Philippe Bouvard refuse d'évoquer Laurent Ruquier : "Je n'ai pas de successeur"

Partager l'article
Vous lisez:
Philippe Bouvard refuse d'évoquer Laurent Ruquier : "Je n'ai pas de successeur"
Philippe Bouvard © TV Mag
Invité de "TV Mag", Philippe Bouvard a montré une vive amertume à l'évocation de son remplacement par Laurent Ruquier aux commandes des "Grosses Têtes" la saison prochaine sur RTL.

L'ambiance semble fraîche entre Laurent Ruquier et Philippe Bouvard. L'animateur depuis 37 ans des "Grosses Têtes" doit passer la main au transfuge d'Europe 1 dès la rentrée prochaine. Une décision qui semble avoir laissé Philippe Bouvard très amer. Invité du "Buzz TV-Orange-TV Mag", l'animateur a ainsi refusé de prononcer le nom de son successeur pendant toute l'interview.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex

"Je n'ai rien à transmettre"

Interrogé sur l'arrêt des "Grosses Têtes", Philippe Bouvard a tenu à rappeler d'emblée : "Ce n'est pas moi qui ai pris la décision. Je l'ai acceptée parce que j'ai fait confiance à celui qui l'a prise. Et il y a un argument qui m'a fait réfléchir : celui de l'année de trop (...)" a-t-il expliqué. Avant de confier : "L'annonce de cet abandon - car c'est un peu un abandon - est un petit déchirement. Mais comme on m'a proposé une autre émission, j'ai pensé qu'un nouveau défi à l'âge de 84 ans et demi, ça avait quand même un peu de panache !" a expliqué l'animateur résigné, même si la pilule a visiblement du mal à passer.

Une impression confirmée quelques instants plus tard à l'évocation de son successeur. Lorsque le journaliste lui a demandé les conseils qu'il donnerait à Laurent Ruquier, Philippe Bouvard a sorti une première fois les griffes. "Aucun. Je n'ai pas de successeur. J'arrête une émission que je faisais depuis 37 ans et demi. Après, ce qu'on va faire et avec qui on va le faire, ne m'intéresse pas. Ce n'est pas de mon ressort" a-t-il éludé une première fois. Relancé sur la transmission de son "bébé", Philippe Bouvard a une nouvelle fois botté en touche. "Non, je n'ai rien à transmettre. J'imagine que celui qui va me succéder aura assez d'idées originales et personnelles pour ne pas reprendre les miennes".

Lorsqu'on lui a ensuite demandé quel choix il aurait fait pour sa propre succession, Philippe Bouvard a de nouveau esquivé, agacé : "Je ne peux pas choisir puisque c'est une fonction directoriale et je ne suis pas directeur (...) Pourquoi voulez-vous que ce soit l'intéressé qui choisisse son successeur. Je ne suis pas le roi d'Espagne, moi !". Questionné de nouveau sur le choix de Laurent Ruquier, l'animateur a refusé de répondre : "Puisque je ne choisis pas, je ne juge pas davantage ce choix. Finalement, le jugement qu'on peut porter sur un choix, c'est le directeur des programmes qui le fera. Et le directeur des programmes, c'est le public !" a-t-il expliqué.

"On m'enterre vivant"

Lorsque le journaliste a évoqué une citation de Laurent Ruquier affirmant : "on est tous des enfants de Bouvard", le principal intéressé n'a pas semblé plus touché que cela par cette marque de respect. "Il dit ce qu'il veut, qu'est-ce que vous voulez ? Je ne suis pas impliqué par des phrases que je n'ai pas prononcées..." a-t-il sèchement commenté.

"Vous ne voulez pas parler de lui ?" a fini par lancer le journaliste. Philippe Bouvard a alors préféré rester silencieux, le regard dans le vague. Avant d'expliquer : "Je tourne une page, avec un peu de nostalgie mais avec la satisfaction de continuer un métier que j'aime passionnément. Pourquoi voulez-vous que je m'intéresse à d'autres pages qu'il ne m'appartient pas d'écrire".

Interrogé enfin sur une éventuelle amertume, Bouvard a lancé ironique : "J'ai vraiment l'air d'être amer ?". Et l'animateur qui sera aux commandes d'une nouvelle émission sur RTL à la rentrée de conclure : "Je suis dans une situation bizarre : on m'enterre vivant et je vous remercie d'être venu à l'enterrement. Mais avec l'assurance d'une résurrection au mois de septembre. Donc je ne peux pas me plaindre".

Philippe Bouvard
Philippe Bouvard
Philippe Bouvard : "Il n'y a plus aucune liberté à la télévision"
"Salut les Terriens !" : Philippe Bouvard tacle de nouveau Laurent Ruquier
Philippe Bouvard : "Cyril Hanouna a un petit pois à la place du cerveau"
Mort de Jacques Chancel : Philippe Bouvard très ému au 20 Heures de France 2
Voir toute l'actualité sur Philippe Bouvard
Autour de Philippe Bouvard
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Yves

Rien à faire de Ruquier, Boycott ! Rendez-nous Bouvard et les Grosses Têtes !



marirama

J'écoute pour la dernière fois les Grosses têtes avec le subtil et intelligent !!! je ne serai plus jamais sur RTL que j'écoute toute la journée pour trouver l'INSIPIDE et IDIOT ruquier , suffisant, et TOTALEMENT INCULTE, un beauf de plus qui sévit sur Europe
JAMAIS PLUS RTL SUR CETTE TRANCHE HORAIRE !!!! adieu RTL, = tout sauf cet imbécile de ruquier qui ne fait rire que lui-même et ses "affidés" appointés!
marie



Minique62

"les fiches écrites avec une taille de police énorme", vous devriez avoir honte. Peut-être serez vous aveugle à son âge !!



nainposteur

hou la la que ce personnage est imbus de sa personne ! apres les critique sur cyril hanouna il en remet une couche !



treza

ça c'est vrai, ça ! (comme dirait la mère Denis) ! Entre l'époque Martin, Yanne, Dutour..... et Perroni, Ballutin, Vincent Perrot... c'est plus la même culture !!!



Furious Angel

Ca s'inscrit dans ses commentaires depuis des mois, notamment sur Cyril Hanouna, il n'y a plus que de l'amertume dans son attitude... C'est triste



Backpacker

Et de gauche surtout... ce qui ne peut qu'emmerder le (très) vieil aigri...



Backpacker

Qu'il crève la bouche ouverte, ce (très) vieil aigri de papier B(o)uvard, ouste!!!



Backpacker

Tu parles! Ruquier est tellement supérieur en intelligence et culture générale que cette vieille tombe aigrie de Bouvard, imbue de sa toute toute toute petite personne! Tiens, le nain Bouvard me rappelle un autre nain... à talonnettes celui-ci : le nabot à casseroles Sarkozy!



Backpacker

Papy fait de la résistance! Allez ouste, Bouvard, dans la tombe... et pour de bon!



ben-jamin2

Philippe Bouvard devient de plus en plus aigri au fil des années.



Château de Boigne

Laurent Ruquier doit faire ce qu'il sait faire : "On va s'gêner". RTL a fait une très, très grosse erreur en continuant d'utiliser le nom "Les Grosses Têtes" avec celui qui, pendant 15 ans, fut le concurrent direct de l'émission.



Berliner

Quelle suffisance .... il en devient pathétique et poussiéreux.



SW

C'est sûr que Ruquier n'est pas son successeur. Il est beaucoup moins ringard, plus dynamique et plus drôle.



ohnit

Oui je suis assez d'accord, reprendre le même nom avec le même jingle de Rocky... ça me déprime d'avance. Je veux écouter quelque chose de semblable à Ovsg mais nouveau !



medion

En même temps s'il n'a pas envie de répondre. Je ne vois pas pourquoi on lui pose dix fois la même question...
Son émission a duré 37 ans et elle commençait à s’essouffler notamment avec les Ruquier ou Hanouna qui sont beaucoup plus frais. Il est normal qu'il laisse la main. Après là où je suis moins convaincu c'est dans le fait que Ruquier reprenne le même nom au lieu de créer une nouvelle émission ou de reprendre celle d'Europe 1. Il faut vraiment qu'il y ait une coupure franche.(même si la station veut garder des anciens auditeurs de Bouvard)



mustard

quel vieil aigri



Géant vert

Pourtant Bouvard est très très petit, vous êtes sûr?



norbertgabriel

Bravo pour la citation, un peu de Ferré ici, c'est de l'exception culturelle...



ohnit

Il est trop fort avec cette phrase "J'imagine que celui qui va me succéder aura assez d'idées originales et personnelles pour ne pas reprendre les miennes" il empêche ruquier de faire les grosse têtes en gros... enfin tant mieux j'aime pas les grosse têtes comme elles sont aujourd'hui !



totok

Papy aigri est de sorti et il semble découvrir sur le (très) tard qu'on ne peut être et avoir été :

Avec le temps, va, tout s'en va
Et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu
Et l'on se sent glacé dans un lit de hasard
Et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard
Et l'on se sent floué par les années perdues
Alors vraiment
Avec le temps on n'aime plus.



bigtv

Lui il devient plus que saoulant , ce mec se croit indispensable au PAF , a presque 90 ans qu'il; arrête un peu de faire parler de lui ...............



Sheka

Très bon, non. Il y a un an ou deux, Bouvard flinguait déjà Ruquier lui reprochant de l'avoir embauché sur E1 en 2000 pour l'humilier..



oursin1

que Ruquier soit de gauche n'a rien à y voir (d'autant qu'il reste très neutre à ce sujet). Leurs rapports étaient même très bons jusqu'à l'annonce de la venue de LR aux grosses têtes. Depuis, Bouvard ne veut pas lui parler. Et on voit bien dans cet itw qu'il ne supporte pas qu'on lui enlève son bébé, même à 84a



oursin1

"j'ai vraiment l'air d'être amer?"
ben oui !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
Interview
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
TV
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur France 2
Politique
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur...
Football : Kader Boudaoud quitte les commentaires à France Télévisions, Fabien Lévêque de retour
Sport
Football : Kader Boudaoud quitte les commentaires à France Télévisions, Fabien...
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans 'Quotidien', ce serait mon rêve absolu !"
Interview
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans...
Christophe Beaugrand de retour en quotidienne sur LCI
TV
Christophe Beaugrand de retour en quotidienne sur LCI
Vidéos Puremedias