Pauline ("Nouvelle Star" 2015) : "ll faut se méfier du public !"

Partager l'article
Vous lisez:
Pauline ("Nouvelle Star" 2015) : "ll faut se méfier du public !"
Pauline dans "Nouvelle Star" 2015
Pauline dans "Nouvelle Star" 2015 © Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/FremantleMedia France/D8
Eliminée hier soir lors des quarts de finale de "Nouvelle Star", Pauline évoque son parcours, son élimination, et le fait que rien n'est acquis pour la victoire.

L'aventure s'est terminée hier soir pour Pauline. La jeune candidate a quitté "Nouvelle Star" à l'issue des quarts de finale, après deux jolies prestations sur "Heart of Glass" de Blondie et "Histoire d'amour" de Dalida, qui lui ont valu sept bleus du jury et un bleu du public. Quelques heures après son élimination, Pauline a répondu aux questions de puremedias.com. Elle évoque son parcours, ses deux prestations d'hier, le statut d'Emji et le fait que les bleus et les rouges ne veulent pas dire grand chose...

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire sur France 3
Exclusivité
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire...

Propos recueillis par Charles Decant.

Comment te sens-tu ce matin ?
Je suis... soulagée, détendue... Je me sens bien ! Je suis un peu fatiguée. Bon, très fatiguée, on va être honnête. (Rires) Mais je vais bien.

Tu t'attendais à sortir hier soir ?
Oui, un petit peu. Ca fait deux semaines que je m'attendais à tout moment à quitter l'aventure. Mais bon...

Retraçons un peu ton prime, qui a commencé sur "Heart of Glass", un titre pas forcément très simple à chanter. Tu l'as géré comment ?
La chanson en elle-même ne m'a pas fait si peur que ça. Ce qui m'a fait peur, c'est que j'étais malade, du coup j'ai appréhendé le prime un peu différemment des semaines précédentes. J'étais beaucoup plus stressée, j'avais beaucoup plus peur de moi et de ma voix sur ce prime-là. Le risque sur Blondie c'était surtout de passer à côté de la chanson, dans l'interprétation.

"Les bleus et les rouges ne sont pas représentatifs des votes"

Cette prestation t'a valu quatre bleus de la part du jury. Même si tu pensais que tu allais partir, ça t'a laissé espérer que tu pourrais continuer ?
Non. En fait, on se le dis tous entre nous, les bleus et les rouges, aussi bien du jury que du public, ne sont absolument pas représentatifs de ceux qui votent. C'est une réalité, il faut s'y habituer. On peut, comme Noémie ou Kevin, avoir des tas de bleus et partir dès le deuxième ou le troisième prime. C'est le premier avis qu'on a après notre prestation, donc il est forcément important, mais ce n'est pas du tout lui qui va donner le résultat du prime.

Du coup, quand tu vois le rouge du public juste après, tu te dis quoi ?
Je me dis qu'à travers l'écran, le message n'est pas passé et tant pis !

Tu as regardé tes prestations d'hier soir ?
Oui, je les ai regardées ce matin, j'ai vu des petits extraits. J'étais contente de ce que j'ai fait sur le prime, et ce n'est pas quelque chose que je peux dire souvent parce que je suis assez dure avec moi-même. Mais là j'étais contente, je me suis éclatée sur scène, et je crois que ça s'est ressenti. Mais il fallait bien qu'il y ait quelqu'un qui parte.

"J'ai appris beaucoup de choses sur moi"

Tu as enchaîné avec "Histoire d'amour" de Dalida, comment tu l'as vécue cette prestation ?
J'adore cette chanson. Enfin, j'ai appris à l'adorer parce que je ne la connaissais pas vraiment. Et je me suis dit que c'était un drôle de pari de reprendre du Dalida sur scène, qui a une façon de chanter particulière. Du coup j'ai tout de suite accepté de la refaire, et je me suis très bien sentie dans cette chanson. C'est du français, c'est mon domaine, c'est mon style, j'étais bien !

Et là tu as eu un rouge de Sinclair, qui a trouvé que tu étais un peu passée à côté...
Je me dis simplement que Sinclair a eu son avis à lui, et il s'est ennuyé, tant pis. On ne peut pas plaire à tout le monde. C'est comme ça, il faut faire avec !

Tu as discuté un peu avec lui et avec les autres jurés après ton élimination ?
J'ai eu un peu le temps de discuter avec les quatre, oui. Ils sont très gentils avec nous, ils nous poussent vraiment à continuer là-dedans. Ils m'ont encouragée à rester dans cet univers-là.

Le fait d'avoir participé à "Nouvelle Star", ça t'a aidé à découvrir des choses sur toi, sur ton univers ?
J'ai appris beaucoup, beaucoup de choses sur moi. J'ai grandi, j'ai appris des choses sur ma voix, sur mon univers artistique, sur ce qui m'allait le mieux ou non... Parce qu'il y a des chansons qu'on aime écouter, qu'on aime chantonner mais qu'on ne chante pas forcément bien. Ca m'a appris beaucoup de choses et je ne regrette pas du tout.

Quel genre de chansons tu aimais bien chantonner et que tu ne chantes finalement pas si bien ?
"Home" d'Edward Sharpe par exemple. C'est une chanson que j'adore, mais je me suis rendu compte en arrivant sur les primes que ça ne collait pas bien ! (Rires) Mais ça ne fait rien, il faut se rater un petit peu pour apprendre.

"Tout n'est pas joué"

Quelle a été ta prestation préférée sur tout ton parcours ?
Je crois que ça a été "Quelques mots d'amour" de Michel Berger, où je me suis vraiment sentie dans mon élément, dans ce que je savais faire de mieux, dans la prise d'émotion. J'ai ressenti beaucoup de choses sur cette chanson et je pense que ça s'est ressenti.

Il ne reste plus que deux primes : qui va gagner selon toi ?
Je ne sais pas du tout ! Je pense que tout est possible, tout peut se jouer jusqu'à la fin. On pourrait être très, très surpris. Tous les trois méritent amplement de gagner, ils ont tout ce qu'il faut. Donc on ne sait pas.

Après son élimination, Maëva disait au contraire que, depuis le début, vous saviez tous qu'Emji allait gagner... Tu n'es pas de son avis ?
Je n'étais pas dans cet état d'esprit-là. J'y allais pour m'amuser, pour aller le plus loin possible. Si je gagnais tant mieux, si je perdais tant pis. Mais je pense que le public a ses préférences, et ce n'est pas forcément la personne qui chantera le mieux qui gagnera.

Donc ce n'est pas acté que ça sera Emji ?
Tout n'est pas joué. Il faut se méfier du public ! Le public a réussi à me garder jusqu'en quarts de finale quand même ! (Rires)

Sur le même thème
l'info en continu
"Mask Singer" : Une star internationale cachée sous un déguisement ce soir sur TF1
TV
"Mask Singer" : Une star internationale cachée sous un déguisement ce soir sur TF1
"L'Amour est dans le pré" : Eric a envoyé "64 SMS" à Claudine pour tenter de la reconquérir
TV
"L'Amour est dans le pré" : Eric a envoyé "64 SMS" à Claudine pour tenter de la...
Présidentielle US : Le dispositif des chaînes (MAJ)
TV
Présidentielle US : Le dispositif des chaînes (MAJ)
"Koh-Lanta" : Bertrand-Kamal éliminé à la surprise générale, TF1 lui rend un nouvel hommage
TV
"Koh-Lanta" : Bertrand-Kamal éliminé à la surprise générale, TF1 lui rend un...
Audiences access 20h : Le "20 Heures" de TF1 puissant leader, "28 minutes" en forme, record pour "TPMP ouvert à tous"
Audiences
Audiences access 20h : Le "20 Heures" de TF1 puissant leader, "28 minutes" en...
Audiences access 19h : Les masters de "N'oubliez pas les paroles" plus forts que "DNA", "TPMP" en hausse
Audiences
Audiences access 19h : Les masters de "N'oubliez pas les paroles" plus forts que...
Vidéos Puremedias