Patrick Sébastien menace (encore) de quitter France Télévisions s'il n'a pas plus de primes

Partager l'article
Vous lisez:
Patrick Sébastien menace (encore) de quitter France Télévisions s'il n'a pas plus de primes
"Le plus grand cabaret du monde" fête ses 20 ans.
"Le plus grand cabaret du monde" fête ses 20 ans. © France 2
L'animateur se plaint régulièrement de son traitement sur le service public.

L'arlésienne. Depuis maintenant plusieurs années, Patrick Sébastien s'en prend régulièrement aux dirigeants de France Télévisions. En 2011, déjà, il déclarait ainsi : "France Télévisions a décidé de faire de la télé pour des gens qui ne la regardent pas. Ça ne m'étonne pas que ce soit la catastrophe côté audience". Depuis, Patrick Sébastien est resté en rupture permanente avec les directions successives de France Télévisions. En 2016, avant que celui-ci ne soit évincé, il s'était ainsi vivement opposé à Vincent Meslet, alors directeur exécutif de France 2.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

Depuis les relations entre Patrick Sébastien et France Télévisions ne se sont guère améliorées. L'animateur du "Plus grand cabaret du monde" se plaint ainsi régulièrement du peu de place qui lui est accordé sur le service public. Et il le fait à nouveau cette semaine, à l'occasion de la promotion de son nouvel ouvrage "Et si on était bienveillant", dans les colonnes de "Télé Poche" et "Télé Star". "On m'avance des raisons économiques pour rogner encore sur le nombre d'émissions", se plaint l'animateur qui rappelle que pour la saison en cours, il n'aura que quatre primes des "Années Bonheur" et deux du "Plus grand cabaret du monde", sans compter le réveillon.

"S'ils me donnent la même chose, je ne resterai pas non plus !"

Patrick Sébastien prévient ainsi, une fois de plus, que s'il n'a pas plus de place sur le service public l'an prochain, il "ne restera pas". "Et s'ils me donnent la même chose, je ne resterai pas non plus !", prévient-il. Selon lui, s'il n'est pas viré par Delphine Ernotte et son numéro 2, Takis Candilis, c'est tout simplement parce qu'il "fait encore de l'audience". "'Le Cabaret' est l'émission qui a le mieux résisté face à un match de Coupe du monde et mes téléfilms policiers ont fait 4 millions de téléspectateurs" se vante-t-il, lâchant : "Mais voilà, ce sont eux qui décident". "Je suis surtout triste pour les gens que je vais être obligé de licencier et les téléspectateurs qui aiment ce que je fais" poursuit-il.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
lalo-19

Je ne regarde jamais un JT en replay. Quand je peux, je le regarde en direct sur la chaîne 315 sur Orange. Entre 300 et 325, il y a toutes les chaînes régionales de France 3.



Starlight

Petit sondage : quand tu dis que tu gardes un oeil avisé sur le Limousin, est-ce que tu regardes les JT de France 3 Limousin en replay ? Je pose la question car du côté de nos compatriotes ultra-marins établis en métropole, on regarde massivement les JT des régions dont ils sont originaires (sur le site internet des 1ères et pas sur France Ô au passage). Je n'ai plus le chiffre en tête mais je sais que le JT de la Martinique (ou de la Guadeloupe, je ne sais plus) fait l'essentiel de son audience web... en région parisienne.



gedfr

qu il parte !!!!! je ne le retient pas qu'il aille sur C8 le fourre tout de la tv



Starlight

A priori, tu a dû tomber sur la case de 3ème partie de soirée du lundi qui est dédiée aux documentaires régionaux (13 décrochages régionaux au total). On ne peut pas dire qu'ils soient vraiment bien exposés. Ceux que je regarde, c'est d'ailleurs toujours en replay.



LaSubtileMorande

C'est effectivement le dernier beauf actif sur le service public.



LaSubtileMorande

Patrick Sebastien incarne la truculence populaire, il doit rester a la television. En espérant que Monsieur Bolloré saura lui trouver une case sur C8 à la rentrée.



ben-jamin2

Ruquier en prime, ça doit rester exceptionnel selon moi. Ruquier en prime le samedi soir, ça veut donc dire qu'on le voit de 21 heures à 2 voire 3 heures du matin.



ben-jamin2

Ca ne l'intéresse pas du tout. Il s'est déjà exprimé à ce sujet.



ben-jamin2

Il n'a plus deux primes par mois, justement. Sur toute cette saison,il n'a plus que 7 émissions (4 "Années Bonheur" et 3 "Grand Cabaret" dont celui du réveillon).
Et c'est bien joli de parler de nouveaux concepts mais moi, je le sens pas. Déjà, le bazar autour de Jean-Paul Gaultier samedi prochain, ça sent le réchauffé et le flop. Enfin, je peux me tromper bien évidemment.



Maxime C

S'en bats lek'



Nonos

C'est le lot de tous les intermittents, et je sais de quoi je parle !



Bernard59

Pour une fois, je suis d'accord avec votre commentaire.



lalo-19

Je garde un oeil avisé sur le Limousin mais il s'avère que j'ai déménagé pour des raisons professionnelles.
Après, concernant le Limousin, je remarque qu'il y a souvent des documentaires produits par France 3 Limousin diffusés en 3e partie de soirée en semaine. Des docs plutôt intéressants d'ailleurs mais très tard. J'ai un doute sur le fait que ce décrochage régional ait lieu dans d'autres régions.



Starlight

Bonne question que celle ayant trait aux moyens. Outre les transferts de budget entre antenne nationale et régions, rien ne pourra se faire sans France Bleu pour mutualiser les moyens sur le modèle de Franceinfo et des "Informés" en particulier pour les émissions de plateau (où la télé ne fait que diffuser une émission de radio avec juste l'installation de quelques caméras en plus et d'un beau décor). Mais je pense que ça va se faire vraiment très...très...très progressivement.
D'ailleurs, si tu remarques par hasard des initiatives communes dans ta région du Limousin, n'hésite pas à m'en faire part :)



bigtv

Et allez c'est reparti , le clown triste pleurnichard fait sa rentrée ...



lalo-19

Je comprends d'aller vers la régionalisation (mais avec quels moyens ? Peut-on aller vers 24 mini-chaînes généralistes avec un investissement suffisant qui ne soient pas "cheap" ?) mais à mon avis, une mensuelle de P. Sébastien le vendredi soir est tout à fait possible.




Discussion entre Macron et Sarko, un truc de gue-din




Il a, rien que sur point 2, deux emissions mensuelles non?
Ca fait deux primes par mois sans compter les téléfilms. En plus ils sont en baisse 10 à 14 pour cent tout au plus.
En 2018, avoir deux primes par mois sur la deuxième de France (1 ère chaîne publique) et se plaindre des dirigeants qui veulent soit réduire un peu soit maintenir le rythme, il abuse là. D'un autre côté aucune remise en question de sa part, il pense "non, les gens m'aiment". Yen a sur d'autres chaînes qui ont été virés pour bien moins qu'ça !!!!!!!!!!!!!!!

Moi je pense que ça ne serait pas un tabou de repenser les primes des samedis (Nagui (noplp) Ruquier (les grosses têtes) Sébastien (le plus grand cabaret, les années bonheur)) de point 2. De nouveaux et jeunes visages avec de bons concepts apparemment c'est trop demander en 2018, vu la frilosité des patrons de chaînes à l'audace.




Son ego ne passera pas la porte



Starlight

Un transfert sur France 3 le vendredi aurait du sens mais il y a deux petits "problèmes" qui ne manqueraient pas de surgir même s'ils ne sont pas insurmontables :
1) La chaîne a vocation à se régionaliser davantage. Il faut donc s'attendre à des transferts de fonds de l'antenne nationale vers le réseau régional. Situation peu propice pour investir dans de nouveaux programmes nationaux.
2) La création est sanctuarisée (fiction, documentaire, animation, spectacle vivant). Les docs de France 3 du vendredi entre dans ces quotas. Si on supprime la case, il faudrait alors reporter les investissements dans d'autres projets de création. Or, le "Cabaret", en dépit de ses remarquables numéros, n'entre pas dans la catégorie spectacle vivant car il s'agit d'une émission de télé faite pour la télé.



SauceDZ

Je ne me moque jamais des personnes âgées d'habitude, mais là, c'était tentant. :/



#PasDeQuiproquo

15% de pda sur les frda pour le dernier prime de NOPLP.



A French

Lui je le vois bientôt atterrir sur C8!



SauceDZ

T'as pas de goût, c'est tout. Après un one-man-show de Timsit, de Smaïn et de Popeck ça passe comme papa dans maman.



anti-rtl

Je faisais que confirmer ces propos.
Evidemment, c'est pas contre toi personnellement. J'ai voulu juste dire que j'étais d'accord avec lui.

comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
Séries
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
SVOD
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
TV
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre la censure du gouvernement
International
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre...
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
Programme TV
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Programme TV
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Vidéos Puremedias