Autant dire que The Ghost Writer et Nine n'ont laissé que peu de places aux autres sorties de la semaine. Le nouveau film de Roman Polanski a pris la tête du classement des premières séances parisiennes en réunissant 2..594 spectateurs dans les 21 salles qui le distribuaient. Le thriller porté par Ewan McGregor et Pierce Brosnan réalise le sixième meilleur démarrage de l'année.
Il devance la comédie musicale Nine de Rob Marshall qui a séduit 2..197 spectateurs dans une combinaison de 21 salles, identique à The Ghost Writer. La pléiade de stars composée de Nicole Kidman, Marion Cotillard et Penélope Cruz permet au film de réaliser le neuvième meilleur démarrage de l'année. Loin derrière, c'est la comédie française Thelma, Louise et Chantal avec Jane Birkin qui monte sur la troisième marche du podium avec 790 spectateurs dans seulement 8 salles.
Precious, le drame social de Lee Daniels, et Daybreakers, le film de vampires avec Ethan Hawke, payent le prix fort des deux sorties phares de la semaines mais rejoignent malgré tout le top 5. Ils doivent se contenter respectivement de 718 et 495 spectateurs, pour une moyenne par salles semblable de 55 et 50 spectateurs.
Déception également pour Crazy Heart. Jeff Bridges dans la peau d'un chanteur de rock country alcoolique n'a convaincu que 294 spectateurs dans 8 salles pour ses premières séances parisiennes.
Source : CBO Box-Office. Premières séances parisiennes du 24 janvier 2010.

TV
"Je vous regarde tous les soirs !" : L'appel improbable de Brigitte Bardot à...