Présidentielle : Didier Porte et Soan jouent aux ouvriers dans un clip de Jean-Luc Mélenchon

Partager l'article
Vous lisez:
Présidentielle : Didier Porte et Soan jouent aux ouvriers dans un clip de Jean-Luc Mélenchon
Le clip de Jean-Luc Mélenchon © Dailymotion
Le journaliste et le chanteur incarnent deux ouvriers du bâtiment dans un clip de campagne du candidat de la "France insoumise".

Jean-Luc Mélenchon mise sur les guests. Dans l'un de ces clips de campagne diffusé hier sur France 2, le candidat de la "France insoumise" a décidé de mettre en scène deux visages familiers du grand public. Le journaliste et humoriste Didier Porte tout d'abord, chroniqueur de "Médiapart", passé auparavant par RTL et France Inter, radio dont il a été licencié en 2010 en même temps que Stéphane Guillon. Soan ensuite, chanteur ayant remporté en 2009 la "Nouvelle Star", télé-crochet à l'époque diffusé sur M6.

Dans le clip, Jean-Luc Mélenchon nous transporte un an après son élection, le 6 avril 2018. Didier Porte et Soan incarnent deux "ouvriers, salariés d'une entreprise de bâtiment". Accoudés à un bar dans une brasserie proprette, ils boivent un café et devisent avec un troisième collègue, plus jeune qu'eux. Didier Porte est "Gilles", ancien chômeur de longue durée, ayant enchaîné pendant des années "des petits boulots en intérim et des temps partiels". Soan est Laurent, un ouvrier "diplômé d'une maîtrise" (un diplôme supprimé en 2006 avec la réforme LMD) qui "enchaînait les contrats courts mais ne trouvait pas à se loger".

À lire aussi
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...

Le clip de campagne explique ensuite comment chacun, grâce à Jean-Luc Mélenchon et sa politique, forcément formidables, a vu sa vie profondément changée et améliorée en seulement un an. "Le chômage de masse n'est pas une fatalité" lance la voix off du clip, avant que Jean-Luc Mélenchon ne fasse une courte allocution face caméra. puremedias.com vous propose de revoir un extrait du clip de campagne du candidat de "La France insoumise".

Jean-Luc Melenchon
Jean-Luc Melenchon
Débat des Européennes : La France insoumise dénonce le "mépris" et "l'arrogance" de CNews
Européennes : Jean-Luc Mélenchon sèche le débat de CNews et Europe 1
Jean-Luc Mélenchon se plaint des invités à la radio, Marc Fauvelle rappelle qu'il refuse de venir sur franceinfo
Grimé en Robespierre à sa Une, Jean-Luc Mélenchon traite "L'Obs" de "poubelle macroniste"
Voir toute l'actualité sur Jean-Luc Melenchon
Autour de Jean-Luc Melenchon
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Martin

Donc on vire Cohn-Bendit qui soutient Macron mais pas Porte qui soutient Fillon ? Y'a un truc que j'ai du mal à comprendre...



Martin

Pas plus que Mélenchon...



Gilbert D.

C'est aussi la meilleure chance pour Mélenchon de passer. Avec le candidat des banquiers, il aurait plus de mal.



Chris Off LB

sympa le clip, voila un homme politique qui apporte des réponses concrètes et parle aux gens, au lieu de promettre plus d'austérité qui accroit la dette pour des génération, son programme permet lui de réduire la dette par l'investissement. Et puis une société avec moins de chomeurs et de précaire, sa profite à tout le monde, y compris les gens du 16eme !



Mr Red

"De la pub pour ce soan" tu y crois vraiment à ce que tu écris ?



Mr Red

Quand vous pas du tout par contre, une évidence. Pourquoi ça serait toujours l'avis des autres le problème, vous détenez la sainte et unique vérité absolue en tout point tout le temps ? Ça doit être sympa avec votre entourage !! Mais bizarement j'imagine que vous vous comportez tout à fait différemment, pourquoi ?



Mr Red

Pourquoi ça serait toujours l'autre qui comprend mal? Peut etre que parfois tu ne t'exprimes pas parfaitement, tu en es conscient ? Peut etre que parfois tes propos ne sont pas très clair, ça peut arriver tu sais ;-) pas toujours les autres le souci...
Si tu vois un défouloir dans ce que j'écris mon pauvre loulou il t'en faut bien peu.
Diffamant et compagnie, les grands mots (tu pourrais m'expliquer où tu vois de la frustration ?). Mon pauvre chou... précise tes propos et tes sous entendus n'en fait pas tout un pataquès, c'est pourtant simple, non ?
Quand on publie ici il faut accepter les réponses qui ne vont pas dans son sens et ça visiblement il y en a quelques uns qui ne le comprendront jamais c'est navrant.
Cela dit un contributeur apolitique devrait normalement être assez ouvert à la discussion, bizarrement ce n'est pas du tout ton cas, pourquoi ?



vincetv

"comme si c'etait un des objectifs de Melenchon" Ah qui a dit que c'était le cas ? Surtout pas moi. Et heureusement, jamais je n'oserais dire qu'un candidat à pour objectif de faire "des millions de morts". Gravissime vos sous entendu. Encore une fois c'est votre interprétation, vous essayez de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Et je dois encore le préciser face à votre malhonnêteté constante. Oui car le malhonnête ici c'est vous car si vous aviez mis de côté votre haine vous auriez compris ce qu'il y ait écrit : les dégâts du communisme et de l'extrême gauche en général dans le passé.
"le grand apolitique que tu es ne fera jamais telle comparaison dans ce sens " Pourquoi la faire car ce n'est pas du tout ce que j'ai dit pour Mélenchon.

Mais bon apparemment entre prendre le temps d'analyser ce que je dis et perdre du temps à me trouver le surnom de "mon loulou" et à chercher à interpréter mes paroles tout en diffamant, vous avez fait votre choix. Sachez en tout cas qu'une fois de plus cela ne vous rend pas crédible au contraire. Ce message était un message groupé de tous vos messages haineux. Ça sera le dernier à votre encontre. Allez vous trouver une autre personne sur qui défouler votre frustration.



Ranchor

Mais il a gagné les adeptes du sadomaso du coup

Ranchor

C'est bien dommage... Du coup, je vais voter Poutou

Mr Red

Pensée unique à Rennes ?

Hum ça sent bon la parole d'expert encore une fois.



Mr Red

Tu es une énormité mon loulou ! Qu'on soit pas d'accord avec ses idées c'est une chose, évoquer quelques millions de morts comme si c'etait un des objectifs de Melenchon est malhonnête.
Exactement de la même manière que si tu affirmais que le programme de le Pen aboutira sur des millions de morts, mais bien sur le grand apolitique que tu es ne fera jamais telle comparaison dans ce sens ;-)



Mr Red

Muhaha le commentaire de l'apolitique de service ! Tu me fais bien rire au moins



Mr Red

Vrai, mais quel est le rapport ?



vincetv

Ah oui c'est vrai avec vous il ne faut regarder que ce qui va dans son sens. Le bel exemple du sectarisme.



Koala29

Oui et non. Il a pu faire un album grâce à la participation des gens mais à force de maltraiter ses fans comme il l'a fait, beaucoup sont partis.



Koala29

Lors de ces concerts, il est parfois saoul et insulte les gens. Au début, je me méfiais parce qu'un ou deux témoignages, ça laisse le doute mais les témoignages se sont multipliés même sur sa page.
Sur son facebook, à un moment, il y avait des posts anti flics (avec badges en vente) avec là aussi des insultes.



Malika Sam

Bein regarde pas alors!



Malika Sam

Il t'a refusé un autographe ou quoi? Lol



Malika Sam

Et pourquoi pas?



vincetv

Quelques millions de morts... Ah nostalgie de cette belle époque. Dire qu'il y en a qui n'ont même pas conscience de cette réalité. Effrayant.



A French

Haha! Ca me rappelle Fillon qui se disait insulté qu'on l'ait surnommé Balkany.. ^^ Faut s'assumer un peu!



Château de Boigne

Moi, de droite ? Et pourquoi pas fillonniste pendant que vous y êtes ? Je vous demande des excuses immédiates, ce que vous dites est particulièrement insultant. Je ne suis pas de droite, la preuve : j'ai déjà écouté un album de Vincent Delerm en entier (et sans avoir envie de me tailler les veines).



A French

Non, pas seulement. De par leur définition, les électeurs-volatile vont partout, et même Mélenchon arrive à en capter (car ils ne sont pas arrêtés par les clichés de communisme & co).



L'Œil de Moscou

En somme, tu parles des électeurs de Macron.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Box-office : "Spider-Man" et "Toy Story 4" résistent à "Annabelle", déception pour Luc Besson, flop pour "UglyDolls"
Cinéma
Box-office : "Spider-Man" et "Toy Story 4" résistent à "Annabelle", déception pour...
Kevin Spacey : Les accusations d'agression sexuelle abandonnées dans le Massachusetts
Justice
Kevin Spacey : Les accusations d'agression sexuelle abandonnées dans le...
"Un jour, un générique" : "Le Prince de Bel-Air"
Séries
"Un jour, un générique" : "Le Prince de Bel-Air"
Victime d'un accident, une présentatrice météo est remplacée à la dernière minute par un journaliste de M6
TV
Victime d'un accident, une présentatrice météo est remplacée à la dernière minute...
"Pékin Express" : La saison 12 démarre ce soir sur M6
Programme TV
"Pékin Express" : La saison 12 démarre ce soir sur M6
"Lenglet déchiffre" : François Lenglet aux commandes d'un nouveau rendez-vous sur LCI
TV
"Lenglet déchiffre" : François Lenglet aux commandes d'un nouveau rendez-vous sur...
Vidéos Puremedias