
Une page qui se tourne. Hier, Aurélie Casse présentait pour la dernière fois le programme “C l’hebdo” qui sera remplacé à la rentrée par une version week-end de “C à vous”, avec Mohamed Bouhafsi à l’animation.
Juste avant le générique de fin, la journaliste de 39 n’a pas manqué de s’adresser aux téléspectateurs de France 5. Elle a indiqué : "C'était la dernière de “C l’hebdo” après 9 saisons. Une émission qui a été animée par Anne-Élisabeth Lemoine puis Ali Badou. On aura fait partie de cette belle aventure pendant 2 ans”.
Alors que de nombreux membres de la production ont débarqué derrière elle avec un bouquet de fleurs, Aurélie Casse a déclaré : “Merci beaucoup. C'était une joie de travailler avec vous. Natacha, Victor, Louis et puis tout le monde... Merci à Lucas, à Stéph, à Charlie qui est là depuis 6 ans, à Claire, à Tim... A la programmation, Sandrine, David, Nico, Léonie. Les équipes techniques sur le plateau. À David, John, Aurélien, je ne les vois plus, mais aussi les équipes en régie, nos deux réalisateurs Alex et Nicolas, les assistants plateau, les monteurs, les graphistes, la production qui nous a aidé à monter des happenings qu'on n'oubliera pas, qui nous a donné des perruques qu'on n'oubliera pas non plus”.
Sur France 5, Aurélie Casse a continué ses remerciements : ”Je n’oublie pas les bonnes fées Marion, Céline et Béné. Merci à vous, ça a été une joie. Je remercie aussi la petite souris qui nous a accompagnés pendant toute cette saison. Merci aux chefs pour leur confiance. Merci à vous d'avoir été aussi nombreux à nous regarder chaque samedi soir. On en a été fiers”.
A lire aussi : “Je regrette qu’on soit si éloignées” : Aurélie Casse fond en larmes dans “Les Enfants de la télé” sur France 2
Enfin, celle qui a exercé sur BFMTV entre 2015 et 2023 a adressé un message à son successeur Mohamed Bouhafsi, dont le nom ne pouvait à l’évidence pas être communiqué lors de l’enregistrement de cette émission. Elle a ainsi fait savoir : “Vous retrouverez bientôt une nouvelle personne ici. En fait, je le dis de façon mystérieuse parce que j'ai pas encore le droit de dire qui c'est. Vous allez bientôt le savoir. On lui souhaite de s'amuser autant que nous. On lui souhaite une belle aventure et puis bonne chance aussi. Moi, je vous souhaite un très bel été et puis on se dit à bientôt".
Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.