Démarrage en trombe pour "Logan" à Paris ce mercredi. Le troisième volet de la saga centrée sur le personnage de Wolverine, qui devrait a priori être le dernier pour Hugh Jackman, s'installe confortablement en tête des nouveautés ce mercredi à Paris. Avec 2.846 billets vendus dans 21 salles, le long-métrage réalisé par James Mangold signe le troisième meilleur de l'année 2017, mais fait moins bien que ses prédécesseurs. En 2009, le premier spin-off de la saga "X-Men", baptisé "X-Men Origins : Wolverine", avait séduit 3.433 spectateurs tandis qu'il y a trois ans, "Wolverine : Le combat de l'immortel" pointait à 2.955 entrées. Au final, "Logan" signe le plus mauvais démarrage des neuf films de la franchise "X-Men".
"Trainspotting 2" passe inaperçu
Deuxième, la comédie dramatique française "Patients" affiche 1.361 entrées au compteur malgré une présence dans un parc conséquent de 25 salles. Le film, écrit et réalisé par Grand Corps Malade, devance toutefois nettement "T2 Trainspotting", suite 20 ans après du premier "Trainspotting", à nouveau réalisée par Danny Boyle et qui réunit le cast d'origine, à commencer par Ewan McGregor et Jonny Lee Miller. Projeté sur 18 écrans, le film n'a attiré que 556 personnes dans la capitale.
Le top 5 est complété par "20th Century Women", comédie dramatique américaine emmenée par Annette Bening, Elle Fanning et Greta Gerwig, qui a séduit 533 spectateurs dans 12 salles, tandis que le long-métrage franco-allemand "Paula" pointe cinquième grâce à 312 billets vendus dans 11 salles parisiennes.