Pour concurrencer Snapchat, Facebook va lancer "rapidement" Slingshot

Partager l'article
Vous lisez:
Pour concurrencer Snapchat, Facebook va lancer "rapidement" Slingshot
Snapchat
Snapchat © DR
Facebook a confirmé que l'application Slingshot censée concurrencer Snapchat allait être lancée rapidement.

Dans la Silicon Valley, l'explosion Snapchat fait des envieux. Lancée en septembre 2011, cette application permet d'envoyer à ses amis des photos qui s'autodétruisent dès qu'elles ont été regardées. Depuis le 1er mai, Snapchat peut également d'envoyer des messages écrits et des vidéos qui, encore et toujours, disparaissent après leur lecture.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

Facebook, qui a tenté à deux reprises de racheter l'application en offrant jusqu'à quatre milliards de dollars, avant d'acquérir WhatsApp pour 19 milliards, prépare un service concurrent baptisé Slingshot. L'entreprise de Mark Zuckerberg l'a d'ailleurs mise en ligne hier soir, par accident. "Nous avons publié par erreur une version de Slingshot, la nouvelle application sur laquelle nous travaillons. Elle sera disponible rapidement et nous avons hâte que vous puissiez l'essayer", a expliqué un porte-parole comme l'indique Le Figaro.

700 millions de "snaps" par jour

A l'instar de Snapchat, Slingshot permet d'envoyer des photos et des vidéos éphémères. Mais pour pouvoir les lire, il faut absolument en envoyer une en retour ! Conscient que les abonnés de Facebook veulent conserver leur vie privée, Mark Zuckerberg a accepté que cette application ne soit pas synchronisée avec sa liste d'amis et puisse être utilisée avec un pseudo et non pas avec sa réelle identité.

Avec Slingshot, Facebook entend poursuivre sa diversification commencée avec le rachat d'Instagram. C'est un marché très prisé puisque plus de 700 millions de "snaps" seraient échangés chaque jour en moyenne ! Apple devrait même intégrer cette fonctionnalité avec la mise à jour d'iOS, prévue en septembre.

Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg
France 2 : Mark Zuckerberg invité du "20 Heures" de Laurent Delahousse
Mark Zuckerberg sur Facebook : "Nous faisons à l'heure actuelle trop d'erreurs"
Selon Mark Zuckerberg, le film "The Social Network" a été "inventé"
Voir toute l'actualité sur Mark Zuckerberg
Autour de Mark Zuckerberg
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Furious Angel

Sauf que tu ne va pas sur un réseau social parce qu'il est bien, mais parce qu'il y a des gens.

Facebook est le seul réseau social où il y a vraiment beaucoup de monde.

Evidemment c'est dur de les comparer mais ce sont des géants que personne n'a réussi à déstabiliser. Yahoo! et Bing sont grotesques à côté de Google, et rien n'a concurrencé Facebook, Twitter n'a pas assez d'utilisateurs, Google + j'en parle même pas tellement c'est un bide, MySpace est quasimment mort.



antoine-durant2

Je pense pas qu'on puisse comparer Facebook et Google. Google a une base très solide et les gens aujourd'hui l'utilisent comme on utilise une fourchette pour manger (c'est très con ^^). Il recense toutes les données des sites internets avec le meilleur référencement et il y a peu de chance qu'un nouveau moteur de recherche fasse plus fort (ou alors peut-être dans 10 ans). Google est réellement devenu le pivot d'internet (dû surtout au fait qu'il est systématiquement proposé comme moteur de recherche par défaut). Alors que Facebook dépend beaucoup de ses utilisateurs. C'est juste une "option" au final et si jamais ils découvrent un meilleur réseau social, comme il y en a beaucoup (Twitter, Tumblr...) et bien ils commenceront à délaisser Facebook.



Bobinatron

Ah, désolé mais moi c'est le contraire, je connais énormément de personnes qui ont snapchat (dont moi), après ça reste une appli marrante (et fournisseur de dossiers embarrassants en soirée) mais c'est qu'un effet de mode, y'aura bien quelque chose qui prendra sa place bientôt, en tout cas ça m'étonnerait que ce soit ce Slingsho.



Furious Angel

Ca pourrait marcher, la force de Facebook c'est qu'ils ont déjà les utilisateurs.

J'ai Snapchat, je m'en suis un peu servi, mais je connais extrêmement peu de personnes qui l'ont. Ca limite beaucoup.



Furious Angel

Depuis qu'ils ont fait le meilleur moteur de recherche du web, Google a très peu innové. Ils ont énormément copié et racheté (YouTube, Android, etc).

Est-ce que Google est mort ? Pas du tout... D'ailleurs qu'est ce que Google a réellement inventé ? Pas grand chose, ils ont juste fait les choses mieux que les autres. Il y avait des moteurs de recherche avant ! Pareil pour Facebook, ce n'est pas le premier réseau social. Sur internet, ce qui réussissent ne sont pas les pionniers, ce sont ceux qui ont les meilleures idées. Bill Gates et Steve Jobs n'ont inventé ni les ordinateurs ni les smartphones !

Faudrait arrêter d'annoncer la mort de Facebook tous les 15 jours depuis 7 ans. Facebook a ce qu'aucun autre réseau social n'a jamais eu: les gens. Tout le monde est sur Facebook. C'est sa force, et ça c'est loin de changer.



antoine-durant2

C'est le début de la fin pour Facebook. Quand on commence à piquer les idées des autres et à ne plus innover, on signe son arrêt de mort. Déjà ils ont récupéré les hashtags initiés par Twitter...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
TV
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans "L'Equipe du soir"
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle", "L'atelier" continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
Vidéos Puremedias