Business
Premières séances : "John Carter" en tête, Jean Reno et Michael Youn ne séduisent pas
Publié le 7 mars 2012 à 16:54
Projeté dans 17 salles parisiennes, le nouveau Disney "John Carter" n'a pas particulièrement brillé lors des premières séances mais devance quatre films français.
Taylor Kitsch dans "John Carter" Taylor Kitsch dans "John Carter"© Disney

Avec son budget estimé à 250 voire 300 millions de dollars, "John Carter" est l'un des films les plus chers de l'année mais son démarrage lors des premières séances parisiennes n'est pas nécessairement à la hauteur. Selon Ciné-chiffres, 1.586 spectateurs se sont en effet précipités aujourd'hui pour découvrir le film d'Andrew Stanton porté par Taylor Kitsch dans les 17 salles de la capitale qui le proposaient. Il s'agit du 14ème meilleur démarrage depuis début 2012.

Si le film n'explose aucun compteur, il se paie le luxe de dominer un top 5 dont les quatre autres occupants sont français. C'est le thriller "A l'aveugle" qui s'en sort le mieux et arrive en deuxième position mais il ne passe pas le cap des 1.000 billets vendus, avec 938 spectateurs dans 15 salles. Porté par Lambert Wilson et Jacques Gamblin, le film devance "Nos plus belles vacances" de Philippe Lellouche, troisième avec 735 spectateurs dans le même nombre de salles.

La comédie rétro devance un drame, "Possessions", dans lequel Alexandra Lamy donne la réplique à Jérémie Renier, Julie Depardieu et Lucien Jean-Baptiste. A eux quatre, les comédiens ont séduit 689 spectateurs parisiens dans 14 salles. Proposée dans une combinaison de 13 salles seulement, la comédie "Comme un chef" se contente quant à elle d'une triste cinquième position. Emmené par un duo improbable composé de Jean Reno et Michael Youn, ce film sur l'univers de la cuisine n'a captivé que 605 spectateurs.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Business Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
17:00
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
Dernières news