Une nouvelle synergie dans le groupe M6. Selon un communiqué de RTL, la présentatrice Ophélie Meunier prendra les commandes à la rentrée du "Journal inattendu", émission hebdomadaire diffusée chaque samedi de 12h30 à 13h30. Chaque semaine, elle recevra une personnalité en studio avec qui elle commentera l'actualité. "Nous sommes ravis d'accueillir Ophélie Meunier sur notre antenne à la rentrée. Son empathie, son sens de l'actualité et bien sûr son expérience à la tête de 'Zone Interdite' et du '19.45' depuis quatre ans sont de véritables atouts pour RTL", commente Jacques Esnous, directeur de l'information de RTL, dans le communiqué.
Ce n'est pas la première fois que la journaliste animera ce rendez-vous. Le 4 avril dernier, en plein coeur de la crise sanitaire, elle avait remplacé exceptionnellement Vincent Parizot à la présentation du "Journal inattendu". Ophélie Meunier avait alors proposé une émission spéciale consacrée à l'épidémie liée à la COVID-19 en compagnie de plusieurs personnalités.
Vincent Parizot conserve "RTL Soir" le week-end
Concernant Vincent Parizot, le journaliste restera aux commandes de "RTL Soir" le week-end et conservera son statut de joker de Thomas Sotto à la présentation de la même émission en semaine. De plus, il sera présent cet été à la tête de "RTL Soir" en semaine jusqu'au 24 juillet, puis du 17 au 21 août. Il cédera sa place de présentateur de cette case à Christophe Pacaud du 27 au 31 juillet et à Amandine Bégot du 3 au 14 août.