One Direction : "Drag Me Down" devient le premier numéro un français du groupe

Partager l'article
Vous lisez:
One Direction : "Drag Me Down" devient le premier numéro un français du groupe
One Direction en tête des charts français
One Direction en tête des charts français © Abaca
La sortie inattendue du titre "Drag Me Down" du quatuor britannique a encouragé les fans à se jeter sur le titre, qui entre premier du Top Singles.

Après le carton de l'album surprise de Beyoncé, le succès du nouveau single tout aussi inattendu de One Direction. Vendredi dernier, sans avoir au préalable annoncé ou teasé quoi que ce soit, le boys band britannique a mis en vente et rendu disponible en streaming le titre inédit "Drag Me Down", premier extrait de son cinquième album prévu pour cet automne. Un nouveau single forcément attendu puisqu'il s'agit du premier titre enregistré par le groupe depuis le départ très médiatisé de Zayn Malik.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Résultat, "Drag Me Down" a battu le record historique de streams en 24 heures sur Spotify, s'est installé en tête des charts iTunes dans environ 80 pays et alors qu'il s'apprête à être déclaré officiellement numéro un outre-Manche d'ici quelques minutes, c'est déjà le cas en France. Comme l'annoncent nos confrères de Pure Charts, le groupe entre directement en pole position du Top Singles français avec 4.600 ventes au compteur.

Meilleur démarrage de la carrière du groupe

Si le score peut paraître faible, il s'explique par l'érosion des ventes face à la montée en puissance du streaming. Mais malgré ce contexte peu avantageux, One Direction signe le meilleur démarrage de sa carrière chez nous en termes de ventes mais aussi de classement. Jusqu'ici, Niall, Liam, Louis et Harry n'avaient même jamais réussi à pénétrer le top 10. L'an dernier, le premier extrait de leur quatrième album, "Steal My Girl", avait ainsi séduit 1.700 acheteurs à peine pour sa première semaine dans les bacs. Leur record remontait à 2013 : cette année-là, "Best Song Ever" avait débuté sa carrière avec 3.700 ventes au compteur.

Peu réceptive aux boys band, la France n'a pas échappé à la folie One Direction. Certes, le groupe n'a jamais signé d'énorme tube, son plus gros succès restant son premier titre, "What Makes You Beautiful", écoulé à 35.000 exemplaires à peine. Mais les ventes d'albums, elles, sont impressionnantes. A eux quatre, les albums "Up All Night", "Take Me Home", "Midnight Memories" et "Four" cumulent près de 450.000 ventes en France.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Palimpseste

Dans 20 jours on se souviendra que 'Drag me down' a chuté de la 1ère place à la 197ème en 3 semaines.



OveRloOky

Vous vous contentez de critiquer sans vraiment connaitre et vous avez surement écouter la musique avec un a priori ou alors vous ne l'avez même pas écouté du tout. Chacun son style et puis franchement vous utilisez le mot "merde" comme si c'était une vraie critique mais ça prouve juste que vous n'avez rien d'autre à dire --'. Toutes les musiques sont destinés à être vendues alors même le truc d'illuminé que vous écoutez est commercial de toute façon. Ils sont beaux, oui. Ils sont un produit marketing, oui. Mais et alors ? vous n'êtes peut être tout simplement pas la cible de ce genre de musique. De toute façon, c'est pareil pour tous les chanteurs rentables. Les One direction sont distrayants, ils font rêver, ils ne sont pas néfastes pour leur public, au contraire, et leur musique est bonne bien qu'elle ne soit pas transcendante, certes, alors pourquoi tant de haine ? Ils ont battus un record ? Super, c'est bien pour eux même si vous ne comprenez pas pourquoi. Tout simplement. Pas besoin de tacler ceux qui l'écoutent et de les réduire à des incultes ignorants pour vous sentir plus puissant, "un connaisseur" qui écoute de la "vraie" musique (haha). En outre, vu vos autres commentaires disséminés sur le site, il parait évident que vous ne faîtes pas un critique des One direction très crédible.



Palimpseste

C'est pour ça qu'il est bien dommage que les streams ne soient toujours pas intégrés dans le top singles français alors que le SNEP avait dit qu'il le ferait pour...la rentrée 2014.

Les chiffres mondiaux de streams 1er jour sont impressionnants, en effet. Mais qu'est ce que ça a donné ensuite ? Et en France en particulier ?



gouf72

Et la semaine prochaine ils auront perdu 100 places dans le classement comme d'hab, ridicule, faut vraiment ne pas aimer la musique pour écouter ce genre de merde.



TikTak

Regardons les streams alors, ce qui je l'accorde est la réelle mesure aujourd'hui.

Nouveau record mondial pour les streams nan ? Mdr.



TikTak

Bien joué les Boys !



Palimpseste

Vu les ventes, numéro 1, ça ne veut absolument plus rien dire aujourd'hui.
Dans 20 ans, personne ne se souviendra de 'Drag me down' en France malgré cette 'performance'.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"N'oubliez pas les paroles" : L'ancien maestro Kévin vient rendre hommage à Margaux
TV
"N'oubliez pas les paroles" : L'ancien maestro Kévin vient rendre hommage à Margaux
Audiences : Records historiques pour "Je t'aime etc", "Affaire conclue" et "Tout le monde a son mot à dire"
Audiences
Audiences : Records historiques pour "Je t'aime etc", "Affaire conclue" et "Tout...
Audiences access 20h : "Quotidien" bon leader talks, "TPMP" en grande forme, record pour "C à vous, la suite"
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" bon leader talks, "TPMP" en grande forme,...
Audiences access 19h : Nouveau record historique pour Nagui, "DNA" au plus haut, "TPMP" en forme
Audiences
Audiences access 19h : Nouveau record historique pour Nagui, "DNA" au plus haut,...
Audiences : Le final des "Rivières pourpres" leader, "Mariés au premier regard" en hausse,  Arte et C8 au million
Audiences
Audiences : Le final des "Rivières pourpres" leader, "Mariés au premier regard" en...
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
TV
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
Vidéos Puremedias