50
Audiences
Audiences : "The Voice Kids" au plus bas s'enfonce encore, M6 en forme et leader...
Vidéos Puremedias