TV
Pascal Praud charge Stéphane Séjourné : "Il enverrait Eric Zemmour au goulag et votre serviteur en Sibérie"
Publié le 3 juin 2021 à 11:40
Hier, le conseiller du chef de l'Etat a proposé que le temps de parole d'Eric Zemmour sur CNews soit désormais décompté.
Pascal Praud charge Stépahane Séjourné : "Il enverrait Eric Zemmour au goulag !"

Touche pas à mon temps de parole. Ce matin, Pascal Praud a ouvert "L'heure des pros" sur CNews avec un édito chargeant le projet de Stéphane Séjourné, proche conseiller d'Emmanuel Macron et député européen LREM, de faire décompter les prises de parole des éditorialistes "les plus engagés". Dans son viseur : le polémiste Eric Zemmour, visage phare de "Face à l'info" sur CNews, émission diffusée chaque jour de la semaine de 19h à 20h. Il a par ailleurs attaqué frontalement la chaîne info du groupe Canal+, dont "certains programmes participent à l'abaissement du débat politique français".

"Robespierre n'est pas mort, Stéphane Séjourné est son héritier"

"Stéphane Séjourné a ressuscité hier le ministère de l'Information. Dans un entretien accordé au journal 'L'Opinion', il regrette le temps de la censure comme il déplore l'époque du pluralisme. Monsieur Séjourné imagine revoir l'arsenal législatif et réglementaire pour contrôler le contenu éditorial d'une chaîne de télévision", a déclaré Pascal Praud, en introduction de sa quotidienne du matin. Et d'indiquer : "Monsieur Séjourné n'aime pas CNews. Ainsi, ravive-t-il l'esprit des grandes purges. Robespierre n'est pas mort. Monsieur Séjourné est son héritier. Il ne parle pas encore de rééducation ou de camps de travail. Mais nul doute que si on poussait un peu monsieur Séjourné dans ses retranchements, il enverrait Eric Zemmour au goulag et votre serviteur en Sibérie".

Le présentateur de "L'heure des pros" a ensuite proposé aux téléspectateurs d'imaginer Nicolas Sarkozy, émettant la même proposition que Stéphane Séjourné, lorsqu'il était président de la République. "Imaginez cet homme expliquer qu'il faudrait légiférer pour instrumentaliser l'information au bénéfice du pouvoir. Cet homme aurait quitté l'Elysée sine die", a-t-il lancé, avant de tacler les réactions de la presse française : "Le journal 'Le Monde' aurait expliqué que Nicolas Sarkozy est un dictateur. 'Télérama' appellerait au sursaut républicain. Franco ou Pinochet illustreraient la Une de 'Libération'". Et de conclure : "Monsieur Séjourné entend dicter ce qu'il faut penser, ce qu'il faut dire, ce qu'il faut montrer. Monsieur Séjourné a 36 ans. C'est drôle, je le voyais plus vieux". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Mots clés
TV Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Koh-Lanta
Téléréalité - Saison 28 - 1h30min.
Koh-Lanta
France 2
21h10
Renaud, à coeur perdu
Documentaire culturel - 2h05min.
Renaud, à coeur perdu
France 3
21h10
Alexandra Ehle - La petite guerrière
Série - Saison 6 - Épisode 1 - 1h30min.
Alexandra Ehle
Canal+
21h10
Un simple accident
Drame - 1h42min.
Un simple accident
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
TV
Dernières actualités
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
Dernières news