Polony, Croissandeau, Dély : LCI lance ses duels d'éditorialistes le 20 février à 17h

Partager l'article
Vous lisez:
Polony, Croissandeau, Dély : LCI lance ses duels d'éditorialistes le 20 février à 17h
LCI
LCI © LCI / CHRISTOPHE CHEVALIN
La chaîne du groupe TF1 veut muscler sa fin d'après-midi avec un débat entre deux éditorialistes.

Info puremedias.com. Les réaménagements de la grille se poursuivent ! Outre l'arrivée de nouveaux visages au cours des derniers mois (Amandine Bégot, Adrien Gindre, Julien Arnaud, Adrien Borne...), LCI va selon nos informations lancer une nouvelle case du lundi au jeudi à 17h, consacrée à des duels entre plusieurs éditorialistes d'opinions différentes. Dès le 20 février prochain, ces débats placés avant "24 heures en question" doivent muscler la fin d'après-midi de la chaîne.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

Satisfaite des résultats du débat du jeudi matin et du vendredi en début de soirée, la chaîne d'informations en continu a décidé de déplacer ce rendez-vous tous les soirs. Ainsi, les téléspectateurs pourront retrouver le lundi Renaud Dély ("Marianne") face à Geoffroy Lejeune ("Valeurs Actuelles"), le mardi Natacha Polony (Europe 1, Paris Première) contre Nicolas Beytout ("L'Opinion"), le mercredi Soazig Quémener ("Marianne") et Jean-Sébastien Ferjou (Atlantico.fr), et le jeudi Matthieu Croissandeau ("L'Obs") face à Guillaume Roquette ("Le Figaro Magazine").

A l'aube de l'élection présidentielle et après de bons scores enregistrés lors des soirées spéciales des primaires, LCI renforce de nouveau son offre politique en fin d'après-midi. Ainsi, l'idée est de continuer à mettre en valeur l'un des programmes qui fédère le plus sur la chaîne, "24 heures en question". En effet, l'émission d'actualité d'Yves Calvi réalise actuellement ses meilleures audiences, avec notamment un record ce lundi 6 février 2017, rassemblant 301.000 téléspectateurs, soit 1,8% de l'ensemble du public.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
pimpous

Vous pouvez voir son émission de Paris Première sur youtube et d'autres sites,regardez sur gogol



La Sardine

LCI a un certain succès d'estime. Déjà parceque c'est la première chaine d'info de France, lancée 2 décennies avant franceinfo:, elle a un passé et espérons le un avenir.

Elle n'a pas enregistré à ma connaissance de dérapage propice à détourner le téléspectateur. La gratuité n'a pas non plus dénaturé la chaine que l'on a plaisir à regarder sur le canal 26.



mac-whitegamish

Trou noir audiovisuel est le mot juste.
Je n'ai connu Vincent Hervouët que bien tardivement hélas. Merci de ns en faire son portrait qui donne envie de revoir cet itw que je connais pas.
J'espère le retrouver un jour ici ou ailleurs



tikeum75003

Des duels et un duo ? Où sont les Bogdanoff ?



DansTonTube

Ah, ça, les amoureux de la croissance sont légion.

Et la dette, il faut la rembourser pour la semaine prochaine, ou on a jusqu'à la fin du mois ?



Mazikeen

Même constat que vous : Vincent Hervouet sorti par la petite porte après 20 ans de bons et loyaux services sur LCI. C'est navrant au vu de la qualité de ce journaliste qui a toujours su garder un ton bien à lui fait d'impertinence et d'humour pince-sans-rire. Je me souviendrai longtemps de cet interview hallucinante de Bouteflika où les questions acérées qu'Hervouet posait au chef de l''Etat algérien lui aurait values un aller direct en prison s'il avait été un journaliste du cru... un grand professionnel méconnu du grand public et dont l'humour subtilement teinté de fatalisme manque cruellement à la chaine.
J'aimais bien également les après-midi avec Valérie Expert. Son ton rassurant mais également son courage d'affronter des sujets très polémiques en tentant toujours de ne pas sombrer dans le politiquement correct. Le dessinateur Charb (abattu par les terroristes en janvier 2015) ponctuait l'émission avec ses dessins, et chaque semaine elle présentait également le rendez-vous des libraires qui m'a souvent donné envie de lire les bouquins proposés.

Dommage que LCI, première chaine d'info historique en France ait été reléguée ainsi pendant des années dans une sorte de trou noir audiovisuel à cause du manque de clairvoyance de ses dirigeants successifs qui n'ont compris que bien trop tard l’intérêt d'une présence sur la TNT, laissant ainsi toute la place à BFM et iTélé !!!



prof2tout

""éditorialistes d'opinions différentes.""
----------------------------------------
Trois de droite et trois de la fausse gauche tous apôtres du sacro-saint libéralisme sans lequel le monde s'écroulerait .
ça promet de bien beaux débats sans saveur ou chacun y va de ses arguments différents pour en fin de compte dire la même chose .
(Un peu comme "les grandes gueules" de RMC)



Garif Aidu

Non non. ça a toujours été dans le modèle de LCI.



Eyle Bay

Vincent Hervouet...jamais supporté sa suffisance...ses commentaires lors de l'investiture de Trump parlaient d'eux-mêmes...



sultan27

moi aussi je l'aime bien



mac-whitegamish

A propos de Natacha Polony, celle-ci a animé il y a 2 jours, une excellente émission pile ds le créneau d'Ozap, intitulée 'Médias, tous pourris?'.

Sans doute un malheureux oubli de la rédaction; à voir absolument car ça décoiffe et notamment sur le Decodex (autre malheureux oubli de la rédaction)

https://uploads.disquscdn.c...



JamUnstoppable

Merci Ozap, mardi 17h c'est noté pour revoir Natacha Polony que je ne peux pas voir sur paris première, n'ayant pas cette chaîne :-(



mac-whitegamish

Celui que je regrette infiniment depuis la réorganisation de lci, c'est Vincent Hervouët, et ds une moindre mesure, Valérie Expert.

Ts deux étaient 2 journalistes donnant l'impression de penser contre eux-même. Tellement rare
Une vaie perte



Lex

En fait, iTélé l'occupait autrefois (avant 2010), puis l'a laissé tomber pour faire du BFM. LCI s'est mis sur ce créneau l'an passé après accord avec le CSA. Et maintenant, CNews voudrait revenir vers ce modèle pour des questions de coût.



Pfff

Putain, nooooon. Le pire programme possible, même si les intervenants sont de qualité



Sechery_K

17h-18H : duel d'éditorialistes.
18H-19H : JMM ?
Il doit pas revenir lui aussi vers le 20 ?



LCI News

En même temps, vu sa convention , LCI n'a pas d'autres choix



Garif Aidu

C'est Itélé qui se mettait sur le créneau de LCI en fait...



propofol

Peut-être parce que la rédaction de LCI n'a pas été démantelée avant. Juste un détail.



Lex

Et du coup, le débat du jeudi matin avec Natacha Polony est supprimé ? Cela veut dire que "LCI et vous" aura morflé depuis septembre. Cela doit être la 4ème réorganisation.

En plus, j'ai l'impression qu'on abadonne de plus en plus ce qui la distinguait d'autres chaines, notamment l'utilisation du décor. Je le sens bien, l'an prochain, le studio se résumera à une table unique.

A noter aussi que LCI est positionnée sur le segment que iTélé occupait il y a quelques années et sur lequel elle veut revenir, à savoir le débat et les analyses en plateau, par opposition à une très forte présence sur le terrain (que priviliégie BFM TV).



rhumanau

Quand Gérald Brice-Viret. d'i-télé / CNews préfère "avoir un plateau d'experts qui décryptent. Cette solution est moins chère et fait la différence du point de vue éditorial", tout le monde s'offusque mais lorsque LCI multiplie ce genre de rendez-vous, organisant des débats de17h à minuit, on applaudie... 2 poids 2 mesures



Baudouin, l'anti Cornu

Renaud Dély : voilà un journaliste de gauche que j'apprécie. Il est posé, poli et respectueux des autres. Il n'a donc pas été à la même école que Patrick Cohen. Mais bon, tout le monde s'en doute là...



ljubeta

ça se dispute ... old times



Garif Aidu

C'est un aménagement qui peut être vraiment profitable à LCI je pense.



propofol

Des gamins par rapport à i-Télé !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Vous avez la parole" : Découvrez le plateau de la nouvelle émission politique de France 2
TV
"Vous avez la parole" : Découvrez le plateau de la nouvelle émission politique de...
Premières séances : "Ad Astra" démarre fort avec un record pour James Gray, déception pour "Le Chardonneret"
Cinéma
Premières séances : "Ad Astra" démarre fort avec un record pour James Gray,...
Football : Faute de diffuseur, la LFP supprime la Coupe de la Ligue
Sport
Football : Faute de diffuseur, la LFP supprime la Coupe de la Ligue
"Retour à l'instinct primaire" : La saison 2 dès le 5 octobre sur RMC Découverte
Programme TV
"Retour à l'instinct primaire" : La saison 2 dès le 5 octobre sur RMC Découverte
"La Carte aux trésors" de Cyril Féraud revient le 9 octobre sur France 3
Programme TV
"La Carte aux trésors" de Cyril Féraud revient le 9 octobre sur France 3
"La France a un incroyable talent" : M6 prépare une saison avec d'anciens candidats
TV
"La France a un incroyable talent" : M6 prépare une saison avec d'anciens candidats
Vidéos Puremedias