Départ d'Arthur en Belgique : Enora Malagré "choquée", Gilles Verdez appelle au boycott

Partager l'article
Vous lisez:
Départ d'Arthur en Belgique : Enora Malagré "choquée", Gilles Verdez appelle au boycott
Enora Malagré et l'équipe de "Touche pas à mon poste" réagissent au départ d'Arthur en Belgique
Dans "Touche pas à mon poste", Enora Malagré a manifesté sa colère quant au départ d'Arthur pour la Belgique, soutenue par Gilles Verdez.

Le départ d'Arthur en Belgique est-il la cause de la mauvaise audience des "Enfants de la télé" ? Samedi soir, l'émission de TF1, à l'antenne depuis 1994, a réalisé sa pire audience historique avec seulement 2,7 millions de téléspectateurs, soit 16,3% du public. Une déconvenue imputable en partie au beau temps et à l'absence de monde devant le petit écran mais qui trouve également d'autres raisons. Et selon l'équipe de "Touche pas à mon poste", la mauvaise audience des "Enfants de la télé" serait due au départ d'Arthur en Belgique !

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

"Ca me choque énormément"

"Il n'y a pas plume tombée sans oiseau plumé, ce qui veut dire qu'il y a toujours un rapport de cause à effet par rapport à ce qu'a fait Arthur en s'exilant fiscalement. C'est évident !" a débuté Christophe Carrière, jugeant "inadmissible" la décision d'Arthur et immédiatement suivi d'une Enora Malagré remontée à bloc. "Ce n'est peut-être pas l'explication ultime. Mais à mon avis, ça n'a pas aidé. Moi, ça me choque énormément ce qui est en train de se passer. Fiscalement, Monsieur part en Belgique donc ça veut dire qu'il ne paye pas, en gros, je vais caricaturer, ses impôts en France" a-t-elle lâché, soutenue par Gilles Verdez.

"Oui, il s'est exilé fiscalement pour payer moins d'impôts ! Ce n'est pas illégal mais c'est amoral ! Ce n'est pas digne d'Arthur !" s'est agacé le journaliste, applaudi par le public. "Il a raison ! Ce sont les téléspectateurs français qui ont fait de ce Monsieur un grand Monsieur de télé, qui ont fait sa carrière. Donc j'ai du mal à concevoir ce qu'il s'est passé" a repris Enora Malagré, avant que Gilles Verdez ne prenne le relai en s'adressant directement à l'animateur-producteur. "Vous arrêtez Arthur : vous rentrez, vous payez vos impôts" a-t-il déclaré.

"Cet exil n'est pas digne d'Arthur"

Et lorsque Valérie Benaïm a tenté un parallèle avec les sportifs et artistes au trairement différent, Enora Malagré a repris la parole. "Mais chérie, ce sont les Français qui l'ont fait en regardant ses émissions. Un tennisman, ça n'a rien à voir" a-t-elle répondu. "Cet exil n'est pas digne d'Arthur. Et s'il ne rentre pas, il va y avoir un boycott - auquel personnellement j'appelle - de toutes ses émissions, animateur et producteur. Et vu les audiences, ce boycott a déjà commencé !" a enchaîné Gilles Verdez, toujours aussi remonté.

Pour sa part, Jean-Michel Maire a assuré que TF1 avait "une responsabilité". "TF1, en continuant à lui confier des émissions, se fait complice de son amoralité, de son manque de morale. Ca, c'est plus grave" a-t-il jugé. Quant à Isabelle Morini-Bosc, elle a tenu à rappeler qu'Arthur ne s'était pas exprimé, l'aniamteur-producteur étant en plein tournage de "Rendez-vous en terre inconnue". "A partir du moment où ce qu'il est fait est légal, j'estime qe ça le regarde, lui et sa conscience. Il fait ce qu'il a envie de faire. Si c'est légal, c'est légal !" a continué Valérie Bénaïm.

"Des gens de ma famille ont été choqués"

Enora Malagré a ajouté de son côté un parallèle sur sa vie personnelle. "Je suis désolée mais j'ai des gens dans ma famille qui n'ont pas beaucoup de sous et qui subissent de plein fouet la crise dans leur couple. Je les ai eus ce week-end au téléphone : ils ont été choqués. Ce sont des gens qui adoraient les émissions d'Arthur, qui lui faisaient confiance parce que, quand on est dans le salon des gens, tous les soirs comme il a pu l'être et comme on l'est nous, il y a un contrat de confiance qui se crée avec les téléspectateurs" a-t-elle lâché, trouvant le contrat "rupturé".

Enora Malagré
Enora Malagré
Enora Malagré émue aux larmes sur Europe 1
"La télé de... Enora Malagré" : "Mon Conseil de classe dans 'TPMP' a été mon moment le plus gênant à la télé"
L'année médias 2017 vue par... Enora Malagré
"The Island" : Enora Malagré approchée pour une édition célébrités
Voir toute l'actualité sur Enora Malagré
Autour de Enora Malagré
  • Virgin Radio
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
KIKI

comme enora je suis choque par cet exil fiscal : HONTE A ARTHUR



nanou

en bon francais mdr on viens de feté 60ans le debarquement de liberation des francais et l 'europe nous somme dans une crise pareil que 36 on vois les bon francais qui se disent l etre quand le navire coule les rats s'enfuit



Drsavane

Oui, d'accord, effectivement, mais je disais ça dans le sens "il fait ça pour éviter les impots en france" une forme de fraude fiscale (même si effectivement si il passe plus de la moité de l'année en belgique, c'est bon).



mik

Je ne regarderais plus d'émission d'Arthur, c'est bien le genre de personne ainsi que les d'autres exilés qui m’écœure -



Marmotin666

A partir du moment où il réside au minimum 6 mois et un jour en Belgique il n'outrepasse pas la loi, c'est tout à fait légal...



Marmotin666

Henri Leconte, Guy Forget... ne sont pas noirs que je sache...



Drsavane

Balkany ou Sarkozy ou Peltier ou...



La télé intelligemment

Ou Cahuzac ou d'Aquila ou ...



Drsavane

J'sais pas ce qu'elle a à voir dans l'histoire, mais elle te passe surement le bonjour.



oursin1

petite correction quand même : Arthur (comme d'autres) ne voit pas une "grande partie de sa fortune" partir dans les caisses des impôts, mais une petite partie en réalité.
Il faut ramener les choses à leur juste proportion



WIL

Perso,

Je paye mes impôts et je soutiens mon pays . La situation économique de la France est mauvaise et nous devons tous apporter notre part contributive au redressement financier.

Bien entendu, je peux comprendre qu'il est difficile d'accepter de voir une grande partie de sa fortune partir dans les caisses des impôts mais cet argent assure le bon fonctionnement de l'état Français et plus généralement de la nation.

Education, santé, transports, sécurité, culture, sport, remboursement de la dette etc....

Toutefois, je pense qu'un homme comme Arthur a dû payer beaucoup d'impôts par le passé, il est à la tête de plusieurs entreprises qui créent de l'emploi et assurent une dynamique économique à la France.

Pour conclure, je dirai "Arthur revient, Arthur revient, Arthur revient parmi les tiens..." :-)



laraleuz

Arrêtons un peu la démagogie à 2 balles... IL PAIE SES IMPÔTS... c'est à cause de l'ISF qu'il se casse et il a bien raison. Il n'y a bien qu'en France qu'on paie cet impôt ! Quant à la poissonnière, no comment, je risquerais d'être aussi grossière qu'elle ;) "L'exil pas digne d'Arthur", mais quand ont-ils manifesté autant d'intérêt envers sa dignité ??? Sur TPMP, ils crachent pratiquement tous sur Arthur dès qu'il bouge un cil, du coup cette fois ils ont sorti le bazouka ! Et ici, les chiens sont lâchés...



roidespupush

Apparement toi tu fais exprès de ne citer que les 3 noirs sur sa liste de 16 noms!! Tu cherche la petite bête là où elle n'est pas...



ohnouna joe

Ta mere.



Drsavane

Faudra m'expliquer le rapport avec la news...
Si c'est pour montrer que Arthur n'est pas le seul a outrepasser la loi, pourquoi ne pas prendre également l'exemple de Copé et Bygmalion (simple exemple, évidement) au lieu de taper directement sur la gauche? :D



Drsavane

Troll.



ohnouna joe

ce Verdez commence vraiment a me gonfler..de quoi il se mele de la vie des autres
quel est le rapport entre quitter la France et sa reussite grace aux Francais? il ne les a pas trahis



ohnouna joe

aulieu de parler des 220 millions d'Euros d'Arthur, dit moi un peu combien tu gagne



ohnouna joe

quel rapport?



Logique

C'est un juif en même temps, parcours logique.



nicolas

parce que des franco asiatiques ou franco indiens exilés fiscaux en suisse n'existent pas !!!!
pauvre con



caline27

rooooooooooo! les fautes .heureusement que l'on peut corriger ! j'ai honte !



jurucane

Après la copine stagiaire, la voisine, voila qu'elle nous sort les membres de sa famille !



teleradio

Valérie Benaïm manque totalement d'objectivité, elle défend son grand copain avec qui elle faisait de l'antenne sur Fun Radio. Là, elle me déçoit terriblement...



strik-strikkk2

Il les a gagné en revendant sa société de production alors qu'il n'y avait pas que des succès. L'argent c'est l'argent, je déplore autant l'acte d'Arthur que celui de Bartoli.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
Programme TV
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
Séries
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de triche par Nagui
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de...
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Vidéos Puremedias