Un ancien journaliste de "Quotidien" en chasse un autre. Agnès Vahramian, directrice de France Info depuis quelques mois, impose sa marque et annonce, ce mercredi 18 juin 2025 le recrutement de Paul Larrouturou dans "Le Parisien", confirmant une information de l'enquêteur médias Clément Garin. Le journaliste de "Bonjour !", vitrine des réseaux sociaux de TF1 depuis deux ans, mènera l'interview politique dans le "8h30 de Franceinfo".
Dès le lundi 25 août 2025, Paul Larrouturou sera aligné à cette heure-ci aux côtés d'Agathe Lambret, une de ses pairs. "À deux ans de la présidentielle, face à une concurrence féroce, nous avions besoin de refondre ce rendez-vous. Les deux sont très politiques et très complémentaires. Paul va nous apporter aussi une résonance numérique grâce à sa communauté", espère Agnès Vahramian.
À LIRE AUSSI : Paul Larrouturou sur son arrivée à TF1 info : "Je ne suis plus un présentateur de téloche mais un créateur de contenus"
Avant de récupérer l'interview de "France Info soir" à 18h30 et les commandes des "Informés du soir" à 20h, Agathe Lambret avait déjà incarné le "8h30" le week-end en 2023/2024, aux côtés de Jean-Rémi Baudot, promu chef du service politique cette saison. Après l'interview politique, la journaliste, passée par BFMTV restera à l'antenne jusqu'à 10h, à la présentation des "Informés du matin".
Jérôme Chapuis, qui assurait avec Salhia Brakhlia le "8.30", reste anchorman de la matinale, dont l'horaire de début a été avancé de 7h à 6h. Il accueillera notamment Constance Vilanova pour décrypter les tendances des réseaux sociaux.
Quant à Salhia Brakhlia, ex-collègue de Paul Larrouturou dans le talk de Yann Barthès sur TMC, elle a communiqué sur son départ de Radio France ce mardi 17 juin 2025. "Nous avons évoqué plusieurs pistes avec elle mais nous n’avons pas trouvé de terrain d’entente", a expliqué Agnès Vahramian dans "Le Parisien". "Donc à un moment donné, j’ai dû prendre une décision".
"C'est la fin d'une belle histoire de 5 ans ! Immense gratitude pour toutes ces belles années au '8.30' de Franceinfo et aux 'Informés'", avait écrit ce mardi sur Instagram la journaliste à propos des deux émissions sur lesquelles elle travaillait chaque jour de la semaine en matinée. Selon nos informations, Salhia Brakhlia, passée avant Radio France par Canal+ (2008-2015), BFMTV puis TMC ("Quotidien"), pourrait poursuivre sa carrière dans l'audiovisuel public. La journaliste est en lice pour la présentation de "C dans l'air", magazine actuellement présenté par Caroline Roux sur France 5. Cette dernière, également à la tête de "L'événement", est pressentie pour succéder à Anne-Sophie Lapix au "20 Heures" de France 2.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2