Passe d'armes avec Nadine Morano : Jean-Michel Aphatie explique sa révélation

Partager l'article
Vous lisez:
Passe d'armes avec Nadine Morano : Jean-Michel Aphatie explique sa révélation
Vif échange entre Jean-Michel Aphatie et Nadine Morano. © franceinfo
Le journaliste de franceinfo est revenu sur l'échange tendu qu'il a eu avec la députée européenne.

Chacun sa version. Ce matin, Nadine Morano était l'invitée de franceinfo pour l'interview politique de la matinale. L'entretien s'est particulièrement tendu lorsque Jean-Michel Aphatie a questionné la députée européenne sur son non-soutien à Alain Juppé si le maire de Bordeaux venait à remporter la primaire de droite. Alors qu'elle s'est montrée prudente sur la réponse, en ne répondant pas clairement, le journaliste a révélé que, lors de la préparation de l'interview, l'ancienne ministre avait indiqué qu'elle n'envisageait pas de soutenir l'ex-Premier ministre. Une version que Nadine Morano a démentie.

À lire aussi
Des journalistes membres de la #LigueDuLol écartés de leur rédaction (MAJ)
Internet
Des journalistes membres de la #LigueDuLol écartés de leur rédaction (MAJ)
Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier faible sur C8
Audiences
Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier...
"TPMP" coupe une blague sur le viol de Jean-Marie Bigard dans sa rediffusion sur C8
TV
"TPMP" coupe une blague sur le viol de Jean-Marie Bigard dans sa rediffusion sur C8

"Cette responsable politique accuse les médias de manipulation"

Cet après-midi, le chroniqueur de "C l'hebdo" est revenu sur cet incident sur le site de franceinfo. Jean-Michel Aphatie a expliqué avoir modifié le thème de son entretien la veille et avoir cherché un invité pour commenter l'élection de Donald Trump aux Etats-Unis. "Nadine Morano fait alors acte de candidature, en quelque sorte, en nous disant qu'elle était disponible et qu'elle trouvait l'élection de Donald Trump formidable" a confié l'intervieweur, ajoutant qu'"une fois qu'elle était invitée, elle a alors affirmé à ma collaboratrice qu'elle comptait annoncer qu'elle ne soutiendrait pas Alain Juppé."

Lorsque l'ancien membre du "Grand Journal" a compris lors de l'interview que Nadine Morano ne ferait aucune déclaration sur le candidat des Républicains, il s'est très vite agacé : "Je me suis dit : 'Cette responsable politique accuse les médias de manipulation, alors qu'elle-même tient un double discours, donc jouons la transparence et révélons tout'." Pour sa part, la fameuse collaboratrice de Jean-Michel Aphatie, Charlotte, a maintenu ses dires. "Ses collaborateurs m'ont fait comprendre que ce n'était pas le bon timing. Pendant l'interview, j'ai compris qu'elle ferait marche arrière", a-t-elle avoué.

"Si je devais faire l'annonce, je ne le ferais pas sur franceinfo"

Contactée par franceinfo, Nadine Morano a nié fermement la version de Jean-Michel Aphatie et de Charlotte. "Il n'était pas question pour moi de faire une annonce. Si je devais le faire, je ne le ferais pas sur franceinfo, mais au 20 Heures de TF1 ou de France 2", a déclaré l'eurodéputée, précisant qu'elle avait refusé d'aborder ce sujet lorsqu'elle a eu la collaboratrice au téléphone en amont. De plus, l'élue LR a ajouté s'être aussi entretenue avec Jean-Michel Aphatie avant l'incident et n'avoir jamais évoqué quelconque annonce.

Sur ce point, le matinalier de la chaîne info de France Televisions a admis l'avoir "appelée hier pour détailler le déroulé de l'émission". "Mais ce n'est pas très honnête de sa part de dire ça, parce qu'elle était en commission et qu'elle n'avait pas trop le temps de parler", s'est-il expliqué, avant de conclure : "En accusant le système médiatique d'avoir des favoris, on propage des fantasmes et on fait du poujadisme." puremedias.com vous propose de revisionner l'échange tendu entre Jean-Michel Aphatie et Nadine Morano sur franceinfo ce matin.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
maxime ribaud

c'est pitoyable!!! qu'est ce qu'on en a à foutre de savoir si Morano va soutenir ou non Juppé!! une bande de journaleux qui tente de tirer les verre du nez d'une diplomate arriviste, incompétente et qui plus est insupportable!!! et ça en monopolisant l'antenne du service publique! merci Monsieur Apathie et surtout ne changer rien!!!



ramu59

Morano n'a qu'un seul défaut : elle est cash ....résultat, elle titille la santé déjà fragile des bons paroissiens de gauche et exalte l'égo de ce bon à rien d'apathie !



Pearl Harbor Oahu

Il faut changer autant les hommes et femmes politiques que les journalistes ou journaleux selon..... made in france que ce soit politiques ou animateurs (trices)......
Cela fait 20, 25, 30, 35, 40 ans qu'ils se fréquentent tous.......
Ils partent en vacances ensemble, se font des bouffes, et après font semblant de se chamailler sur les plateaux télé ou dans la presse écrite.........
Quel mauvais théâtre !
La France et les Français méritent mieux que ce cirque permanent !



Baudouin

Bah, on sera deux comme ça.



oursin1

persistez mon bon persistez.
Néanmoins, si je peux me permettre, évitez d'affubler les gens que vous ne connaissez pas de qualificatifs aussi peu aimables. Vous pourriez passer pour un ronchon désagréable.



Baudouin

On ne peut pas plaire à tout le monde comme dirait l'autre. Toi et moi, c'est comme l'huile et l'eau. Ca ne se marie pas.
Concernant ton amabilité, je persiste. Absolument tous tes commentaires me donnent l'impression que tu es constamment de mauvaise humeur voire bougon.



oursin1

cher monsieur vous me lisez mal je pense.. ou pas du tout... ou alors vs êtes d'une mauvaise foi remarquable.
sinon pour l'antipathie, j'en ai autant à votre service.
A part ça je me demande bien pourquoi ce portrait que je dresse de Morano, peu contestable, vous met dans cet état



Baudouin

Et pour un peu rééquilibrer la balance, je rajoute comme Cohen, Clark, Lapix, Lemoine, Switek, Demorand, Roger-Petit, Rissouli, Caron, et beaucoup, beaucoup, beaucoup d'autres.



Baudouin

Une chose est sûre, c'est qu'avec toi, on n'aura jamais un commentaire "aimable".
Tout ce que tu écris est, soit dans l'invective, soit inspiré du vieux ronchon désagréable qui ne connait ni second degré ni recul.
En un mot comme en cent, tu es profondément antipathique.



Bruno B

tous les journaleux arrogant de France et surtout de France l'ont encore en travers de la gorge en faite ils l'ont dans le Q ces ----c*o*n*a*r*d*s----- et c'est bien fait pour leurs --------g*u*e*u*l*e*s----------



oursin1

pourquoi vous taper sur les doigts ? si vous appréciez vulgarité, exaltation, outrances, médiocrité de la politique, âneries assumées et réitérées, langage supplice pour les oreilles, c'est vous que ça regarde !



Arnaud

Tiens tiens vous demandez aux journalistes d'être neutres mais lorsque Jean Pierre Pernaut ne l'ait pas pendant le JT, vous le défendez...

Vous aimez la neutralité à géométrie variable vous.



Arnaud

C'est votre droit d'apprécier la vulgarité de cette femme mais à moi, elle ne me plait pas du tout. Je ne suis d'ailleurs pas sûr que ses outrances et son attitude de poissonnière soient également appréciés dans son propre camp...



Arnaud

Vous pouvez même aller jusqu'à vulgarité

bigtv

Ces journalistes comme lui qui se prennent pour des justiciers qd ca les arrange , ce n'est plus possible , imbuvable ce mec qui donne des leçons a tous ceux qu'il a ds le nez ....Ca aussi les français en ont marre et remarre de ce double jeu mais apparemment le bo ptit monde journalistique ne veut pas l'entendre jusqu'au jour ou ....



tikeum75003

Pourquoi donner du temps de parole à une cervelle creuse ? Pourquoi encourager la médiatisation d'une parole sotte ? Qu'on la laisse dans son placard !



Backpacker

Morano... députée européenne??? Ca vole haut avec les Dati et autres Le Pen... L'UE est vraiment devenue une poubelle avec tous les pires politic(h)iens non élus dans leur pays!



norbertgabriel

Faut avouer qu'elle a le sens de l'humour...

https://uploads.disquscdn.com/...



norbertgabriel

Ça c'est de la gouaille !!! Et de la fuite dans les idées..



caline27 35

vous n'aimez pas les poissonnière vous!



caline27 35

moi aussi elle me plaît bien



caline27 35

pareil en France



Aigreurs Actuelles

Apathie est la synthèse de tout ce qu'il y a de plus détestable dans le journalisme.
Donneur de leçon, faux-cul et bien évidemment pro système.



Pfff

Clasher Nadine Morano, waouh quel courage



pupuce

Ceux qui tapent sur les doigts des autres défendent "en principe"
la veuve, l'orphelin, le pauvre et tutti canti ...
Mais les mêmes se gaussent de la gouaille des poissonnières qui ne sont pas particulièrement représentatives du Grand Capital.
Cherchez l'erreur !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Bill ("Le Grand Oral") : "Je n'arrive toujours pas à réaliser"
TV
Bill ("Le Grand Oral") : "Je n'arrive toujours pas à réaliser"
"Pékin Express" 2019 va partir en Amérique centrale
TV
"Pékin Express" 2019 va partir en Amérique centrale
Propos d'André Bercoff dans "L'heure des pros" : Le CSA ne relève aucun manquement de CNews
TV
Propos d'André Bercoff dans "L'heure des pros" : Le CSA ne relève aucun manquement...
"Contre-enquête" : Amandine Bégot s'intéresse à l'affaire Maëlys le 14 mars sur M6
Programme TV
"Contre-enquête" : Amandine Bégot s'intéresse à l'affaire Maëlys le 14 mars sur...
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 mars 2018
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 mars 2018
"Le sens de l'effort" : M6 et Marius ("Garde à Vous") partent à la rescousse des décrocheurs ce soir
TV
"Le sens de l'effort" : M6 et Marius ("Garde à Vous") partent à la rescousse des...
Vidéos Puremedias