Once : Une petite bombe pop/rock signée Diana Vickers
Publié le 11 mai 2010 à 14:18
Dans la plupart des cas, les maisons de disques ont tendance à battre le fer tant qu'il est chaud. Mais pour Diana Vickers, c'était un peu tout le contraire. Du coup, quand la demi-finaliste de The X Factor 2008 a finalement dévoilé son premier single, "Once", un an et demi après son passage

Dans la plupart des cas, les maisons de disques ont tendance à battre le fer tant qu'il est chaud. Mais pour Diana Vickers, c'était un peu tout le contraire. Du coup, quand la demi-finaliste de The X Factor 2008 a finalement dévoilé son premier single, "Once", un an et demi après son passage dans l'émission numéro un outre-Manche ses fans ont pu pousser un ouf de soulagement - et même deux ouf. Parce qu'en plus de marquer ses premiers pas dans les charts, "Once" est aussi un excellent titre.

Issu de son premier album, "Songs from the Tainted Cherry Tree", "Once" est un drôle d'hybride, commençant comme une petite chansonnette électro-pop, avant de s'emballer petit à petit, et de se transformer en titre rock sur un refrain d'une simplicité déconcertante, mais d'une efficacité imparable. Cette mélodie forte est signée par deux des plus grands auteurs-compositeurs anglais, Cathy Dennis et Eg White, qui ont offert son premier numéro un à la jeune chanteuse le mois dernier, et comptent parmi leur carnet d'adresse Kylie Minogue, Will Young, ou encore James Morrison. Mais l'atout principal du titre est sans doute la voix si particulière de Diana Vickers, que certains auront du mal à apprécier, mais qui donne une identité indéniable à ce premier single. Vivement la suite !

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences pré-access : Succès pour "La roue de la fortune" qui signe un nouveau record d'audience sur M6
Audiences
Audiences pré-access : Succès pour "La roue de la fortune" qui signe un nouveau record d'audience sur M6
17 avril 2026
Audiences J+7 : "Le Diplôme" signe le meilleur démarrage sur cibles d’une série française de TF1 depuis 2024 player2
Audiences
Audiences J+7 : "Le Diplôme" signe le meilleur démarrage sur cibles d’une série française de TF1 depuis 2024
20 janvier 2026
Dernières actualités
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
Dernières news