Zapping : le flop 5 de "Danse avec les stars"

Partager l'article
Vous lisez:
Zapping : le flop 5 de "Danse avec les stars"
Le casting de "Danse avec les stars" (2011).
Le casting de "Danse avec les stars" (2011). © TF1-Genereux
Avant la finale de ce soir, retour sur quelques-uns des ratés de cette première saison sur TF1.

Sur un air de cha-cha-cha, de quelques valses ou de la rythmique endiablée d'un tango, la tension et la température montent sur la piste de Danse avec les stars. Ce soir sur TF1 aura donc lieu la grande finale de cette toute première édition française. Une invitée spéciale sera là pour motiver les danseurs en herbe: Nicole Scherzinger, l'ancienne chanteuse des Pussycat Dolls. Dans le trio final, qui gagnera ses galons de danseurs entre David Ginola, Sofia Essaïdi et M. Pokora? En attendant de découvrir le résultat du premier podium, puremedias.com propose une compilation des faux pas des candidats. N'hésitez pas à partager vos commentaires vos propres souvenirs de la compétition avant de nous retrouver ce soir pour suivre et commenter la finale !

Le premier éliminé


Le 12 février a marqué la grande première de l'émission Danse avec les stars. Ce soir là, les huit célébrités et leurs partenaires, des danseurs professionnels, s'exécutent pour la première fois devant un jury composé de Jean-Marc Généreux, Alessandra Martines, Chris Marques et des millions de téléspectateurs. En dénouement de cette soirée et malgré une danse de rattrapage face à David Ginola, le faible score de 15 points ne suffira donc pas à sauver le couple composé d'André Manoukian et sa partenaire Candice Pascal, premiers évincés de la compétition. Lui-même avouait ce soir-là au sujet de sa danse : « J'ai la grâce d'un poteau qui aurait pris froid en Alaska ». Et même en répétition, l'apprenti danseur a du mal à se laisser aller!



Une petite chute sans conséquence


Le samedi 12 mars était celui de la demi-finale pour les quatre derniers candidats en liste. Donc pas le droit au faux pas. Mais, sur leur dernière chorégraphie, une danse de salon, David Ginola semble avoir oublié un mouvement. Sa jolie partenaire Silvia Notargiaco s'élance en arrière pour être rattrapée par les bras de l'ancien footballeur... et tombe par terre ! Imperturbables, les deux danseurs poursuivent leurs pas de danse comme si de rien n'était. Une petite chute qui, finalement, ne leur portera pas préjudice en cette demi-finale. Le couple se qualifie et évince Adriana Karembeu et son partenaire de la compétition.



Quand une star tombe sur la tête


Les aléas du direct peuvent être nombreux : la pression du grand soir, l'attente des notes du jury et une prestation face au grand public peuvent déstabiliser les candidats. Mais parfois, même en répétitions, loin des caméras, quelques maladresses ou petits accidents peuvent survenir. Les éloges ne tarissent pas à l'égard de chacune de ses prestations. Radieuse, danse maîtrisée, Sofia Essaidi s'entraîne avec rigueur pour tenter de remporter la compétition. Un moment de faiblesse se faisant sentir... Sofia tombe avec son partenaire !



Marthe Mercadier détonante


Trois semaines seulement après le début de la compétition, Marthe Mercadier a rejoint le pays des éliminés, qui comptait déjà André Manoukian et Rossy De Palma. La doyenne de Danse avec les stars n'aura pas brillé par ses talents de danseuse au cours de ces quelques primes. Peu de prestance, aucun sens du rythme, beaucoup de théâtre et peu de grâce, Marthe et son partenaire coule sur la chanson "My heart will go on", extraite de Titanic. Ce soir là face à elle, David Ginola est sauvé pour poursuivre la compétition. La doyenne est surtout venue dans l'émission pour s'amuser comme en témoigne cet échange.



Matt Pokora muet


Manège quelque peu surprenant lors de cette répétition entre M. Pokora et sa partenaire Katrina. La voix de Pokora, tout le monde, ou presque, l'a déjà entendue. Mais ce jour-là, le chanteur reste silencieux. Quelques pas de danses, des onomatopées étranges et une chorégraphie plus proche de celle d'un sportif que d'un danseur, M. Pokora se livre à une drôle de scène. Ce qui ne semble pas déplaire à sa partenaire amusée. Mais c'est ça la danse ?

l'info en continu
Hervé Renard au bord des larmes sur beIN SPORTS après un message d'encouragement de sa mère
Coupe du Monde 2022
Hervé Renard au bord des larmes sur beIN SPORTS après un message d'encouragement...
Audiences Youtube : Squeezie battu par McFly et Carlito, Inoxtag cartonne avec son serveur Minecraft
Audiences
Audiences Youtube : Squeezie battu par McFly et Carlito, Inoxtag cartonne avec son...
"Star Academy" : Quel bilan d'audience pour la quotidienne de TF1 ?
Audiences
"Star Academy" : Quel bilan d'audience pour la quotidienne de TF1 ?
Audiences access 20h : Laurent Delahousse explose son record au "20 Heures" de France 2
Audiences
Audiences access 20h : Laurent Delahousse explose son record au "20 Heures" de...
Audiences access 19h : "Le JT" d'Anne-Claire Coudray très faible sur TF1
Audiences
Audiences access 19h : "Le JT" d'Anne-Claire Coudray très faible sur TF1
Audiences : Quel score pour "La France a un incroyable talent" pour la première fois diffusée un vendredi sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour "La France a un incroyable talent" pour la première...