Premières séances : "La Ch'tite famille" démarre bien, "Call Me By Your Name" et "Lady Bird" séduisent

Partager l'article
Vous lisez:
Premières séances : "La Ch'tite famille" démarre bien, "Call Me By Your Name" et "Lady Bird" séduisent
Bande-annonce de "La Ch'tite famille". © Allociné
La comédie de et avec Dany Boon signe le troisième meilleur démarrage de ce début d'année.

Sans surprise, Dany Boon s'empare de la pole position parmi les nouveautés sorties ce mercredi en salles à Paris. Sa nouvelle comédie "La Ch'tite famille", projetée sur 23 écrans, a séduit 2.676 spectateurs, signant le troisième meilleur démarrage de l'année à Paris derrière "Pentagon Papers" (3.448 billets vendus) et "Black Panther", qui a attiré 3.236 curieux il y a quinze jours.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage faible pour "La grande darka" sur C8
Audiences
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage...

Egalement portée par Line Renaud, Laurence Arne, Valerie Bonneton ou encore Pierre Richard, la comédie fait mieux que les deux précédents films de Dany Boon. En 2014, "Supercondriaque" pointait à 2.337 entrées lors des premières séances tandis que deux ans plus tard, "Raid Dingue" atteignait à peine 1.244 billets vendus. En revanche, "La Ch'tite famille" fait moins bien que "Rien à déclarer" en 2011 (3.273 entrées) et surtout "Bienvenue chez les Ch'tis", qui avait amusé 5.775 curieux à sa sortie en 2008.

"Lady Bird" devant "Call Me By Your Name"

Derrière, deux films américains se disputent la deuxième place, et c'est "Lady Bird" qui prend l'ascendant. Cette comédie de Greta Gerwig, portée par Saoirse Ronan et nommée à cinq reprises aux prochains Oscars, affiche 1.670 entrées au compteur dans 20 salles, distançant légèrement un autre favori des Oscars, "Call Me By Your Name". Ce drame américain de Luca Guadagnino, dans lequel Armie Hammer donne la réplique à Timothee Chalamet, a séduit 1.561 spectateurs dans les 20 salles qui le projetaient.

En quatrième position, le film d'action "Hurricane" avec Toby Kebbell et Maggie Grace affiche un certain retard avec 571 entrées dans 13 salles, tandis que le top 5 est complété par la comédie dramatique française "La Fête est finie". A l'affiche dans 7 salles, elle a séduit 276 spectateurs ce mercredi à Paris.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
tikeum75

Je l'ai vu aujourd'hui :) C'est juste sublime. Une émotion inégalée cette année pour le moment ! Une pure merveille cinématographique.



tikeum75

Suis allé voir "Lady Bird" à ma pause déjeuner :) ça m'a saoulé, non pas que le film soit mauvais, loin de là, mais tout ce foin pour un petit film certes pas trop mal maitrisé mais de là à le porter aux nues... Franchement pas d'Oscar svp... J'aimerais bien savoir avec quoi elle a filmé pour avoir un grain aussi dégueu. Je crois que c'est la nouvelle donne avec "Call Me" de mal filmer et de mal utiliser la lumière... ça donne un côté délavé bien pourrave, et là genre ça veut faire film indé un peu plus que ça ne l'est déjà... En parlant de Call Me, je me suis dit mais bordel c'est pas le Chalamet qui est aussi dans "Lady Bird" ???? Est-ce possible ou est-ce une version de Call Me hétéro, pour qu'il soit présent ? Je me suis frotté les yeux, mais oui, c'est Chalamet, qui joue le rôle de Kyle et là franchement il étincelle pas des masses, heureusement qu'il a la gueule un peu à la Dillon des années 80, et grâce à ça il accroche un peu l'écran... Va falloir être très attentif aux rôles qu'il va choisir avec le nombre de propositions qui sont en train de lui pleuvoir dessus. C'est marrant que personne, en tout cas dans ce que j'ai lu, ait relevé sa double présence dans ces 2 films sortis le même jour. Pour en revenir à Lady Bird, c'est du déjà vu, déjà consommé, déjà filmé, et si vous n'avez jamais vu un film sur ce passage d'âge lycée/fac et de tout ce qui peut en découler, ça peut le faire, sinon y'a bien autre chose à se mettre sous la dent actuellement dont notamment la "Forme de l'eau" dont je n'ai vu pour l'instant que la BA mais que je pense voir en début de semaine prochaine :)



tikeum75

Sans oublier qu'on y parle aussi italien :)



Mhy

Complètement d’accord sur le début du film et la piètre qualité des images. Le film, à la base devait être réalisé par J. Ivory avec un budget trois fois supérieur. Ça n’excuse rien, un Techiné fait des films du même genre (solaire avec des adolescents mais avec de vrais scènes de sexe) avec une image bien plus soignée. Idem pour les dialogues, le film aurait pu faire 20 min de moins. Timothée Chalamet, j’étais sceptique mais finalement, je le trouve très bon. Il a ses chances pour les Oscars surtout que Hollywood avec l’affaire Weinstein est, à mon avis, bien content de voir arriver une nouvelle génération pour tenter de faire oublier toute cette boue.
Grosse erreur dans l’artIcle, ce n’est pas un film américain mais un film franco-italien. En plus, on y parle autant français qu’anglais. Impensable pour un film américain.



ire à cibles

Le film est cinématographiquement sublime (décors, lumière, réalisation...). Chaque plan est un tableau. Et il est très bien joué. Reste maintenant l'histoire. Perso, j'ai trouvé ca complètement neuneu, pas à la hauteur de la belle et la bête sont on parle bcp comme référence, mais c'est vraiment une question de gout...



Lisbeth Salander

C'est chiant, il ne se pas rien, les scènes d'amour évidemment on ne voit rien, bah oui ca serait dommage comme ce sont deux homosexuels faudrait pas choquer hein... A part le discours du père à la fin, emouvant, rien de bien fou. NEXT.



Arnaud

Il m'intéressais également mais beaucoup moins après avoir vu la BA. Pas fan du tout de ce que dégage ce film.



bigtv

Qui a vu " La forme de l'eau " ?? alors que je ne vais plus au cinema depuis des années , ce film m'attire ...



lalo-19

Je suis très film grand public et comédie française à succès mais "La Ch'tite famille" ne m'inspire pas pour l'instant.
Vu hier soir au cinéma avant "Le labyrinthe : le remède mortel" (que j'ai trouvé moyen pour un épisode final de saga), la bande annonce de "Tout le monde debout". Franchement, si le film est au niveau de la BA, le film s'annonce vraiment bien. Tout le monde a ri, les situations et gags ont l'air vraiment drôles. Et c'est un fan trèèès modéré de Dubosc qui vous parle.



tikeum75

Je suis allé voir Call Me ce matin, pas du tout emballé par le début du film, et au fur et à mesure, le liant se fait et finalement on en sort plutôt content et heureux de l'avoir vu et en fin d 'après-midi j'y pense encore. Donc à priori, un film qui reste en mémoire. Je n'ai en revanche pas du tout apprécié la lumière dans ce film, la photo est plutôt pourrie, un comble quand on veut filmer l'Italie lumineuse de l'été. La réalisation, quant à elle, est plate et quelque peu insipide, et un peu trop centré, auto-centré sur Chalamet. Il y a un peu trop de verbiage, qui ne sert pas à grand chose. En revanche, cette lenteur, cette douceur, de ce temps quasi arrêté ne m'a absolument pas dérangé, bien au contraire. Je ne sais pas pourquoi mais le film m'a fait pensé au Jardin des Finzi Contini, un peu absurde comme comparaison, je creuserai ça plus tard. Oscar du meilleur film ? Franchement non. Oscar pour Chalamet ? Mouais, pourquoi pas, mais non. C'est vrai que l'acteur à une palette incroyable d'expressions et son jeu semble si naturel, mais bon faut laisser mûrir tout ça et voir dans quelques temps où il en sera. A ce propos, j'aurai terminé le film sur la scène avec le père (rien que pour cela, il faut voir le film) et non pas sur l'ajout des 5 minutes supplémentaires qui ne sont qu'un prétexte (pour moi) à voir ce que le réalisateur nous montre en gros plan et je ne ferai pas de spoil.



carole

call me by your name la claque ce film trop beau



Deal With It

Call me by your name : un chef d'oeuvre. Une grande oeuvre d'une extrême sensibilité. A voir !!!!

elcox

En lisant le scénario ça a pas l'air passionnant ou très original ... et sans potentiel de scènes de culs pour sauver le tout (en tant qu'hétéro).

Bon ça a l'air ben joué ...



stef38

Call me by your name est LE film à voir :-)



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Pékin Express" : Les gagnants de la saison 12 sont...
TV
"Pékin Express" : Les gagnants de la saison 12 sont...
Éric Zemmour définitivement condamné à 3.000 euros d'amende pour provocation à la haine religieuse
Justice
Éric Zemmour définitivement condamné à 3.000 euros d'amende pour provocation à la...
"Ca ne sortira pas d'ici" : Nicole Ferroni remplacée par Jennie-Anne Walker aux côtés de Michel Cymes
TV
"Ca ne sortira pas d'ici" : Nicole Ferroni remplacée par Jennie-Anne Walker aux...
Jean Rességuié : "J'espère que RMC Story battra son record historique avec la Ligue Europa"
Interview
Jean Rességuié : "J'espère que RMC Story battra son record historique avec la...
Antoine de Caunes : "Je retrouve à Inter l'état d'esprit qu'il y a eu à Canal dans les années 1980"
Interview
Antoine de Caunes : "Je retrouve à Inter l'état d'esprit qu'il y a eu à Canal dans...
Ballon d'or : Didier Drogba succède à David Ginola à la présentation de la cérémonie sur L'Equipe
Sport
Ballon d'or : Didier Drogba succède à David Ginola à la présentation de la...
Vidéos Puremedias