Jurée un jour, jurée toujours ? Paula Abdul, qui est revenue sur le devant de la scène médiatique grâce à son rôle de jurée dans American Idol, a retrouvé du travail. La chanteuse et chorégraphe, qui a décidé de quitter l'émission l'an dernier, sera en effet la star d'une nouvelle compétition, baptisée Got to Dance.
Adapté d'un format britannique, cette nouvelle émission est développée par CBS, qui signe donc son arrivée dans l'univers de la danse, très populaire aux Etats-Unis. Entre Dancing with the Stars sur ABC, So You Think You Can Dance sur Fox, et de nombreuses autres émissions sur des chaînes du câble, le genre ne connaît pas la crise outre-Atlantique. Et pour sortir du lot, CBS n'a pas hésité à casser sa tirelire pour s'offrir Paula Abdul.
Et la chorégraphe ne manquera pas de travail. Dans Got to Dance, elle sera la jurée principale, mais aussi productrice exécutive, partenaire créative, mentor et coach des candidats. Rien que ça ! L'émission est présentée comme la première compétition ouverte à tous les âges et tous les styles de danse, de la danse de salon au breakdance, en passant par le ballet ou le tango. Les candidats s'affronteront sous l'oeil d'un jury, et les téléspectateurs éliront leur favori lors de la demi-finale et de la finale.
Ayant annoncé sa grille de rentrée, où ne figure pas Got to Dance, CBS devrait diffuser l'émission à la mi-saison, ce qui pourrait placer Paula Abdul face à American Idol ! L'émission de la Fox, toujours numéro un des audiences outre-Atlantique, devrait souffrir l'an prochain du départ de Simon Cowell, et l'arrivée de Paula Abdul sur CBS pourrait être un atout pour la chaîne.
Audiences
Audiences access 20h : Quel score pour le premier "20 Heures" d'une heure de...