Alors que la 20e saison de "La France a un incroyable talent" débutera le mardi 14 octobre 2025, M6 avait initialement prévu de diffuser une émission spéciale pour marquer les deux décennies du programme. Ce prime exceptionnel devait réunir d'anciens candidats emblématiques pour une compétition inédite baptisée "Le talent des talents".
Finalement, le projet tel qu'il avait été annoncé ne verra pas le jour. L'idée était ambitieuse : faire s'affronter dix anciens artistes de renom issus des précédentes saisons, notamment des gagnants comme Mega Unity, Le Cas Pucine ou encore la famille Lefèvre, dans une soirée unique, au terme de laquelle l'un d'eux aurait été sacré "talent des talents". Un appel au vote avait même été lancé auprès du public au printemps dernier, afin de désigner les finalistes parmi une sélection de 60 anciens participants répartis en dix catégories.
Une compétition à laquelle Lou Deleuze, qui représentera prochainement la France à l'Eurovision Junior, aurait pu prendre part, mais entre-temps, la production a revu ses plans. Lors de la conférence de presse de lancement de la saison 20 à laquelle Puremédias a assisté, William Lebugle, directeur adjoint des programmes de flux chez M6, a expliqué que la chaîne avait décidé de faire machine arrière. "On a changé notre fusil d'épaule", a-t-il assuré, avant de poursuivre : "On veut que ce soit un vrai spectacle et pas une compétition. Ce ne sera pas du best of. On reverra les grands moments de l'émission, mais il y aura surtout du spectacle sur scène, c'est important de le préciser. Ce sera bien quelque chose d'inédit avec des candidats qui reviendront pour faire de nouveaux numéros".
La soirée spéciale 20 ans est donc toujours d’actualité, mais sous une forme radicalement différente. "Avant l'été, on était parti sur quelque chose et on n'était pas vraiment convaincus. L'été s'est passé et on s'est dit qu'on ne voulait plus faire de compétition. Donc, on est en train de repenser complètement cet événement pour faire un anniversaire qui soit à la hauteur de 'La France a un incroyable talent'", a ajouté Déborah Huet, directrice des programmes chez Fremantle, la société de production. L'accent sera donc mis sur la performance et l'émotion en direct, avec le retour de certains anciens talents pour présenter de nouveaux numéros inédits, dans un show repensé pour captiver les téléspectateurs.
Si la date de diffusion de cette soirée spéciale n'a pas encore été dévoilée, les équipes de M6 assurent que l'événement sera à la hauteur de l'histoire du programme. Éric Antoine, qui a indiqué qu'il comptait remonter sur scène prochainement, s'est d'ailleurs amusé à imaginer refaire le tour de magie qu'il avait effectué lors de son passage en tant que candidat en 2006. "Je pourrais rejouer mon numéro d'il y a 20 ans… ah non, il y avait des colombes, et je ne fais plus de magie avec les animaux !", a-t-il plaisanté. En attendant cette émission anniversaire retravaillée, le public pourra retrouver la nouvelle saison de "La France a un incroyable talent" dès le 14 octobre 2025 à 21h10 sur M6. Avec son équipe habituelle composée de Karine Le Marchand à la présentation, et Éric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy dans le jury.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2