Matthieu Delormeau est sur la voie de la guérison. Après avoir vécu l'enfer pendant deux années, en raison de son addiction à la cocaïne, l'ex-animateur vedette de NRJ12 semble peu à peu remonter la pente. Il doit notamment une fière chandelle à Cyril Hanouna, qui l'a soutenu pendant sa traversée du désert, et lui a tendu la main. Le chroniqueur a en effet retrouvé une place dans la bande du présentateur de "Tout beau, tout n9uf" et débat régulièrement de l'actualité avec ses comparses. Des collègues et non pas des amis, comme l'auteur d'un livre-thérapie l'a confié sur le plateau du "Buzz TV". Car, lorsqu'il se rend sur le plateau du talk-show, le cinquantenaire ne cherche pas à créer du lien. "Ils m’ont extrêmement bien accueilli, c’est adorable. Après, c’est vrai que je suis un petit peu à part des autres. Je viens, j’essaie de faire la meilleure émission possible et je repars", a souligné l'abonné aux prises de bec régulières avec Gilles Verdez.
Si les intervenants s'invitent régulièrement les uns chez les autres pour des dîners en petit comité, Matthieu Delormeau reconnaît se mettre à l'écart du groupe. "80% des chroniqueurs je ne les ai jamais vus en dehors. Eux, ils se voient beaucoup, ils dînent ensemble, ils vont chez Cyril. Je les aime tous mais j’avoue que je ne suis pas dans la bande. Peut-être parce que j’ai toujours considéré qu’on n’a pas d’ami dans ce milieu", estime-t-il. Lui assume vouloir séparer vie personnelle et professionnelle. "On n'est pas amis, on est collaborateurs" a-t-il conclu en toute franchise.
Malgré ce voile pudique, le protégé de Cyril Hanouna avoue faire une légère entorse à sa charte pour Valérie Bénaïm, avec qui il est resté proche pendant sa période sombre. Cette fidèle parmi les fidèles ne lui a pas tourné le dos au moment où le chroniqueur se sentait "pestiféré". Il s'est ainsi souvenu d'un appel nocturne qui lui a fait chaud au coeur. "On est restés deux heures quinze au téléphone, elle a dû dire deux mots. Donc elle a raccroché à minuit et demi. Quel amour ! Elle ne s’est jamais plainte. Elle écoute", bénit celui qui s'est coupé du monde pendant son trou d'air.
À lire aussi : "Il y a 1,68 euro sur votre compte" : Matthieu Delormeau raconte sur France Inter sa descente aux enfers à cause de la drogue
Dans les studios de France Inter, Matthieu Delormeau avait révélé avoir pu compter sur un conseil en or d'une autre personnalité du PAF, Marc-Olivier Fogiel. L'animateur de RTL lui avait notamment lancé une phrase qui fait encore écho chez lui aujourd'hui : "règle tes problèmes avant de faire de la télévision, car la caméra repère la tumeur et la fait grossir'". Une recommandation qu'il n'a pas écouté et a payé au prix fort, cherchant dans les caméras l'amour et la reconnaissance qui lui manquaient.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2