Sport
Présidentielle 2017 : Jacques Vendroux recevra les candidats pour parler de sport sur France Bleu
Publié le 4 février 2017 à 13:35
Le patron des sports de 68 ans a reçu un accord de principe des principaux candidats à la présidentielle.
Jacques Vendroux Jacques Vendroux© Abaca

Une campagne présidentielle sportive ! Selon une information du Parisien, Jacques Vendroux, le journaliste de 68 ans, recevra dans son émission du dimanche soir intitulée "Stade Bleu" sur France Bleu, les candidats déclarés à l'élection pour l'Elysée en mai 2017. Le programme de sport revient habituellement toutes les semaines de 19h à 19h30, avec des invités, sur l'actualité sportive des sept derniers jours.

Jacques Vendroux, qui est aussi le patron des sports de la station du service public, a obtenu un accord de principe de Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan, Emmanuel Macron et François Fillon. Ces émissions spéciales, dont la première a été tournée ce jeudi avec le candidat EELV, seront sur les ondes dès le 19 février prochain.

Dans ce programme, les hommes et femmes politiques parleront chacun de leurs sports et athlètes préférés, ainsi que de leur pratique du sport. De plus, ils seront tous questionnés sur leur programme politique autour de ce domaine, et notamment sur la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024. En effet, le futur locataire de l'Elysée devra défendre cet été la candidature parisienne puisque le CIO décidera le 13 septembre prochain qui de Paris, Los Angeles ou Budapest accueillera les JO d'été de 2024.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Jacques Vendroux
Jacques Vendroux
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
25 avril 2024 à 10:00
"Je vais enlever mon survêtement" : Jacques Vendroux se déshabille et se jette dans une piscine en direct sur CNews
22 mars 2024 à 12:28
Jacques Vendroux récupère l'animation d'"Europe 1 sport" la saison prochaine
29 juin 2023 à 14:05
Tous les articles
Mots clés
Sport Radio Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
Dernières news