TV
Primaire PS : Salamé, Pujadas et Namias pour le troisième débat
Publié le 27 décembre 2016 à 15:20
La journaliste de France Inter intègre le dispositif déployé par France 2 et Europe 1.
Léa Salamé, France 2. Léa Salamé, France 2.

Absente de tous les débats de la primaire à droite, Léa Salamé participera au troisième de la gauche. Dans un communiqué, France 2 révèle son trio pour celui organisé sur son antenne le 19 janvier à 20h55. David Pujadas reste en place, Jean-Pierre Elkabbach est remplacé pour Europe 1 par Fabien Namias et Nathalie Saint-Cricq passe la main à la co-intervieweuse de "L'émission politique".

Le jeudi 12 janvier, c'est TF1 qui proposera le premier débat, en partenariat avec RTL. Aux commandes, Gilles Bouleau, Elizabeth Martichoux et un petit nouveau, Matthieu Croissandeau, qui représentera l'hebdomadaire "L'Obs". Les sept candidats seront réunis pour la première fois sur le même plateau : Jean-Luc Bennahmias, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, François de Rugy et Manuel Valls. La soirée sera proposée en partenariat avec LCI et Public Sénat. Objectif : faire aussi bien que le premier débat de la droite et du centre, qui avait réuni sur TF1 5,6 millions de téléspectateurs le 13 octobre dernier.

Le deuxième débat à 18h

Le deuxième débat sera proposé trois jours plus tard, le dimanche 15 janvier à 18h sur BFMTV, iTELE et RMC avec Laurence Ferrari, Ruth Elkrief et Laurent Neumann. Enfin, un débat entre les deux finalistes aura lieu le mercredi 25 janvier sur TF1 et France 2, à quatre jours du second tour. On ne sait pas encore si BFMTV, qui avait demandé à faire partie du dispositif de cet ultime rendez-vous très suivi, sera associée à cette soirée.

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
À propos de
Léa Salamé
Léa Salamé
"Absolument pas complaisant" : La direction de France Télévisions monte au créneau pour défendre Léa Salamé, critiquée pour son entretien de Sergueï Lavrov
28 mars 2026 à 11:24
Tous les articles
Mots clés
TV Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
Dernières news