Puremédias l'hebdo
"Pascal Praud invente littéralement" : Le producteur de "C'est Canteloup" dément l'arrêt de l’émission de TF1
Publié le 26 avril 2026 à 19:32
Le producteur Jean-Marc Dumontet était l'invité de "Puremédias, l'hebdo" sur T18 ce dimanche 26 avril, et a confirmé le retour de son émission, pour une prochaine saison, sur TF1.
Vincent Hervouët et Pascal Praud, le 16 avril 2026 sur le plateau de "L'Heure des pros" sur CNews © Capture d'écran T18

Le 9 avril dernier, sur CNews, Pascal Praud lançait une charge contre le producteur Jean-Marc Dumontet et l'émission "C'est Canteloup" dans sa quotidienne "L'heure des pros", sur CNews. "Je voulais vous parler de Jean-Marc Dumontet, qui est le producteur de [Nicolas] Canteloup. Moi, je ne regarde jamais 'C'est Canteloup', mais tous les soirs [...], monsieur Canteloup nous fait passer pour des racistes. Tous les soirs, tous les soirs, sur l'antenne de TF1. [...] Je sais que ça va s'arrêter parce que TF1 a arrêté le contrat parce qu'ils ne sont pas du tout contents de lui, paraît-il, et donc de Monsieur Canteloup", avait lancé le présentateur, ajoutant que les "cibles" politiques visées par l'imitateur étaient toujours les mêmes, à savoir issues de la droite et de l'extrême-droite.

"Il invente, littéralement"

Invité de "Puremédias l'hebdo" ce dimanche 26 avril, Jean-Marc Dumontet a été invité par Virginie Guilhaume à commenter les propos du présentateur de CNews. "Est-ce que 'C'est Canteloup' va revenir sur TF1 ?", a-t-elle lancé. "Mais bien évidemment ! Nous avons un contrat jusqu'en mai 2027, et donc Pascal Praud invente, mais littéralement !", a répondu du tac au tac le producteur de Nicolas Canteloup, avant d'ajouter : "Nous avons le soutien absolu de la chaîne qui nous garantit une très grande liberté éditoriale, et c'est heureux ! Et j'ai la chance de pouvoir taper sur la gauche, sur le centre, sur la droite... Un de nos personnages préférés avec Nicolas, c'est Ségolène Royal, c'est François Hollande. Il ne me semble pas qu'ils appartiennent à la sphère du Rassemblement National. Quand nous considérons qu'il y a matière, sur des déclarations intempestives de monsieur Ciotti, ou quand il reste enfermé comme à l'époque chez les Républicains, oui on le brocarde ! Et quand Monsieur Bardella n'est clairement pas à la hauteur économiquement, oui on le brocarde. Quand Monsieur Sarkozy, multi-condamné, est malheureusement à l'affiche judiciaire, on le brocarde".

"Je n'ai jamais pensé que Pascal Praud était journaliste. Là, il le prouve", a également déclaré Jean-Marc Dumontet sur le plateau de "Puremédias, l'hebdo". "Il n'a aucune info ! [...] J'ai parlé avec [lui] il y a 15 ou 20 jours, qui m'a expliqué que Jordan Bardella était un homme remarquable, qu'il ne fallait surtout pas les stigmatiser, que le Rassemblement National, c'était des gens très bien, que je ne devais pas avoir peur. Je ne partage pas ça", a-t-il notamment expliqué.

Articles liés
"Pour la quatrième fois ce matin…" : Olivier Dartigolles pointe les exagérations de Pascal Praud sur CNews
"Pour la quatrième fois ce matin…" : Olivier Dartigolles pointe les exagérations de Pascal Praud sur CNews
"Laissez-moi 15 secondes pour répondre !" : Vincent Hervouët recadre Pascal Praud dans "L'heure des pros" sur CNews
"Laissez-moi 15 secondes pour répondre !" : Vincent Hervouët recadre Pascal Praud dans "L'heure des pros" sur CNews
"Arrêtez de vous victimiser !" : Échange tendu entre Pascal Praud et Jean-François Copé en direct sur CNews
"Arrêtez de vous victimiser !" : Échange tendu entre Pascal Praud et Jean-François Copé en direct sur CNews
Par Fanny Petoin | Journaliste
Dans un monde idéal, Fanny aurait déjà remporté deux saison de "Koh-Lanta" mais le destin en a decidé autrement. Née dans les années 80, elle milite pour le retour de "Qui est Qui", de "L'or à l'appel" mais aussi pour la disparition des téléfilms de Noël (surtout quand ils sont diffusés dès le mois d'octobre).
Mots clés
Puremédias l'hebdo TV
Prochaines diffusions
Jeudi 30 avril
02h30
Puremédias, l'hebdo - Puremédias l'hebdo 26/04/2026
Magazine de société - 1h
Puremédias, l'hebdo
Dimanche 3 mai
12h00
Puremédias, l'hebdo
Magazine de société - 55 min.
Puremédias, l'hebdo
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Pas très charitable, ni gentille avec les autres" : Isabelle Morini-Bosc balance sur le comportement de Victoria Abril dans "Les Traîtres" player2
TV
"Pas très charitable, ni gentille avec les autres" : Isabelle Morini-Bosc balance sur le comportement de Victoria Abril dans "Les Traîtres"
25 avril 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui se cachait derrière “L'Avocat" et a été démasqué ce vendredi 24 avril sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui se cachait derrière “L'Avocat" et a été démasqué ce vendredi 24 avril sur TF1 ?
24 avril 2026
"C'est le drame" : Un binôme de "Pékin Express" commet une grosse erreur qui l'oblige à abandonner la course player2
TV
"C'est le drame" : Un binôme de "Pékin Express" commet une grosse erreur qui l'oblige à abandonner la course
24 avril 2026
"Mask Singer" 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1
24 avril 2026
Audiences : Quel bilan pour la saison 4 de "L'île de la tentation" sur W9 ? player2
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 4 de "L'île de la tentation" sur W9 ?
22 avril 2026
"Koh-Lanta" : Nouvelles reliques, colliers d'immunité... L'annonce choc de Denis Brogniart à la fin du dernier épisode player2
TV
"Koh-Lanta" : Nouvelles reliques, colliers d'immunité... L'annonce choc de Denis Brogniart à la fin du dernier épisode
22 avril 2026
Dernières news