Il veut que le gouvernement s'attaque à France Inter. Ce matin, dans "L'heure des pros", Pascal Praud recevait Nadine Morano, Elisabeth Lévy, Jean Messiah et Florian Bachelier, député de La République en marche, pour évoquer l'assassinat du professeur d'histoire-géographie, Samuel Paty, vendredi dernier. Au cours de cet échange, le présentateur de CNews s'est plaint de la ligne éditoriale de France Inter, qui selon lui ne défend pas assez "les idées de Voltaire" et relaye plus "les valeurs d'antiracisme" que celles "du siècle des Lumières".
Rejoignant l'opinion de Pascal Praud, Nadine Morano s'est de nouveau agacée de n'être jamais invitée sur la première radio de France : "Ils sont financés avec nos impôts, avec de l'argent public. Moi, sur France Inter, je suis blacklistée. On ne m'invite jamais ! Je suis ancien ministre, députée, eurodéputée, responsable dans ma famille politique. Morano, on ne veut pas entendre son message politique ! Ca n'existe pas ! Je suis une raciste... C'est insupportable !".
L'animateur de "L'heure des pros" s'est alors adressé à Florian Bachelier, "qui représente la majorité", selon le présentateur : "Vous ne voulez pas vous attaquer au service public, qui... je voulais dire endoctrine... En tout cas, c'est de la propagande ! Vous ne voulez pas vous attaquer à cela ! Personne n'ose le faire. Il faut y aller ! Ecoutez tous les humoristes de cette belle station publique. Ecoutez la ligne éditoriale". "Je l'écoute tous les matins et j'en ai bien conscience", a répondu le député de La République en marche, à la surprise de Nadine Morano.
"Vous en avez conscience ? Merci de le dire ! Allez-y !", a réagi la proche de Nicolas Sarkozy. "Moi, je suis auditeur de France Inter. Je le dis sur CNews volontairement, non pas par provocation, mais parce que j'écoute", a ajouté Florian Bachelier. Et d'être coupé par Nadine Morano : "C'est bien de le reconnaître !". "Il y a un sujet sur les matinales. Il y a un sujet sur la fin de séquence. Je suis bien d'accord avec vous. Je vois aussi les budgets. Le budget Radio France est supérieur à celui de l'Assemblée nationale. Oui, la ligne éditoriale de France Inter pose parfois question", a concédé le parlementaire issu de la majorité. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.